C'est en Afrique du Sud, à Durban, à l'occasion de sa projection lors de la 8éme édition du festival du film gay et lesbien, que le film de George Michael et David Austin a été couronné MEILLEUR DOCUMENTAIRE.
Le film avait été projeté le 21 Septembre en ouverture du festival.
C'est hier, en Australie, au festival QUEER SCREEN FILM FEST que la "derniere oeuvre" de George Michael FREEDOM THE DIRECTORS CUT a remporté le prix du Public (n'est ce pas ce que George appréciait le plus ?) dans la catégorie du meilleur documentaire.
La projection du film a commencé par une interprétation du titre FREEDOM devant une salle comble : je vous laisse découvrir ce moment particulier ci-dessous grâce au tweet de Béatrice.
🌟Winner 🌟 AUSTRALIA! documentary GEORGE MICHAEL FREEDOM - DIRECTOR’S CUT has won
The Audience Award for Best Documentary Feature Film
Vous avez été nombreux à me contacter via le blog ou Twitter au sujet d'articles parus récemment dans la presse anglaise et repris en France, notamment par BFMTV
En résumé, les médias anglais ont monté en épingle certaines déclarations de David Austin issues d'une interview qu'il avait donné il y a plus d'un an au Herald Sun.
En février 2018, j'avais publié un article à ce sujet ( à lire ou relire ICI ) donc David nous confirmait que beaucoup de titres inédits étaient parfaitement terminés, comme 22 ou 23 titres Live de la tournée Cover to Cover, des nouveaux titres enregistrés à Sydney . Il avait également évoqué un album de duos.
Donc aucun scoop à l'horizon pour la presse anglaise ! Méfiez vous toujours de ces gros titres spécialement écrits pour faire réagir !
Ce qui vous a fait réagir c'est la phrase et surtout l'accroche " Pourquoi il n'y aura pas d'album posthume" : comme je vous l'avais rapporté lors de mon retour de Londres après avoir rencontré David Austin, et cela m'a été encore confirmé très récemment, il y a beaucoup de projets en cours : David a donné quelques pistes dans l'interview mentionné plus haut et honnêtement je pense qu'il y a des faits "imprévus" qui ont probablement bouleversé certaines choses.
La sortie de Freedom the Directors Cut aurait-elle eu lieu si George Michael ne nous avait pas quitté ? Organiser ce tour du monde des festivals pour promouvoir l'oeuvre originale d'un artiste malheureusement décédé n'a pas du être une mince affaire ... Sorties cinéma et/ou DVD à venir ensuite .
N'oublions pas que cette tragique disparition a entraîné des querelles/guerres avec certains ex proches, qui ont certainement un tant soit peu ralenti voire bloqué des actions à venir.
Enfin le maître mot qui revient, c'est faire les choses dans le respect de George, faire comme il aurait fait, et vous savez combien il nous demandait de patienter ...
Ceci est mon avis personnel, il ne satisfera pas tout le monde évidemment car le temps passe et on parle peu de George et souvent pour de "mauvaises raisons" . Mais n'oublions pas que son plus bel héritage est sa musique dont on ne se lasse pas ..