Publié le 28 Décembre 2016
Jamais je n’aurai imaginé me retrouver face à ce clavier pour rédiger ces quelques mots. D’ailleurs, je ne sais comment les assembler tant il semble toujours irréel de rendre concret ce funeste moment, cet instant où tout bascule, quand la perte d’un être cher nous chavire.
Parfois, j’aimerai figer le temps avant l’annonce de la tragédie, souvent j’aurai souhaité que nous n’ayons jamais de larmes de peine, seulement de la joie quand il nous illuminait de sa présence.
Dorénavant, tout est différent à cause d’un simple tweet qui ressemble à un très mauvais canular, encore une rumeur, puis la dure réalité :
Le jour de Noël, George Michael nous quitte brutalement alors que "Last Christmas" résonne joyeusement dans le monde entier.
Difficile de réaliser, d’accepter qu’en une fraction de seconde notre univers se soit drapé d’un voile de noirceur...
2017 correspondait à l'année de son grand retour annoncé et certainement pas à cet incommensurable vide qui s’installe pour nous, ses Lovelies.
George était (parler de lui au passé est incroyablement difficile) un homme généreux au cœur immense, doté d'une sensibilité extrême, un fabuleux artiste, précurseur, perfectionniste, provocant. Évidemment aussi, un compositeur extrêmement doué faisant de ses douleurs et de ses états d'âme de magnifiques ballades ou de puissants hymnes mondiaux, tellement impliqué dans ses choix en revendiquant ouvertement ses opinions.
Aujourd’hui, se souvenir de son humour dévastateur, de sa faculté à rebondir dans les situations les plus difficiles, de ses engagements pour les causes les plus nobles, de ses premiers pas sur Twitter... et encore une fois avoir envie de visionner "A Different Story", juste pour entendre son rire en se rappelant le véritable homme qu’il était, loin du costume à paillettes.
D’un 25 juin à un 25 décembre, son existence a illuminé de son talent notre chemin musical. George restera à jamais une voix extraordinaire, magique, puissante, émouvante... Il n’existe pas assez de superlatifs pour exprimer combien la magie de chaque note exprimée ou mot prononcé par lui évoquent une part concrète de bonheur dans nos instants de vie.
Malgré la douloureuse cicatrice que nous laisse son adieu, je souhaite sincèrement qu’il soit heureux en ayant retrouvé dans un ciel étoilé ses deux amours : Anselmo et sa maman adorée.
J’espère aussi que de là-haut, dans ce petit coin de paradis qui lui a été réservé, il nous regarde en rigolant devant tout ce cirque médiatique engendré depuis son départ et qu’il sache surtout combien il a été aimé.
George Michael est une légende… et les légendes ne meurent jamais.
Pourtant, George, tu nous manques déjà terriblement.
Ce texte hommage à George Michael a été écrit à quatre mains car il me semblait trop difficile de trouver seule la force et les mots justes pour exprimer mes émotions. Un immense merci à mon amie Carole.
Le livre d'or dans lequel sont publiés vos sentiments, vos souvenirs, vos instants inoubliables, vos pensées, est maintenant en ligne et mis à jour quotidiennement.
Vous pouvez m'envoyer vos messages par mail , le blog vous est entièrement ouvert... georgemichaelnews@gmail.com
Un grand merci à vous tous pour vos paroles de soutien et de réconfort via les commentaires.
Frédérique