Publié le 21 Mars 2019
Encore un peu de lecture au sujet de la collection George Michael chez Christie's !
Isabelle et Barbara partagent avec nous leur expérience inoubliable ...
Un grand merci à toutes les deux !
Cette exposition, qui n'aurait pas voulu y aller ?!
Après m’être résolue à ne pas pouvoir m'y rendre (plus de dispo en Eurostar ou vols), je persiste à consulter régulièrement les sites de voyages jusqu'à trouver un vol aller/retour pour le 13 mars ! Mais nous sommes mardi 12 !! Ni une ni deux, je pose une journée de congé et réserve mon billet.
Ça y est c'est sûr, je vais voir SA collection d'art.
Dans la foulée, Barbara (mon amie "Lovelies") réserve à son tour.
Demain départ pour London !
13 mars - arrivée au 8, King Street London - 10h
Nous apercevons au loin le drapeau « Faith » qui flotte. Nous nous approchons de chez Christie's et les photos de George sur les façades nous donnent l'impression de nous dirent "Bienvenue".
On y est !!!!
Nous entrons et la première chose que nous voyons, c'est cet escalier qui nous fait face, avec la photo de l'album « Listen Without Prejudice » et les paroles qui défilent dessus.
Pas mal de monde durant cette matinée. Fans et amateurs d'art se côtoient.
Nous sommes accueillies par une personne adorable qui nous explique les lieux.
Nous voilà parmi les œuvres d'art que George possédait. Nous passons de pièce en pièce et admirons toutes ces œuvres différentes les unes des autres et bien sûr ses costumes du clip « FREEEK! » Waouh !
A l'étage se trouve « The Incomplete Truth », que j'avais hâte de voir de mes yeux. C'est une œuvre magnifique.
Nous continuons notre visite, tout est magnifiquement exposé.
Une pièce où trône la « Fastlove chair » est dédiée aux clips vidéo sur grand écran. Des clips de Wham! à « Symphonica ».
Tout autour de l'escalier se trouvent des affiches qui expliquent toute sa carrière de singer et songwriter.
En fin de matinée, nous quittons Christie's pour aller faire une pause déjeuner, avant de revenir et de revoir chacune des œuvres et de s'imprégner à nouveau de cette atmosphère.
Quelle belle exposition. Tout est en honneur à la mémoire de George, les œuvres d'art qu'il possédait ainsi que sa carrière musicale.
Nous sommes quelque peu déçues, car il n'y a pas eu de musique dans les pièces, à part celle où trône la « Fastlove chair ». Après nous être renseignées, on nous dit qu'il n'y en aurait pas aujourd’hui.
Bon tant pis ! Un détail primordial, que vous comprendrez.
Aux alentours de 14h30, nous reprenons le chemin de Christie's. Nous faisons les 1ères pièces du rez-de-chaussée, où joue la musique de George contrairement au matin, et là .... Kenny nous fait face ! Il est accompagné de sa belle-sœur (Joyce Goss), qui gère avec lui la « Goss Michael Foundation ». Il semble qu'ils viennent d'arriver. Ils sont accompagnés des membres de Christie's, ainsi que de Tracey Emin (artiste et amie de George et Kenny) et commencent la visite des lieux.
Petite séance photos devant « Drunk to the Bottom of My Soul ». Kenny est souriant.
Nous faisons une pause à l'extérieur avant de rentrer à nouveau et là.... qui nous voyons ... Mr Jack Panayiotou à quelques mètres de nous !!! Avec Barbara nous restons sans voix.
Nous ne pouvions pas avoir plus belle surprise aujourd'hui.
Il est avec sa femme et des membres de Christie's dont Jussi Pylkkänen (Global President of Christie's).
Bien sûr, nous restons à distance et ne voulons en aucun cas le déranger, tout comme pour Kenny. Malgré qu'au fond de nous, nous crevons de le saluer !
L'après midi touche à sa fin. Nous quittons Christie's, il est temps de rejoindre l'aéroport pour notre retour sur Paris.
L'exposition n'est pas simplement sur l'art et les œuvres qu'il possédait, mais également sur sa carrière et l'homme extraordinaire qu'il était.
Un superbe hommage, à son image.
Un final en beauté, avec la somme récoltée, soit plus de 11,3 millions de livres.
Un grand merci à sa famille, à son équipe, à Christie's, pour le fabuleux travail réalisé et de nous avoir permis à tous, de contribuer à notre manière (achats de catalogues, sacs) et d’avoir pu accéder gratuitement à The George Michael Collection.
Encore un moment qui restera gravé dans nos mémoires de Lovelies ...
From the bottom of our hearts : THANK YOU GEORGE !!!