Publié le 22 Juillet 2018

Hier sur Twitter un immense élan d'amour et de respect pour George Michael avec le #LoveAndRespectForGeorgeMichael (invasion de sourires de George Michael) en réponse aux nouvelles "publications" des tabloïds anglais ; je n'en parlerai pas ici, pas plus maintenant "qu'avant" . Un grand merci à tous ! Ci-dessous le Tweet d'Ada dont j'ai particulièrement apprécié les mots. 

Lors d'une interview au Guardian, Martin kemp évoque l'amour de sa vie , sa femme Shirlie et révèle que George Michael (un de leurs meilleurs amis) était présent à leur premier rendez vous et qu'il n'arrivait pas à se débarrasser de lui :)

Les deux hommes sont par la suite devenus des amis très proches : je vous propose de relire mon article sur un moment très émouvant entre Martin, Shirlie et George http://www.george-michael-news.com/article-25766663.html

Le 14 Juillet, jour de fête nationale en France, c'était aussi l'anniversaire de David Austin, le meilleur ami de George Michael et le garant de son magnifique héritage musical. Il y a 5 ans, je lui avais consacré un article A LIRE OU RELIRE ICI

Pour notre plus grand plaisir, je vous propose à cette occasion un diaporama des plus belles photos de David et Yog.

LE PETIT JOURNAL DES GEORGE MICHAEL NEWS * 4 *
LE PETIT JOURNAL DES GEORGE MICHAEL NEWS * 4 *
LE PETIT JOURNAL DES GEORGE MICHAEL NEWS * 4 *
LE PETIT JOURNAL DES GEORGE MICHAEL NEWS * 4 *
LE PETIT JOURNAL DES GEORGE MICHAEL NEWS * 4 *
LE PETIT JOURNAL DES GEORGE MICHAEL NEWS * 4 *
LE PETIT JOURNAL DES GEORGE MICHAEL NEWS * 4 *

Voir les commentaires

Rédigé par Frédérique

Publié le 13 Juillet 2018

Petit retour en arrière avec cette célèbre couverture du magazine anglais N°1 (que je courrais acheter chaque semaine) publié par Shane Marais sur Twitter. 

Shane est un grand collectionneur et fan des années 80 et son site regorge de trésors en particulier sur George Michael et Wham!

Je vous invite à y faire un tour, vous allez vous régaler :)

Lien ci-dessous 

Samedi 14 Juillet à Houston aux Etats Unis c'est un bel hommage qui sera rendu à George Michael par THE HOUSTON SYMPHONY, accompagné par le chanteur Juan Pablo di Pace pour une soirée intitulée THE MUSIC OF GEORGE MICHAEL

 

Je n'ai pas pu résister à partager également ici cette magnifique photo de George et Andrew prise lors du concert d'adieu de Wham! THE FINAL le 28 Juin 1986 publiée sur Twitter par Lisa (@LuvUGeorgeM)

Cette étreinte signifie tellement de choses , la fin d'une époque et le début d'une carrière solo éblouissante mais épuisante moralement et physiquement pour George Michael.

 

Encore notre amie Béatrice sur Twitter ( @myaddictionGM ) qui nous régale de ses trouvailles avec cette vidéo de Wham! travaillant sur le montage vidéo qui sera diffusé lors de leur prochaine tournée George toujours ou déjà dans le contrôle 

Voir les commentaires

Rédigé par Frédérique

Publié le 7 Juillet 2018

A l'occasion de la GayPride à Londres, un magnifique hommage à George Michael a été rendu à l'Aéroport d'heatrow par les Pink Singers, une chorale LGBT 

A découvrir ci-dessous :)

Le 4 Juillet, Deon Estus, le troisième homme de WHAM! fêtait ses 62 ans : l'occasion de lui souhaiter sur Twiter et pour moi, de repartir en 1987 : la première fois ou je voyais mon artiste favori sur scène à Londres, pour un concert caritatif et c'était avec DEON ESTUS !

A lire ou relire l'interview exclusive de Deon pour le blog et video du concert à voir et revoir sans modération :)

 

Un régal pour les yeux et les oreilles : Merci à Béatrice pour ce magnifique montage audio de George Michael lisant la préface de son autobiographie BARE !

 

En voici ma traduction faite à l'occasion du mois spécial BARE d'Aout 2017.

Rediffusion le Lundi 16 Juillet à 21h sur CSTAR d'un documentaire sur George Michael (merci aux lovelies pour l'information) intitulé :

FREEDOM: LA STORY DE GEORGE MICHAEL

A voir ou certainement à revoir car il passe "régulièrement" sur la chaîne !

 

Un petit clin d’œil à Anne de Montreal, dont vous pouvez lire les nombreux messages via les commentaires, qui a souhaité partager avec vous un petit bijou dédié à son artiste favori ... et à son amour pour lui !

 

Dites moi si vous appréciez cette nouvelle rubrique et n’hésitez pas à y participer en me faisant parvenir les petites news de George Michael que vous pouvez dénicher pour les partager ici chaque semaine ! Bon weekend  à toutes et tous :)

Voir les commentaires

Publié le 5 Juillet 2018

Je vous propose aujourd’hui le témoignage de Sandra, de retour de Goring : elle y était également l'année dernière. Vous pourrez lire que pour elle cela a été deux expériences différentes. Elle nous livre également ses sentiments personnels sur les fans, les groupes et encore une fois, nos différences en tant que fan.

Un grand merci Sandra pour ce partage. 

Bonjour Frédérique et les Lovelies,
Mon ressenti sur cette deuxième année à Goring ?
Après l'immense émotion vécue l'année dernière, j'avoue que je suis plutôt déçue de l'ambiance de cette année.Et mes photos parlent d'elles-mêmes, puisque je n'ai quasiment pris aucune photo de l'hommage en lui-même, alors que l'année dernière, je capturais chaque moment d'émotion.
Et puis il est vrai que lorsque l'on ne parle pas l'Anglais, eh bien l'on se sent un peu comme un chien dans un jeu de quilles! 
En ce qui me concerne, je baragouine, mais le manque de pratique et la peur du ridicule faisaient que mes quelques connaissances ne voulaient pas sortir de ma bouche. Très frustrant!!
Par contre ce que j'apprécie toujours, ce sont les nouvelles rencontres que l'on peut y faire. Car être fan d'un artiste, c'est souvent faire face à l'incompréhension et aux jugements de ses proches...
Arrivée Samedi, il n'y a pas grand chose à raconter, tant Goring était calme. 

LES NENUPHARS EN FORME DE COEUR

Avec mon amie Ruth que j'avais rencontré l'année dernière, nous avons pris possession de nos chambres, rencontré certains fans déjà sur place, et profité de la gentillesse et de l'excellente cuisine du Miller Of Mansfield.
Quant au dimanche, j'ai commencé ma journée par profiter de la quiétude du village pour aller me promener seule, derrière la maison de George. Face à ce soleil magnifique et ce silence, accompagnée par le bruit de l'eau et le chant des oiseaux, je ne pus résister à l'envie de m'asseoir quelques minutes sur un banc et de profiter de ce moment pour lire quelques pages du livre que j'avais dans mon sac.
Puis je me suis dirigée vers le Rectory Gardens où les festivités allaient commencer, mais je ne retrouvais rien de ce que j'avais ressenti l'année précédente. 

TABLEAU REALISE A LA BOMBE PAR SUHAIL SUI

Déjà, je trouve que nous étions moins nombreux, et les sosies comme Pete Valentine, c'est tout ce que je n'aime pas.
Une mention spéciale tout de même à la nièce de Nu qui nous a enchanté de sa jolie voix en reprenant "I can't make you love me".
Peu avant 16h je me suis rendue au Catherine Wheel où se produisait James Bermingham qui a été pour moi une belle découverte l'année dernière car il n'est absolument pas dans l'imitation. Il en a d'ailleurs conquis plus d'une qui étaient réfractaires à l'idée de l'entendre chanter....

Mais là aussi, nous étions moins nombreux et l'ambiance n'était pas aussi chaleureuse qu'un an auparavant. Les gens chantant timidement....
Peut-être en attendais-je trop...
Quoi-qu'il en soit, cela me pousse à réfléchir pour l'année prochaine.
Je crains que cet hommage annuel ne s'effrite au fil des ans, jusqu'à disparaître. 
En juin 2017, tout avait été fait dans l'urgence car cela ne faisait que 6 mois que George nous avait quitté...
J'avais l'impression que nous ne faisions qu'un. Nous étions tous dans la même tristesse. Les nationalités se mélangeaient. Peu importe si nous ne parlions pas la même langue, nous étions unis par notre amour de la musique et du talent de George....
Mais par la suite, je trouve que tout c'est très vite dégradé. Les groupes Facebook se sont multipliés, proposant tous la même chose, et où certaines discussions sont d'ordres privé et ne concernent que les principaux concernés. 
Ces groupes Facebooks, sont devenus pour la plupart les petits frères des tabloids Anglais, où tout le monde dit tout et n'importe quoi en fonction de ce qu'ils lisent ou entendent. 
Nous connaissons tous la discrétion de George et cette envie de protéger sa vie privée. Je pense qu'il serait horrifié de lire tout ce qui se dit dans ces groupes. J'ai donc pris au fur et à mesure mes distances, préférant la ligne de conduite et le travail du blog de Frédérique.
Concernant la déception de certains sur l'absence d'hommages à George à Londres, je pense que malheureusement quelque soit le pays, les problèmes de George avaient pris le pas sur son formidable talent et qu'il n'était plus considéré que comme une ancienne gloire....Malheureusement,je ne pense pas que les choses changeront au fil du temps.
Juste avant de reprendre l'Eurostar, j'ai passé quelques heures à Londres et je me suis rendue dans la grande librairie Waterstone à coté de Piccadilly Circus. Bien évidemment, je me suis rendue au rayon "musique" au cas où je trouverais un livre inédit en France sur George....
Eh bien si le rayon était rempli de dizaine de livres différents sur David Bowie, autre star anglaise, aucune trace de George sur les étagères....
Tandis que les réservations commencent à se faire pour l'année prochaine, je réfléchis en ce qui me concerne, à un hommage plus personnel, seule où avec d'autres Lovelies. Ces deux années à Goring m'ont permise grande timide que je suis, de faire de jolies rencontres. Mais ne change en rien la fan que j'ai toujours été quelque soit l'artiste: Discrète et respectueuse.
Pour terminer et face aux réactions de certaines personnes, je voudrais dire aussi que ce n'est pas parce que certains n'ont pas eu la chance de voir George en concert qu'ils ne sont pas des fans à part entière.
Dans la vie, il y a des choix à faire. Certains peuvent se le permettre, d'autres se mettent dans le rouge pour pouvoir aller voir leurs artistes sur scènes. C'est leur choix...
Aujourd'hui encore je loupe certaines tournées de mes artistes préférés, car aujourd'hui plus qu'hier, les places de concerts sont devenues de plus en plus inabordables. Ne pas avoir eu la chance de voir George en concert restera un de mes plus grands regrets, mais cela n'en fait pas moins de moi une fan pour autant.Sa musique m'accompagne depuis plus de trente ans.Pour moi, être fan (d'ailleurs je déteste ce mot tant il est péjoratif dans la bouche de certains), ce n'est pas une compétition de celui où celle qui achètera le plus de choses,verra le plus de concerts, connaitra son plat préféré ou le côté du lit dans lequel il préfère dormir.

George disait que la musique est le plus beau cadeau que Dieu ait donné à l’homme. Personnellement je ne suis pas croyante, mais comme lui, j’ai toujours pensé que la musique est un beau cadeau de la vie. Depuis le décès de George, sa musique fait ressortir cette générosité qu’il y a en chacun de nous. Nous avons tous à un moment donné  ou eu envie de donner sans le faire à des associations. Et même si nous aurions aimé donner dans d’autres circonstances, c’est aujourd’hui chose faite grâce à la musique et plus précisément sa musique......
Etre fan, c'est respecter l'homme, l'artiste et son oeuvre à sa juste valeur....Mais cette vision, n'engage que moi. 

 
 
   

 

Voir les commentaires

Publié le 2 Juillet 2018

Je vous avais promis des envoyées spéciales à Londres pour le week end hommage à George Michael : Isabelle et Héléne y étaient et partagent ici avec nous leur récit de ces journées particulières  ainsi que leurs photos.

Un grand merci à toutes les deux ;) 

ISABELLE ET HELENE NOS ENVOYEES SPECIALES A GORING :)

ISABELLE ET HELENE NOS ENVOYEES SPECIALES A GORING :)

23 juin - départ par le premier Eurostar du matin.
Arrivée à Goring aux alentours de 11h30. 
A notre descente du train, nous rencontrons un groupe de joyeux Lovelies anglais, arborant fièrement leurs tee shirts CHOOSE LIFE customisés au dos.

Pour Hélène c'est la 3ème fois qu'elle se rend à Goring, mais toujours un sentiment aussi intense.
Pour Isabelle c'est la 1ère fois et pas de mots pour décrire ce sentiment.

Nous nous trouvons sur les terres de George !

 Avant toutes choses, passage obligé à   Mill Cottage. 
 Se trouver là est un mélange intense d'émotions (tristesse, consolation,   réconfort ...) Goring est un village magnifique.
Nous continuons notre journée avec les rencontres de Lovelies dont Terry Daniels et les autres personnes organisatrices de l’événement du dimanche (Marisela, Leona, Jade ...) ainsi que Nu qui se trouvait dans le Rectory Garden.
Faisant partie des "volunteers" pour l’événement, Terry nous remet à chacune le teeshirt STAR PEOPLE (qui servira à nous identifier) ainsi  qu'un badge avec notre prénom.
En effet, à la demande de l'équipe organisatrice, nous nous somme portées volontaires quelques semaines plus tôt, pour aider au bon déroulement de la journée du dimanche 24 juin.
24 juin - le D-day ! Il fait un temps magnifique. George est avec nous !
Avec les autres STAR PEOPLE, nous avons rendez-vous avec Terry pour un briefing autour d'un petit déjeuner au MILLER.
Le Rectory Garden (jardin principal du Goring) accueille le "George Michael Day 25th June" à partir de 12h. 
Des bracelets ont été créés spécialement pour l’événement.
Chacun peut en acheter au prix de 10 £ au profit de CHILDLINE  ainsi qu'un pins à l'effigie de Faith fait exclusivement pour cette journée, avec l'accord de Chris CUFFARO pour l'utilisation de l'image.
Programme de la journée :
Terry Daniels ouvrira la journée avec un discours où elle relaye les messages de Shirlie KEMP et de William et Kate, notamment. 
Vente de billets de tombola (divers objets à gagner : livres, tasses, calendriers, tshirts, photos, vinyle ...)
Vente aux enchères notamment du catalogue et des photos de Chris CUFFARO, animée par David Harper de la BBC TV
Set acoustique au piano de Sabrina, la nièce de Nu
Concert de Pete VALENTINE et Andy CROSBY (respectivement George Michael et Elton John) qui sont venus bénévolement pour cet événement 

Lâcher de bulles (Rectory Garden et Mill Cottage) puis à 19h30, concert au village Hall "You Have Been Loved" et à 22h, une veillée aux bougies à Mill Cottage. Tout au long de la journée Jade, alias DJ Jade, est aux platines pour diffuser la musique de George.

Tous les fonds récoltés soit  9.322,16 livres (environ 10.600 euros)   (tombola, enchères, ventes de bracelets ...) durant la journée ont été reversés à l'association CHILDLINE, une des nombreuses associations que George supportait.
En parallèle, avait lieu au Pud Catherine Wheel, un festival du musique "Spinning the Wheel" dans lequel James Bermingham à fait deux prestations.

 

ISABELLE ET HELENE ENVOYEES SPECIALES A GORING POUR LE WEEK END HOMMAGE A GEORGE MICHAEL
25 juin - Highgate, il fait toujours aussi beau !
Dernier passage par Mill Cottage avant de quitter Goring.
Nous nous rendons à The Grove (Highgate) en ce jour anniversaire.
Nous déposons un bouquet de roses blanches près du portail tellement EMBLÉMATIQUE !
Nous déjeunons ensuite au Flask avant de reprendre le chemin du retour.
Nous avons passé 3 jours hors du temps, rencontré énormément de fans adorables de différents pays (France, Belgique, Australie, USA et bien sur l'Angleterre).
Les habitants du village ont accueilli l’événement avec bienveillance tout comme l'année dernière. En effet, tous les fans, dans la grande majorité, sont respectueux.
Toute l'organisation était bien orchestrée. 
Nous avons eu chacune, la satisfaction d'honorer la mémoire de George en participant activement à cette journée.
Il y aurait tellement à raconter ..........
George tu seras toujours à nos côtés, tu fais partie de nos vies 
Lovelies Hélène et Isabelle 

Voir les commentaires

Publié le 1 Juillet 2018

Que s'est-il passé cette semaine autour de George Michael ? Il y a pas mal de petites "news" que je relaye via le compte Twitter du blog mais vous n'êtes pas forcément sur ce réseau social tout comme le blog n'est pas sur Facebook :)

J'inaugure donc cette semaine cette nouvelle rubrique, qui deviendra régulière, qui sera l'écho d'informations, de photos ou de citations ne nécessitant pas un article mais qui font toujours plaisir à lire :)

Vogue Hommes a rendu hommage à George Michael à l'occasion de son anniversaire par une série de trés belles photos sur un article intitulé

Les 17 clichés qui prouvent que George Michael était une icône de style

Conférence biennale à Paris des 16 associations LGBT des policiers et gendarmes sur la musique de George Michael ! 

Après une vidéo accompagnée de la musique et d'extraits du clip de "Outside" de George Michael (chanson évocatrice après son arrestation en 1998 pour avoir dragué un policier sous couverture), Mickaël Bucheron, le président de Flag !, a lancé la journée d'ateliers et débats :

"Let's go outside, sortons du placard, c'est un beau mot d'ordre pour nos associations !"

Très belle photo de George et ses chiennes postées sur Twitter par Ilona 

 

Voir les commentaires