Publié le 30 Septembre 2011

STEFS2.JPGMerci à Stéphanie pour ce nouveau témoignage aprés le concert du Silo à Marseille

Bonjour à toi Frédérique ! 

Je te remercie d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre. Je tenais à te remercier pour ton blog qui est très bien fait, et qui nous permet d'être au courant de tout de la vie de notre cher George. 

Pour me présenter rapidement, je suis Stéphanie de Marseille. Je suis fan de George depuis 23 ans, j'ai commencé à 13 ans, et j'en ai aujourd'hui 36. George a rythmé et bercé toute ma vie on peut dire, et sa musique, sa voix, m'ont accompagnées dans les bons comme dans les mauvais moments. Il a été d'un soutien énorme pour moi, et pour ne pas trop souffrir, j'avais tenté de me mettre en tête que je ne le verrai jamais en concert... 

J'ai continué mon petit bonhomme de chemin, jusqu'en 1999, où j'ai fait la rencontre virtuelle, via un blog consacré aux fans de George, d'un jeune homme également fan, et qui deviendrait mon mari 7 ans après ! Quelle chance de pouvoir partager cette passion avec son mari... et sa belle-soeur, puisque la soeur de mon mari est également fan !!STEFS1.JPG

C'est donc ensemble, et pour la première fois pour tous, que nous avons enfin vu George sur scène lors de son Twenty Five Live (Toulon, Paris Bercy et le Stade de France le 22 juin 2007, enceinte de 8 mois !) 

Depuis, notre fils apprécie George, et chantonne à tue-tête True Faith qu'il adore ! 

Tu comprendras alors que nous attendions le 28 septembre dernier avec tant d'impatience, d'autant plus que ma belle-soeur, fan depuis 30 ans, a vu son idole chez elle à Marseille, dans cette nouvelle salle du Silo (magnifique par ailleurs !). 

Lorsqu'on est arrivé à proprement parler dans la salle de concert (mon mari, ma belle-soeur, mon beau-frère et moi-même), nous avons été guidés jusqu'à nos places. Ayant été interpelée au passage par une fan marseillaise rencontrée en 2006 à Toulon, mon mari et moi nous arrêtons quelques minutes pour discuter... quand nous cherchons du regard ma belle-soeur et mon beau-frère, quelle ne fut pas notre surprise de découvrir que nous sommes carrément au premier rang !!!! Assis, nous touchions la scène avec nos genoux ! 

STEFS4.JPGA 21h30 passées, et après l'entrée des musiciens, de l'orchestre et des choristes, la lumière se tamise, et là, nous commençons sérieusement à trépigner... nous attendons le grand, le talentueux George, qui au lieu d'être caché derrière le fameux rideau rouge ou d'être tapis au fond de la scène dans la pénombre, débarque sur notre gauche, comme un mirage, tout habillé de noir... l'apparition tant attendue ! Là, sans comprendre ce qui se passe, nous nous mettons à hurler notre bonheur, reçu par George avec un très large sourire. 

A partir de là, les chansons commençent à défiler, et nous restons un moment ébahis par la proximité de notre idole, nous qui sommes aux premières loges !! Je n'en pouvais plus de pleurer de joie pendant toute la chanson Through, qui m'a fait défiler tant de souvenirs depuis toutes ces années que je l'adule, et me voici, après 23 ans d'amour, à quelques centimètre de mon Dieu ! 

Tout au long de la soirée, l'effervescence n'a cessé de grandir, on sentait que le public avait envie de se lever et ne faire plus qu'un avec lui, et George se délectait de cela, nous parlant en français, son visage s'animant d'un sourire en coin dès qu'il nous aguichait ! 

Pour nous, l'extase est arrivée à plusieurs reprises pendant le spectacle, George ayant tendu sa main à mon mari et à moi, nous touchant les mains, puis un peu plus tard en atteignant ses chaussures et sa jambe tant il était près !!! STEFS5.JPG

Tout y était, aucune imperfection, même pas sa toux à la fin de You have been loved, et le medley nous a enfin permis de nous lâcher sans retenue. 

Je garde un merveilleux souvenir de cette soirée où j'ai pu regarder George droit dans les yeux, je prie pour que ce que j'ai ressenti ce soir-là ne parte pas trop vite, et il me reste encore de la voix pour à nouveau montrer à George toute ma passion samedi, à Montpellier... 

Quant à sa voix, elle m'a transpercée, si pure, si puissante, pouvant passer du moins grave au plus grave sans aucun frémissement ni fléchissement, allant même jusqu'à la rendre rauque et cassée... il a mis tout son coeur et sa générosité pour nous contenter, et c'est sûr, c'était réussi ! 

Voila... je crois que j'ai finalement été très longue... tant pis !

Je te joins quelques photos aussi !

A bientôt 

Stéphanie 

PS : sur une des photos, je suis la blonde, la brune, c'est ma belle-soeur, et debout, c'est mon beau-frère. Mon mari lui prend la photo !

Voir les commentaires

Publié le 30 Septembre 2011

Un nouveau témoignage de fan, celui de Danielle .

Merçi à tous pour vos mails, photos et messages, vraiment incroyable ce partage entre fans !

Bonsoir Frédérique,

Je viens à mon tour te faire part de mes impressions sur ce concert, une soirée inoubliable, grandiose, une grande surprise en arrivant lorsque je me suis trouvée  au 2e rang, vraiment très proche de la scène,  lui aussi était sans doute surpris. Je ne suis pas prête d’oublier son « bonsoir Marseille » en français.

J’avais fait la visite guidée lors des journées du patrimoine, la guide avait dit que la scène pouvait être agrandie mais je n’avais pas imaginé ce que cela pouvait donner, j’ai pu voir  également  les coulisses et une des loges.     

Ce qui était beau dans le public  c’était ce mélange de générations, un public  très large mais assez féminin quand même. Une très bonne ambiance avec un air de folie dans la 2e partie. DANIELLE3.JPG

C’était mon premier concert donc je ne peux pas comparer  si le public de Marseille était plus enflammé que sur les autres concerts, mais pour moi c’était quand même énorme !  je vais pouvoir comparer samedi à Montpellier.

Très impressionnée par la puissance de sa voix,  beaucoup d’émotion dans son interprétation, la set-list comprend beaucoup de chansons  nostalgiques et ce qui est fascinant c’est sa capacité à passer d’une chanson  triste avec un maximum d’émotion à une  chanson pleine de gaieté  et de réussir à enflammer  toute la salle.

Tout est passé très vite les chansons défilent et à minuit tout s’arrête,

Un très très beau souvenir, il me tarde demain soir  pour recommencer,

les photos du programme sont magnifiques, une grande photographe Caroline TRUE, c’est agréable de voir que Paris est mis à l’honneur et que notre star internationale aime bien la France.

Je te fais parvenir des photos  

bises

Danielle

Voir les commentaires

Publié le 30 Septembre 2011

C’est en 1990 que George Michael a sorti ce titre.

Il n’a pas cessé de l’interpréter depuis, à maintes occasions …

Chanson à messages, elle est revenue dans une nouvelle version lors du Symphonica Orchestral Tour à Barcelone avec une modification sensible de certaines paroles et du tempo.

« 20 ans après, rien n’a changé" premiers mots de cette Symphonica version

Merci à Dutchieemy pour cette vidéo inédite.

Voir les commentaires

Rédigé par Frédérique

Publié dans #Vidéo

Publié le 30 Septembre 2011

VALOU2.JPGGeorge Michael joue les crooners

Il fait partie de ces artistes privilégiés. Ceux qui ont droit à une standing ovation dès leur arrivée sur scène avant même d'avoir entamé le premier couplet de leur chanson. N'est pas George Michael qui veut. Costume sombre, cravate assortie, lunettes fumées, l'artiste était très attendu hier soir, dans la nouvelle salle du Silo à l'acoustique impeccable, par un public en grande partie composé de femmes.

D'autant plus attendu que le concert avait commencé avec une bonne demi-heure de retard avec un beau désordre dans la salle, le placement des spectateurs ayant visiblement causé quelques soucis à l'organisation. Mais quand on aime, on est prêt à faire de nombreux sacrifices, c'est bien connu. Avec son orchestre symphonique, George Michael a repris le show impeccablement huilé qu'il a déjà livré au cours de sa tournée européenne. Très professionnel.

http://www.laprovence.com/article/spectacles/marseille-examen-reussi-pour-le-silo

George Michael séduit le silo (diaporama)

http://www.laprovence.com/diaporama/george-michael-seduit-le-silo

Voir les commentaires

Publié le 30 Septembre 2011

Un immense merçi à une adorable fan qui m'a fait parvenir beaucoup de photos de cette merveilleuse soirée au Silo : avant , pendant ....

P1020307 P1020302 P1020292  P1020330 P1020344 P1020354 P1020370 P1020369 P1020412 P1020437 P1020484 P1020485 P1020486

P1020552 P1020553 

 

Voir les commentaires

Publié le 29 Septembre 2011

STEF12.JPGWAOUHHHHH!!!! c'est le 1er mot qui m'est venu à l'esprit, je me suis tout simplement régalée. J'avais l'impression d'écouter les chansons en HD tellement la voix de George était belle, et effectivement on était très très près de lui, je pense même que ça l'a un peu déconcerté... (il l'a dit 2 fois, et il n'avait pas de recul possible sur la scène car l'orchestre était à l'étroit, les personnes du 1er rang était juste sous lui ).

Ses interprétations étaient magnifiques, j'en ai eu la chair de poule et même les larmes aux yeux pour certaines. Mes préférées ont été : going to a town; you have been loved; a different corner; russian roulette (la puissance de sa voix était à tomber!!!). Le public a été très sage pendant les interprétations, mais j'ai apprécié que ce soit ainsi car ça permettait d'être vraiment à l'écoute. j'ai passé la quasi totalité du concert envoutée par George, n'arrivant pas à en détacher les yeux au point même de ne parfois plus voir les projections derriere lui qui sont pourtant très belles. STEF17.JPG

sur le rappel, la salle était debout à l'applaudir et à danser et il avait l'air vraiment heureux alors nous aussi forcément.

Je trouve que les journaux ne rendent pas justice à son talent, ils en restent à parler de l'époque de faith, en oubliant que l'artiste a muri et que ce spectacle qu'il nous offre permet de mettre en valeur ses qualités immenses d'interprète. Il est pourtant clair que nous n'allons pas voir un concert pop rock, le titre de la tournée semble pourtant suffisament explicite....

en tout cas j'ai passé vraiment une soirée inoubliable, complétement envoutée par la plus belle des voix et la sensibilité de ce chanteur vraiment hors norme. J'attends avec impatience samedi pour le voir à Montpellier, bien que je m'attende à quelque chose de très différent après l'intimité que nous avons eu la chance de partager hier soir. tu l'aura compris, je plane encore et je pense que c'est un état durable...

STEF19 

Merci à Audrey pour ce superbe témoignage et à mon amie Stéphanie R. pour les photos. 

Voir les commentaires

Publié le 29 Septembre 2011

CECILE1.JPGJe viens de rentrer de Marseille et pas la peine d'essayer de dormir ... ce fut une soirée incroyable !!! je ne pourrais jamais mieux voir George que ce soir !!! après il reste les genoux du pianiste !!!
La nouvelle salle est magnifique et la scène étant avancée , nous étions collés dessus ; quand IL est arrivé ( pas de rideau ce soir) j'ai cru que j'étais dans mon salon !!! il a été surpris autant que nous et nous a dit qu'il n'avait jamais été si près de son public ;
La 1ère partie est passée comme dans un rêve , quelque petit soucis de voix et une toux au milieu de You Have Been Loved ... comme à la maison donc !! il nous a dit 2 fois et en français Bonsoir Marseille et ça va ?, il était super détendu et souriant , nous a fait des danses comme il sait faire , surtout une avec Shirley à la fin Wouah c'était chaud , sa chemise s'est même un peu entrouverte et on était aux 1eres loges !!! il a touché les mains de plusieurs dont Sonia et Marie .... je pense qu'elles vont zapper la douche ce soir !!! CECILE2-copie-1.JPG
J'ai la tête pleine de lui , c'était si fort que je vais avoir du mal à m'en remettre , je revois chaque détail , ses mains fines , ses mimiques avec son nez et ses yeux ... qui sont maquillés avec du mascara noir !!
Les filles ont fait pleins de photos , moi je ne l'ai pas trop quitté des yeux alors la récolte est pauvre , mais oui sur 1 je suis bien assise sur la scène à coté du prompteur !!
J'aurais bien voulu que tu vives cela avec nous Fred , j'espère que cela te fera quand même plaisir de le partager après coup ;
Gros bisous

Merci Cécile !

Voir les commentaires

Publié le 29 Septembre 2011

marshall.jpgPour fêter l'arrivée de George Michael et de Symphonica en France ...

 

Marshall Arts (@leosmusic) le promoteur de la tournée s'associe à mon blog pour vous proposer un concours SYMPHONICA !

 

Alors n'hésitez pas : tentez votre chance !

 

Et ne manquez pas l'occasion de remporter des  programmes et des tee-shirts de la tournée SYMPHONICA !

 

A suivre ... dés la semaine prochaine !

Voir les commentaires

Rédigé par Frédérique

Publié dans #Interactif

Publié le 29 Septembre 2011

marie.jpgC'était encore un twitter concert hier soir, en particulier pour ceux qui n'étaient pas à Marseille ! Un grand merçi aux fans qui ont pris le temps de taper quelques mots sur leur portable et d'y joindre de belles photos, merçi à ceux que j'ai eu au téléphone aussi :

Le Silo a été surprenant et pour le public (qui eu la surprise de voir le placement changé mais en mieux puisque les rangs ont été avancés et que le tout premier était carrément collé à la scéne) et pour George Michael qui a avoué n'avoir jamais été aussi prés de son public !!! Bev, l'envoyée spéciale du site officiel, malgré son badge, a mis du temps à rentrer dans la salle et a eu du mal apparemment à prendre des photos des membres du fan club ... elle a été trés présente sur Twitter et en a conclu que le public avait bu du Red Bull à l'entracte tellement il était énergique et bruyant dans la deuxiéme partie de la soirée...

George Michael a reçu un bouquet à la fin du concert et a dit quelques mots en français...

Premier article local paru ce matin :STEPHANE.jpg

Le chanteur s'est alors rapproché, avec ses musiciens et choristes, du public dont il pouvait toucher le premier rang, et a mis au repos l'orchestre symphonique. La salle a pu alors libérer l'énergie contenue pendant près d'une heure et demie en se levant et en dansant en rythme avec le déhanché toujours sexy de George Michael sur "Amazing" puis "I'm your man", un titre de son ancien groupe Wham, avant une explosion de joie sur "Freedom' 90".

http://www.maritima.info/depeches/culture/marseille/6879/george-michael-enflamme-le-silo-au-rappel.html

 

 

 

Voir les commentaires

Publié le 29 Septembre 2011

Through

My baby just cares for me

Idol

Cowboys and Angels

Kissing a fool

Going to a town

Let her down easy

Understand

You have been loved

Brother can you spare a dime

---------- Pause ---------

Patience

John and Elvis

Roxanne

Wild is the wind

A different corner

Where I hope you are

You've changed

True Faith

Love is a losing game

Russian roulette

Praying for time

Feeling good

Amazing/I'm your man/Freedom

I remember you

Voir les commentaires

Publié le 28 Septembre 2011

Petit reportage filmé  avant et au début du concert Symphonica de Barcelone: arrivée du public, aperçu de Through et ses magniques illustrations rouges et un extrait de "My baby just cares for me"' avec un George Michael les lunettes à la main ...

Voir les commentaires

Rédigé par Frédérique

Publié dans #Vidéo

Publié le 28 Septembre 2011

P1060207La presse locale ne tarit pas d'éloges sur l'arrivée et le concert de George Michael ce soir à Marseille (dans la trés originale salle de spectacle du Silo)pour Symphonica !

 

* Eternel, George Michael arrive à Marseille

http://www.laprovence.com/article/spectacles/eternel-george-michael-arrive-a-marseille

* George Michael est bel et bien de retour au sommet ...

http://www.concertlive.fr/actualite/10731/le-concert-du-jour-george-michael-a-marseille

* George Michael, showman symphonique

http://www.lefigaro.fr/musique/2011/09/26/03006-20110926ARTFIG00823-george-michael-showman-symphonique.php

 

 

Voir les commentaires