Publié le 25 Octobre 2012

james-kelly.jpgJames Kelly, le show manager de Symphonica est interviewé par "Yamaha Download" sur son expérience au sein de la tournée symphonique, juste avant le dernier concert :

"Je suis le show manager. Il y a un responsable de la scéne qui s'occupe du boulot difficile : vider les camions, placer les équipements à droite, à gauche, au milieu. Il organise, dit à tout le monde ce qu'il doit faire .. et moi j'arrive une fois que tout cela est fait, je fais un tour, je fais du thé pour tout le monde et vérifie que tout le monde est heureux!

Et je régle aussi les claviers!

 

yamaha.jpg setlist.jpg

“Pour cette tournée, nous avons George, son groupe et un orchestre de 40 personnes, ce qui donne une perspective différente . C'est une version plus mélodieuse et tranquille qu'une tournée typique de George Michael , avec le public assis dans des chaises ... avec des cris et des acclamations modérés mais c'est une atmosphére fantastique”

Interview compléte et en version originale ici

http://yamahadownload.musicradar.com/back-stage-at-george-michaels-symphonica-tour-with-frommy/

Voir les commentaires

Publié le 25 Octobre 2012

Marie m'a envoyé ses photos souvenirs du 17 Octobre : George Michael pour son dernier Symphonica à Earls Court.

En voici un petit montage.

Merci Marie xxx

pixiz_5088c02396659.jpg 

Voir les commentaires

Publié le 23 Octobre 2012

Un grand merci à @sjrsam sur Twitter qui a fait de magnifiques photos du dernier concert de George Michael pour la tournée Symphonica le 17 Octobre dernier à Londres dans la superbe salle d'Earls Court ! et qui m'a permis de les partager ici via ce diaporama.

Des souvenirs, I Remember you en fond sonore , on s'y croirait ...

 

Voir les commentaires

Rédigé par Frédérique

Publié dans #Photos

Publié le 22 Octobre 2012

Mis aux enchères pour la bonne cause , en faveur du Mayhew Animal Home, le mur de photos des chiens de Symphonica signé par George Michael vient de récolter la somme de 680 Livres Sterling, soit l'équivalent de 830 euros.

Encore un joli geste de Mr George !

SYMPHONICA DOG WALL

 

Voir les commentaires

Publié le 21 Octobre 2012

Encore une couverture pour George Michael :

Celle de Out In The City un magazine anglais qui paraitra en kiosques dés le 28 Octobre .

Merci au fidéle promoteur de George Michael, Marshall Arts d'avoir posté l'article sur sa page Facebook! qui reprend l'interview accordée par George à Phil Mariott sur Gaydar Radio.

 

MAGAZINE-OUT-1.jpg

MAGAZINE-OUT-2.jpg 

MAGAZINE-OUT-3.jpg

Voir les commentaires

Rédigé par Frédérique

Publié dans #Interviews-citations

Publié le 21 Octobre 2012

Stéphanie faisait partie des heureux fans français présents à Earls Court pour les dernières dates de Symphonica et elle nous livre ses impressions et photos.

Un grand merci Stéphanie !

STEPHANIE-13-OCT-1.JPGBonjour Frédérique,
C'est la deuxième fois que je te livre mon témoignage pour la tournée Symphonica (puisque j'ai eu l'immense privilège de voir George au silo a Marseille et de le toucher comme j'étais au premier rang, collée a la scène).

Je pensais cependant qu'il n'y aurait plus rien à dire de plus suite a ce premier récit mais bien évidemment, revoir notre idole, et en plus chez lui...
Tout d'abord, je rejoins mon amie Audrey dans son témoignage, rien n'aurait été possible sans ton blog, puisque mon premier récit nous a permis de nous rencontrer !

Cette rencontre allait changer le cours de ma vie et celle de mon mari Eddy, puisque nous avons fait ce pari fou de partir a Londres le 13 octobre voir George.
J'ai vécu ce séjour comme un rêve car j'ai mis une semaine après être revenue pour réaliser que j'etais bien partie assister à un nouveau concert !

 Je crois que je voulais tellement m'imprégner de l'ambiance, tellement profiter à fond de ce dernier concert que j'ai perdu toute notion de la réalité !
Et pourtant, Audrey l'a elle-même écrit, j'ai pleuré, chanté, dansé et sauté durant deux STEPHANIE-13-OCT-2.JPGheures de concert et que j'en ai perdu la voix le lendemain. Alors que la veille, je n'ai pas accompagné Audrey, son mari et le mien pour partager un repas avec Cécile (que je ne connaissais pas et que je rencontrerais le lendemain, a l'issue d'une course folle après la voiture de George qui arrivait pour les répétitions !) parce que j'étais malade !
Ce qui est très impressionnant, et que l'on ne retrouve pas en France, c'est cette symbiose qui existe entre George et son public anglais.

Il n'a presque pas besoin de parler pour que tout le monde se lève et danse dès que les chansons bougent. La preuve en est que nous avons eu un faux départ puisque sans prévenir, alors que les lumières étaient encore toutes allumées, l'orchestre a commence à jouer, et en un quart de seconde, le public a réagit et s'est mis a hurler !

Je m'en suis donc donnée a coeur joie, sachant que je ne paraitrais pas "ridicule" ou hystérique puisque tous étaient dans le même état que moi !!!
Le moment le plus fort est toujours pour moi l'entrée de George en scène, lorsqu'il commence a chanter Through et que nous le voyons qu'en ombre derrière son rideau...

Une apparition divine, une voix d'ange, si pure, si claire... Et les larmes qui arrivent lorsque le rideau s'ouvre...

Enfin, il est là, magnifique dans son costume noir... J'oublie qu'on a failli le perdre et je redeviens une adolescente qui voit son idole pour la première fois !
STEPHANIE-13-OCT-3.JPGLes chansons s'enchaînent, trop vite même...

Je ne sais même plus dans quel ordre elles passent mais les plus fortes en émotions pour moi sont A different corner, I'm going to a town, Brother can you spare a dime, Russian Roulette.

Il a un tel talent, une telle maîtrise de sa voix, sans parler de ses pieds ou mains qui battent la mesure et son corps qui vit la chanson qu'il est en train d'interpréter !
La tournée Symphonica est a mon goût plus intense que le 25 Live, c'est pour moi l'apogée d'une carrière, je ne pouvais pas espérer assister a plus belle tournée car sa voix est sublimée par l'orchestre symphonique qui n'est d'ailleurs pas en reste !

On sent qu'il y a un réel plaisir a travailler avec cette immense star qu'il est. L'orchestre fait même une ola pendant Freedom !
Voila, que dire de plus ? Que j'ai vécu un moment inoubliable, j'ai bu George, sa musique, STEPHANIE-13-OCT-4.JPGsa grande forme et son enthousiasme...

6 concerts en 24 ans d'addiction à George, ce n'est pas beaucoup, alors surtout, ne pas en perdre une miette !
Je voudrais profiter de ce témoignage pour parler aussi de ce que permet le fait d'être un lovelie : Faire de magnifiques rencontres, celles d'Audrey et son spy bien sur, qui sont devenus des amis, mais aussi Cécile, Antonella et Dimitri. Et the last but not the least, mon mari Eddy, fervent fan de notre George, avec qui j'ai cette énorme chance de partager ces merveilleux moments a chaque fois qu'ils se présentent, et avec qui je n'aurais jamais fait ma vie si je n'avais pas été fan de Monsieur George !
Et un grand merci a toi Frédérique, pour toute la ferveur que tu mets dans la tenue de ton blog, et pour toutes les nobles causes que tu défends !

Voir les commentaires

Publié le 21 Octobre 2012

Renaud était présent au dernier concert de Symphonica le 17 Octobre à Londres et il nous fait partager ici ses impressions. Un grand merci Renaud !
Bonjour Frédérique,
Je suis rentré hier soir de Londres où j'ai passé 3 jours pour voir le concert de George Michael à Earls Court.Avant hier, le 17 octobre 2012 était la dernière date de sa tournée Symphonica et c'est le soir où j'ai eu la chance de le voir à nouveau.
Mon frère et moi avons facilement trouvé la salle de spectacle qui est aussi un centre de congrès.
Dans cette salle, nous avons retrouvé le rideau rouge baissé et avons attendu que le concert commence.
A 20H15, George Michael a chanté la première chanson du concert: "Through".C'était magique!! Il y avait une super ambiance dans la salle et George était très très proche de son public.
article-2219196-158D0983000005DC-811_468x333.jpg
J'avais l'impression d'être sur un petit nuage.George a très très bien chanté pendant tout le concert.Sa voix était puissante et magique: pas une seule fausse note comme d'habitude...
Durant le spectacle, il a dit que le public londonnien était le meilleur public de toute sa tournée.
D'abord pour la première partie, il portait un costume noire puis en deuxième partie un costume mauve.
J'ai adoré la chanson "Brother, can you spare a dime?" comme à Nice l'année dernière.J'ai ressenti beaucoup de joie, de bonheur pendant cette chanson et les autres...Mon seule regret est qu'il ait supprimé "Secret love": j'aurais aimé qu'il la chante mais il en avait ajouté d'autres comme "White Light".Plusieurs fois ils nous a dit de nous lever et de danser sur les chansons joyeuses.
J'étais assis sur l'extrême droite de la scène et je l'ai bien vu.Pendant qu'il chantait, il est venu vers mon côté et nous a salués.Il a fait la même chose à l'extrême gauche de la scène.Il nous a fait participer pendant tout le spectacle.Quand il a chanté Freedom vers la fin, il nous a dit de lever les mains en l'air et nous étions des milliers et des milliers dans la salle à le faire en même temps et c'était magique!!!
Puis il a terminé avec "I remember you" et nous a demandé de ne pas crier pendant la chanson.Quelques fans l'ont quand même fait.
J'ai eu la chair de poule pendant cette chanson...
Et c'était déjà la fin du concert.
Un grand merci George pour cette soirée inoubliable et merveilleuse!!
Un grand merci à toi aussi Frédérique pour nous faire partager ta passion et toutes les informations sur George.
A très bientôt.
Renaud :) Heureux

Voir les commentaires

Publié le 20 Octobre 2012

Une autre phase du projet BSA hier : les retrouvailles émouvantes des enfants qui étaient dans la classe du petit Alan l'année dernière , ses parents, son institutrice et Stéphane.

Cet instant précieux a été immortalisé par le journal Nice Matin qui l'a diffusé aujourdhui dans ses éditions locales.

Le blouson dédicacé de George Michael était en bonne place, objet collector mis aux enchéres pour la bonne cause via stephane.dicostanzo@club-internet.fr

 

BSA-PROJECT-NICE-MATIN-20-OCT.jpg

Voir les commentaires

Rédigé par Frédérique

Publié dans #BSA-Project

Publié le 20 Octobre 2012

Olivier m'a fait parvenir ses trés belles photos pour les partager sur le blog.
Un grand merci à lui : voici ses quelques mots :
J'ai les billets depuis plus d'un an, c'est l'un des concerts qui avait été annulé.
J'ai trouvé George très bon, très pro comme toujours.
Par contre pour avoir eu l'occasion de voir 4 concerts en France, j'ai été impressinonné par le respect et la communion qui existe entre George Michael et son public Anglais.
Il leur parle vraiment beaucoup, et le dis "Je suis chez moi" !!
Bref un vrai moment de bonheur.
EC3.JPG EC7.JPG 
EC4.JPG
EC8.JPG
EC9.JPG EC10.JPG 
EC12.JPG
EC13.JPG 

Voir les commentaires

Publié le 19 Octobre 2012

Le projet caritatif BSA PROJECT lancé par Stéphane avec la participation de George Michael a été médiatisé cette semaine dans les journaux français :

Un trés bel article d'une demi-page rendant hommage à la générosité de Stéphane et à celle de George Michael.

Vous en saurez un peu plus sur le montant actuel des enchéres qui se terminent le 4 novembre à Minuit ...

bsa-nice-matin-copie-1.jpg         

L'article en ligne ici :

http://www.nicematin.com/cagnes-sur-mer/un-blouson-de-george-michael-aux-encheres-pour-la-bonne-cause.1023921.html

Voir les commentaires

Rédigé par Frédérique

Publié dans #BSA-Project

Publié le 18 Octobre 2012

AUDREY3.JPGTout d’abord un grand merci Frédérique car sans toi je pense que je n’aurai jamais vu George chez lui !!!! Merci Audrey !
Pourquoi ? parce que c’est sur ton blog, après le concert de Marseille que j’ai vu la photo d’une fan aussi enthousiaste que moi et que je l’ai reconnu à Montpellier. Cette fan c'était Stéphanie accompagnée de son mari Eddy tout aussi fan. Nous nous sommes revus et avons décidé de partir ensemble voir George en concert à Earls Court car il nous semblait tellement différent chez lui !
Je pense que sans cette rencontre nous n’aurions pas franchi le cap de partir à Londres.
Malheureusement George a été hospitalisé, mais le voyage s'est quand même fait et nous avons conservé précieusement nos billets. Nous sommes devenus des amis et avons patienté jusqu’à cette date du 13 octobre.
Et notre patience a été récompensée ! Ce concert a été magique, bien au-delà encore de mes espérances !!! j’avais pourtant déjà eu la chance de voir 2 Symphonica mais j’ai eu l’impression de découvrir un nouveau concert !
Mais avant de te raconter mon concert, il faut que je te dise que j’ai rencontré des personnes géniales : Cécile avec qui j’ai beaucoup ri et grâce à qui j’ai vu George passerAUDREY1.JPG juste devant moi en voiture à son arrivée à EC (si si !) et Antonella et son mari Dimitri, 2 lovelies belges extrêmement sympathiques.
Maintenant le concert : nous rentrons dans cette salle immense et allons nous installer dans le bloc à droite de la scène (le même que toi ;-)) 2ème rang… vue géniale ! nous faisons des grands gestes désespérés à Bev qui ne nous voit pas, et là encore merci Cécile…

Bev vient nous rejoindre et échange quelques mots (en français un petit peu ) et nous prend en photo… la joie sur notre visage est flagrante et nos yeux brillent déjà de plaisir anticipé !
George est en retard, puis les lumières s’éteignent les étoiles s’allument derrière le rideau et l’ombre de George apparaît, sa voix s’élève… OMG ça y est, c’est vrai ! on y est ! je ne peux retenir mes larmes juste avant que le rideau ne s’ouvre… IL est la, dans un costume noir, et sa voix est juste fabuleuse !!!!
TWITTER-1-copie-1.jpg2ème chanson, debout, je danse, je crie, je chante… et ça va être comme ça toute la 1ère partie… j’ai adoré l’interaction entre George et le public, la réactivité de la salle et la joie que l’on pouvait voir sur son visage ; il est venu danser devant nous, et cette impression magnifique qu’il te voit TOI et qu’il te sourit… oui ça le fait !!!
Sur « Cowboys &angels » grosse pensée pour ma copine Ingrid, mais je sais qu’elle sera à ma place le lendemain et qu’elle aussi elle va en profiter !!!
Et quelle émotion il arrive à faire passer !
L’interprétation de « going to a town » me donne la chair de poule, sur « you haveALEXANDER2.jpg been loved » on pouvait sentir le manque et la solitude…gros plan sur lui, il a les larmes au bord des yeux… oh mon dieu George non pas ça ! je ne vais plus pouvoir m’arrêter de pleurer ….heureusement « wild is the wind » chasse la mélancolie, nous revoilà partis à danser !
Pas le temps de dire ouf que c’est déjà l’entracte. Ça passe tellement vite !!!!
J’adore le public londonien : je peux te dire que nos voisins de rangée nous ont trouvé bruyantes et agitées Stéphanie et moi, ils nous ont regardé plusieurs fois un peu interloqués et amusés devant tant de ferveur de notre part… et le meilleur reste à venir !
La 2ème partie arrive : « waiting for that day » tellement vrai !!!!! George se déplace de chaque coté de la scène, n’oublie personne, donne du plaisir à une salle hurlant son plaisir et il en redemande !

 


Ovation pour David Austin pour avoir écrit « John & Elvis… », les chansons s’enchainent… arrive « different corner » et là le bruit est assourdissant !!!! OMG des frissons partout, j’ai l’impression de vibrer… et je crie en français « George je t’aime » c’est plus fort que moi, mes voisins se marrent.
Oui oui je suis à fond Sorry ;-)
 « Russian Roulette » fabuleux, la puissance de la voix de George … et il continue à danser …la salle est en feu, on peut voir le plaisir qu’il a à être là et on n’est pas en reste !!
Et puis « praying for time », 17 000 personnes debout qui chantent en bougeant les bras…magnifique à regarder et si intense à vivre…
Et puis : « London are you feeling good ?” OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!! on tape des pieds comme des fous sur les gradins !!!!
Arrive le medley : impossible à décrire…. De la folie, une joie indescriptible, un moment hors du temps…George qui tape des pieds sur la scène, qu’il ne s’inquiète pas on n’a pas besoin d’encouragement pour faire du bruit !!!
Le concert se finit sur « I remember you », j’avoue j’aurais préféré white light mais la voix de George est tellement belle accompagnée de la harpe… et là ma copine Stéphanie n’a pas pu s’empêcher de hurler « je t’aime »… déchainées nous étions lol !!!
George n’a pas envie de nous quitter et nous non plus, il reste un long moment sur la scène à applaudir et faire des coucous à tout le monde, à recevoir tout l’amour de son public et vraiment c’était un moment magique.
Le concert est déjà fini… pour reprendre les mots de George s’était « fucking amazing », absolument fabuleux, j’ai eu l’impression de vivre un rêve éveillé, un moment parfait…
Alors je n’espère qu’une chose maintenant : pouvoir un jour revoir George sur scène chez lui, accompagnée de lovelies tout autant enthousiastes que moi pour un autre moment de partage dans une autre dimension !!!!!
Dans le tour book, George a rajouté une dédicace qui finit sur : « I promise each and everyone of you that I will do my best to make the show worth the wait ».
C’était bien plus que ça Sir !!!! THANK YOU GEORGE xxxxx

Voir les commentaires

Publié le 18 Octobre 2012

ATTITUDE-AWARDS.jpgGeorge Michael fait la une du magazine Gay Attitude , gagnant d'un Icon Award pour l'ensemble de son oeuvre

 

George Michael a une longévité qu'il est difficile de trouver dans le business de la musique de nos jours. Depuis ses débuts pop avec son partenaire Andrew Ridgeley à maintenant, depuis 30 ans, George Michael fait partie de ceux dont on a le plus parlé.

Avec cinq albums solo (et un autre à venir l'année prochaine) , George a constamment réinventé sa musique pour divertir son public, s'est remis en question au niveau de l'écriture. Tout ceci en étant une influence incontournable pour les stars de la musique émergentes.

 

En ayant vendu plus de 75 millions de disques dans le monde, la contribution indéfectible de George à la musique font de lui un trés méritant vainqueur de l'un de nos Icon Awards pour l'ensemble de son oeuvre.

http://www.attitude.co.uk/viewers/viewcontent.aspx?contentid=3040&catid=events&subcatid=attitudeevents&longtitle=ICON+AWARD+-+LIFETIME+ACHIEVEMENT

 

Voir les commentaires

Rédigé par Frédérique

Publié dans #News