Publié le 14 Octobre 2014
De quand date un véritable article avec de réelles et officielles "George Michael News" ?
Petit retour en arriére avec ces quelques photos : comment oublier cette date ? le 11 Mai 2011 : conférence de presse de mon artiste favori annonçant la magie d'une tournée symphonique, dont on ne pouvait imaginer un seul instant, qu'elle engendrerait autant d'émotions, et si différentes ?
Aucun fan ne pourra me contredire sur ces faits ...
Le blog vibre au fil des jours avec toutes ces infos, interviews, photos pour arriver à la premiére date à Prague ! Les shows s'enchainent, les prestations de George sont parfaites, il se donne comme à son habitude, probablement excité, heureux et épuisé à chaque fin de soirée.
Twitter est le reflet de sa base de fans, loyaux, fidéles, heureux, enthousiastes,surpris, émus, un flot d'émotions positives. Les Twitter Live concerts se créent, échanges entre fans, site officiel, musiciens et artistes de Symphonica.
Londres , SA ville, restera triste et sans voix lors de la toute premiére annulation de concert (et j'y étais), les fans trainent autour du Royal Albert Hall, comment y croire ?
Vienne, LA VILLE DU DRAME : George passe tout prés de la mort, nous ne le saurons qu'aprés. La communication se veut comme toujours, rassurante mais ...
Twitter se transforme en immense mouvement de soutien et d'amour et il revient enfin chez lui, amaigri, presque en larmes, pour dire que OUI il est vivant.
La tournée reprend, l'artiste ne veut décevoir personne, rendre cet amour à son public, dont il est parfaitement conscient, mais rien n'est plus pareil.
Symphonica se termine le 17 Octobre 2012, avec beaucoup de promesses annoncées tout au long de cette incroyable tournée : nouveaux titres, double CD live, nouvel album dance et d'une nouvelle tournée.
Le mois de Mai 2013 est le début d'une période inquiétante : les médias se délectent d'un étrange accident de voiture dont la victime n'est autre que George Michael ! circonstances bizarres et peu de communication du management ouvrent les portes à toutes les spéculations , les pires ...
Peu de temps aprés, quelques photos de paparazzi apparaissent, les derniéres à ce jour.
2014 voit enfin la sortie de l'album Symphonica : il ne s'appelle pas "live" et deux titres ont été enregistrés pendant le 25 Live Tour : de quoi dérouter les fans et encore soulever des questions.
Entre temps, Phil Ramone nous a quitté, laissant un gout particulier à cet album tant attendu ...
Une promotion énorme : trés joli clip pour Let Her Down Easy, interviews pré-enregistrées, magnifique coffret , même un vinyle et un magazine entier consacré à George Michael où tous les métiers de l'industrie, des comptables aux avocats jusqu'à la maison de disques lui rendent un immense et incroyable hommage, comme si c'était le dernier.
Caroline True expose ses magnifiques photos dans une galerie à Londres, comme autant d'oeuvres d'art , les radios sont trés présentes, et un magnifique documentaire télévisé tourné à l'Opéra Garnier fait son apparition.
MAIS George Michael est le grand absent.
Alors on nous jure qu'il est en studio, qu'il travaille comme un fou sur son nouvel album, il a même remercié sur Twitter ses fans pour leurs voeux d'anniversaire ...
Mais l'absence se fait cruellement sentir, les questions, les doutes ...
Je dois avouer que certains jours j'y crois : il va revenir bientôt, il sera en forme, reboosté, peut-être avec un nouveau look, prêt à nous en mettre plein la vue encore une fois.
D'autres fois, je crains de ne plus entendre cette voix si spéciale et si belle qui nous a tant donné depuis tant d'années, de ne plus revoir cet être humain si sensible, si entier, si généreux ...
Mais Let's keep the Faith ! et j'espére juste pouvoir vous redonner bientôt de trés bonnes "George Michael News"