Publié le 19 Novembre 2020

LAST CHRISTMAS REPRIS PAR MARY J.BLIGE

La saison de Noël a été lancée musicalement puisque les nouvelles reprises de LAST CHRISTMAS commencent à arriver :)

Je voulais vous parler de celle de Mary J.Blige, annoncée par la chanteuse elle-même ( son tweet est plus bas). Particulière car on connait l'admiration  de la chanteuse pour George Michael, son magnifique duo avec lui sur la reprise de Stevie Wonder AS, son apparition dans le film FREEDOM avec ses paroles remplies d'émotions ...

Impossible de laisser passer cela :) 

Le titre est disponible sur Amazon Music : version très r&b, SA version, qui change réellement de la version originale, avec de jolies voix et de beaux arrangements.

Ecoutez et j'attends vos avis !

 

Voir les commentaires

Publié le 8 Novembre 2020

C'est un article un peu particulier que je vous propose aujourd’hui :

Vous vous exprimez et participez à la vie du blog (MERCI!!!) via les commentaires en réaction aux articles mais aussi par des messages que vous m'envoyez par le formulaire de contact ou par mail  (georgemichaelnews@gmail.com).

Ces échanges sont très appréciables : vous me donnez des infos (car je ne vois pas tout !), vous me remerciez pour la continuité du blog en privé et enfin vous m'interrogez sur la véracité des "news" dont je ne parle pas .

C'est ce dernier point que je vais évoquer ici.

GEORGE MICHAEL* CE QUE JE N'AI PAS PUBLIE *

Depuis la disparition soudaine de notre artiste favori, les hommages ont fleuri, il y a eu de très beaux hommages et témoignages de personnalités plus ou moins proches et des mots que nous n'oublierons pas.

Puis, petit à petit, sont apparus des livres, des documentaires TV, des concerts hommages, et énormément de "tribute" live (en Angleterre).

Alors Oui j'ai très peu évoqué le livre d'Andrew Ridgeley, (peut-être 1 ou 2 fois en répondant à vos commentaires) je pense à votre grand étonnement. Honnêtement, pourquoi sortir un livre maintenant ? pourquoi pas quand George était encore parmi nous ? Qu'est ce qui l'en empêchait à ce moment là ? il y a eu une telle promotion pour ce livre, Andrew si discret depuis tant d'années ... et je l'ai lu (car une amie fan me l'a offert) : rien que les fans ne sachent déjà, très peu de photos inédites ... Mais beaucoup de fans en ont été ravis, il y a de la demande c'est certain et je respecte cela.

Il y a eu finalement pas mal de "ratés" dans certaines initiatives ; le concert "CowBoys and Angels" : je vous l'ai annoncé, il était fait en hommage à George, une partie des recettes était destinée à une organisation caritative. J'ai interviewé Shirley Lewis avant la date puis l’événement a été entaché par des histoires financières (au sujet des reversements caritatifs) révélées sur les réseaux sociaux et également par un déferlement de haine contre David Austin et sa façon de gérer "l'aprés George".

Idem pour la plaque bleue en l'honneur de George pas vraiment officielle... Shirlie Kemp entre autres, devait être présente et témoigner pour le blog : finalement rien ne s'est fait comme prévu ...

Ce qui est triste, à chaque fois, c'est que l'image de George est forcément associée à ces "ratés".

Il y a en ce moment beaucoup de promotion autour d'un documentaire "George portrait of an artist" réalisé par Simon Napier Bell ( le manager de Wham! et l'initiateur des concerts en Chine), celui-ci n'ayant pas toujours été tendre avec George. L'idée parait intéressante (uniquement des témoignages de collaborateurs professionnels, amis ou proches) mais entre les teasers et ce ce que cela donnera ... je préfère vous en parler éventuellement après sa diffusion ..

J'ai également été récemment contactée pour une interview par une journaliste qui prépare un documentaire sur George Michael pour une chaîne TV très versée dans la télé-réalité et les émissions choc ... j'ai refusé ( je crains que le côté scandale ne l'emporte sur le reste)

Je n'ai pas parlé non plus d'une énième version de Last Christmas cette année avec "les choristes de George Michael" etc ...

Voilà, vous l'aurez compris, mon choix est de ne pas "promotionner" certaines actions, en tout cas pas avant de savoir ce qu'il y a derrière, mais de suivre ma ligne de conduite depuis 11 ans : le respect de l'artiste

C'est ma façon à moi d'être fan ... 

Voir les commentaires

Publié le 5 Novembre 2020

Premier message d'anniversaire en hommage aux 30 ans du titre de GEORGE MICHAEL * FREEDOM!'90 * publié aujourd’hui par le site officiel : celui de Mark Ronson

Traduction ci-dessous et mise à jour de cet article au fur et à mesure des nouveaux messages

HAPPY BIRTHDAY FREEDOM90

Freedom 90 est l’une des chansons de danse les plus géniales et les plus euphoriques de tous les temps.
Le fait qu’une chanson aussi profonde sur le fait de se débarrasser de sa peau et des attentes du monde avec elle pouvait aussi être si funky, c’est vraiment un chef-d’œuvre.

MARK RONSON

Freedom est mon clip musical préféré entre tous, je suis juste écoeurée de ne pas être dedans ! J'aimais George et il me manque terriblement.

KATE MOSS

30 ans depuis Freedom. Une chanson et une musique qui a fait partie d'un album qui m'a guidé tout au long de ma vie, qui a été mon ami et celui de tant de personnes.
Tu nous manques tous les jours George, et même si moi et ton public ne te connaissions pas personellement, tu as touché nos coeurs avec ta voix et tu nous as encouragé à chanter haut et fort. Joyeux anniversaire Freedom x

SAM SMITH

Linda ! Naomi ! Christy ! Tatjana ! CINDY ! et une mention spéciale pour John & Mario !
Plus LA GUITARE !
C'est juste le début mais il n'y a pas de fin à mon adoration pour l'incroyable vidéo de David Fincher et pour l'icone elle-même GEORGE !
Quelle chanson, quelle icone, quel homme !

KYLIE MINOGUE

J'aurais souhaité que George soit là pour marquer les 30 ans de Freedom.
Les moments que j'ai passé avec lui et faire partie de l'héritage de la vidéo sont deux choses que je garde très précieusement dans mon cœur.

LINDA EVANGELISTA

J'ai rencontré George en 87 et il était tellement adorable, quasiment timide.
J'étais une grande fan et quand il était dans Wham! j'ai même eu un coup de coeur d'adolescente. Nous avons fait une couverture ensemble avec Herb Ritts (je ne me souviens plus pourquoi) . Nous nous voyions de temps en temps et puis on m'a demandé de participer à la vidéo de Freedom, ca a été une super expérience très créative et nous nous sommes amusés en travaillant avec lui et David Fincher.

TATJANA PATITZ

Joyeux Anniversaire Freedom90 !
La musique de George Michael continue à tous nous inspirer.

MARIAH CAREY

La chanson de George "Freedom" a toujours eu une place spéciale dans mon coeur.
Je n'arrive pas à croire qu'elle a 30 ans. Depuis tout ce temps, les gens ont pu trouver différentes choses dedans. La façon dont je l'ai toujours comprise était cette envie de finalement faire tomber tous les faux semblants , d'être qui on veut être et de s'exprimer de sa propre façon.
Avec tout ce qui se passe dans le monde aujourd’hui, cette chanson prend un sens profond. Pour notre santé et notre bien être, nous avons tous dû faire des sacrifices : des choses simples que nous pensions acquises. Nécessaire mais quelque chose qui nous fait réaliser le vrais sens du mot Liberté

DONATELLA VERSACE

"I wont let you down, so please dont give me up"

La première phrase de Freedom de George Michael en dit plus que ce qu'il aurait pu prédire dans ce monde de la culture changeant, avec cette chanson emblématique.

En rassemblant les Top models Cindy Crawford, Linda Evangelista, Naomi Campbell, Christy Turlinghton and Tatjana Patitz, Michael expliqua quasi littéralement que les habits ne font pas l'homme ( ou la femme).

"All we have to see is that I dont belong to you and you dont belong to me "

Jamais ces mots n'ont été aussi prémonitoires qu'avec la récente nomination à la Cour suprême américaine avec une seule participation.

C'était la bataille de la vie de George Michael. il a passé sa vie extraordinaire et talentueuse à résister aux attaques constantes tout en utilisant sa voix altruiste pour parler avec amour, pour l'amour et pour le droit d'aimer pour tous. Comme ma mère disait " ce n'est pas qui vous aimez qui est important mais c'est que vous aimiez " Je porterai toujours George dans mon cœur parce qu'il savait que la LIBERTÉ commence par l'amour dans votre cœur, pas seulement pour vous, ou vos idéaux mais avec de la place pour tout le monde.

SHARON STONE 

En tant que mon artiste favori de tous les temps, la musique de George Michael a été la bande originale de nombreux changements dans ma vie depuis mon adolescence.
Sa musique et ses paroles , de toutes les époques, me touchent toujours aussi profondément.
Je me sens si chanceuse de l'avoir connu un petit peu. Il me manque, lui et la musique qu'il aurait fait encore, énormément.

DITA VON TEESE

J'ai eu la chance d'être au 1er rang du défilé automne hiver de Gianni Versace en 1991. Etant un flamboyant show-man, il a clôturé le spectacle en lancant le titre Freedom de George Michael et en faisant rentrer sur le podium Linda Evangelista, Cindy Crawford , Naomi Campbell et Christy Turlington, bras dessus bras dessous.
Le public est devenu fou tandis qu'elles chantaient et se pavanaient au rythme de la musique.
Ce moment de mode là a explosé dans le monde entier. En recréant quasiment l'esprit de la vidéo de George, la maison Versace fut à jamais liée au culte des Super Modéles.

ELTON JOHN

Ah Freedom ! Tant d'énergie et tant de beauté dans cette vidéo. Cette chanson est le symbole d'un moment très léger dans ma vie personnelle. Je me souviens de George l'interprétant un soir de printemps dans la vieille arène de Milan. Un des meilleurs concerts de ma vie : une foule immense, paisible et colorée, tout le monde dansant ensemble. C'est ce qui nous manque beaucoup en ce moment.

EMANUELE FARNETI - VOGUE ITALIE -

J'avais seulement 4 ans quand Freedom est sorti mais ce titre a réussi cette réelle et unique position dans la culture populaire en tant qu'hymne de l'expression de soi, des droits de l'homme et du monde de la mode. J'ai dansé dessus sur les plateaux, je l'ai entendu lors des Pride et je l'ai référencé dans mes propres conceptualisations créatives.

OLIVIA PALERMO * MODEUSE ACTRICE ET MANNEQUIN *

Freedom. Il n'y a pas de meilleur titre pour représenter ce que nous recherchons en 2020.
George, un ami et une inspiration, était en avance sur son temps. J'ai du mal à croire que ce titre a 30 ans et il est si pertinent aujourdhui. La qualité dure dans le temps. Un art magnifique dirigé et interprété par mes incroyables pairs, elle reste une de mes chansons préférées, époque préférée et souvenir inoubliable de toute ma vie.
Tu nous manques George, il n'y a jamais eu quelqu'un d'autre comme toi.

ELLE MC PHERSON

Quand je pense à Freedom je me souviens comme nous étions insouciants à cette époque.
C'est très émouvant de l'entendre aujourd’hui - maintenant que nous n'avons plus notre liberté de la même façon - Ce monde libre s'est évaporé, parti en fumée.
Quelqu'un devrait écrire "Ennui" pour une suite !

RUPERT EVERETT

Joyeux Anniversaire Freedom90! Cela fait déjà 30 ans ?!
Cette vidéo était ma préférée et est enracinée dans ma mémoire. Quand j'ai grandi, tout ce que je voulais était être une de ces magnifiques femmes. Elles étaient toutes si sexy, sures d'elles, fortes et libres, tout ce que représentait cette chanson et maintenant encore.
J'aimerai Freedom à jamais.

JANUARY JONES * ACTRICE *

Il est rare qu'une chanson, et plus encore, la combinaison entre une chanson et une vidéo définisse le contexte d'une période. J'ai su tout de suite, quand j'ai vu la vidéo de Freedom90 sur MTV, qu'elle allait marquer son époque.
Même si il parait fou que 3 décades soient passées depuis, la chanson a bien vieilli et la vidéo est enracinée dans notre culture, elle restera un classique à jamais.

NICK RHODES * DURAN DURAN*

Voir les commentaires