Publié le 2 Mai 2019

Vous êtes nombreuses et nombreux à apprécier les témoignages de fans, ceux qui se déplacent en particulier. Certains d'entre vous ont besoin de se rendre à Londres, de fouler le sol ou est né George, de se rapprocher de ses demeures, de s'imprégner de l'ambiance : J'adore Londres mais sans George Michael, il est vrai que cette magnifique ville n'a plus la même saveur ...

Cette fois-ci c'est Malika qui partage ici son périple souvenir et hommage à travers cette lettre adressée à George. Bonne lecture et un grand merci à Elle !

J'ai pu lire vos témoignages et ils m'ont réchauffés le cœur...
J'espère que mon témoignage sera un réconfort pour tous les Lovelies ...

A TOI GEORGE 

HIGHGATE
J'ai pu aller me recueillir lorsque le jardin de Highgate était encore fleuri. J'ai beaucoup pleuré ce jour là, l'émotion était trop forte. En lisant ces mots et en voyant tous ces cadeaux, ces fleurs ,je sentais que la peine était IMMENSE pour beaucoup... Il n'y avait personne dans le jardin.
Ce jour là en levant la tête j'ai pu voir Alex avec Abby sortir de la maison. Alex est resté un instant en me regardant. J'avais trop de peine pour aller vers lui et lui parler... J'avais l'impression qu'il était aussi content de voir combien George était aimé que nous l’étions d'être là.
Je suis retourné à Highgate mi avril. Le jardin était vide, l'herbe a repoussé...C’était calme et paisible. Le temps s'est arrêté ici quand tu t'es envolé vers d'autres cieux George.

 

Une Range Rover est garée devant ta maison et de la fumée en sort. Je fais le tour du jardin George  en espérant trouver quelque chose qui me réchauffera le cœur.

Et là je vois un cadenas rose. Je m'arrête et je le prends en photo : Petit clin d’œil, George nous sommes comme ce

cadenas que je retrouve: très attachés à toi et indestructibles dans notre Amour pour Toi. Je prends mon temps et 
savoure ma proximité avec toi ...
La vie a repris ici. Elle est cruelle, George toi tu n'es plus là...
(j'écris en t'ecoutant George et je pleure par moment lorsque je réalise l'immense perte. Ta présence sur cette terre était exceptionnelle. Tu laisses un immense vide pour ceux qui savaient qui tu étais...)

Je me dirige vers ta dernière demeure George. Je suis tellement heureuse de me rapprocher de toi un peu plus près. Je traverse un magnifique parc pour aller te voir. Je savoure toutes ces magnifiques fleurs, ces beaux arbres...

J'arrive devant le cimetière de Highgate il est 14h30.
Je suis émue de te savoir endormi tout près. Je ferme les yeux et me connecte à toi, même si je sais que ta dernière demeure n'est pas accessible. C'est un honneur pour moi de te célébrer dans l'Amour et l'humilité comme tu l'aimais tant George. Discussion sur ce bel endroit qu'est le cimetière de Highgate avec une bénévole. Et bien sur je parle de toi George 

Ce cimetière est différent il a été sauvé par la mise en place d'une charité et est pérennisé grâce à des dons seulement. Il est indiqué qu'il est géré pour le public et non pour le profit. Cela te ressemble tant George.
Il se compose en 2 parties "east" et "west". La partie où tu reposes est accessible sur visite seulement.

ton paradis George . Tu es protégé personne ne sait où tu dors paisiblement George et ça me va.
Je pourrais rester ici des heures les yeux fermés pour te ressentir. Je visite la partie "east". Ce cimetière est d'une beauté extraordinaire, époque romantique,surréaliste, quelle beauté.

Il y réside une atmosphère paisible,magique. Cet endroit est très "vivant" magnifiques fleurs, arbres...Je savoure cette ballade. Ma ballade terminée je ressors.
Je lève la tête et regarde sur le trottoir d'en face l'imposante entrée qui est fermée et où tu dors paisiblement George

Je traverse et je m'approche de cette belle entrée. Tu es avec ta maman quelle joie de te savoir accompagné.
Je vois cet écriteau qui parle de toi George ( photo 9 écriteau ). 

Je marche le long du portail pour m'imprégner de l'ambiance et de l'énergie. Je lève la tête et je vois quelques tombes en face sur une petite bute. Je regarde et il me semble voir un animal "empaillé", un renard . Il est assis et ne bouge pas en me fixant.Je le regarde encore et encore et je trouve cela surréaliste. Une personne travaillant dans le cimetière fait des va et vient à côté de moi en ouvrant et refermant le portail. Le renard bouge et j’éclate de rire. Il me regarde et je le regarde. Je lui parle de loin et il n'est pas du tout impressionné !:)
Et là le "show"commence!!! Il me regarde intensément en s’étirant, s'assoit et me regarde toujours. Il s'assoit sur son derrière et met ses 2 pattes avant en l'air et se fait glisser sur les 2 autres!! Incroyable !!! Il remonte me regarde,s'étire et rampe à plat ventre en me regardant.J'ai du mal à contenir mon rire et je continue à  lui parler de loin.

 

Nous engageons une conversation avec l'employé du cimetière et j'apprend qu'une famille de renard habite seulement de ce côté du cimetière. A ce moment là Mr Renard refait son show! Cette fois il se laisse glisser de la bute sur son ventre en me regardant! Incroyable !! Il remonte et s'assoit comme je l'avais vu la 1ere fois.Je l'observe il reste là un moment et il décide de descendre de la bute tranquillement, traîne un peu, me regarde et s'en va...
Expérience incroyable...Petit clin d’œil à toi George et à ton humour décapant :)
Petite Famille de renard et gardienne du cimetière.
Je repars le cœur réchauffé George ,de te savoir aussi bien chéri et accompagné. ..


 

GORING

La journée est magnifique! Je ne pouvais pas rêver plus beau temps:) La température agréable et le soleil au rendez vous. Tout est réuni pour que je savoure cette journée très spéciale pour moi.
Je décide d'aller à Goring le lendemain de mon arrivée à Londres. Dans le train je regarde la campagne anglaise qui défile en me disant quelle chance j'ai d'aller à Goring. Je me sens apaisée tout le long du trajet.
En arrivant à Goring juste avant de descendre je sens l'émotion qui m'envahit un peu...Je descends du train le soleil brille et j'entends beaucoup d'oiseaux qui chantent sur les quais. Je lève la tête et je 
vois plusieurs nids de corbeaux.
Je souris en me disant que c'est un endroit où il fait bon être libre.


Je sors de la gare et marche un peu .Je ne sais pas où je vais mais j'aime marcher à "l'instinct". Je rebrousse chemin et je repars dans l'autre sens. Je rencontre Jack et nous avons une discussion. Il me propose de marcher avec moi. Nous échangeons sur toi George . Que de belles choses à ton sujet et dans la simplicité. Il a la pudeur de me laisser avant l'arrivée devant ta maison George. Je passe chez la fleuriste acheter un magnifique bouquets de fleurs pour toi. Je rentre dans la boutique, il y a un petit garçon et je lui dis"hello" il me sourit. Sa maman sort de l'arrière boutique et lui parle. Et bien sûr il s'appelle George, incroyable. Nous échangeons et je repars avec de magnifiques fleurs et une carte pour toi.

Je marche jusqu'à ta maison. Le temps est magnifique, le village calme. Je passe devant le petit cimetière et l'église à côté de chez toi George. J'arrive devant Mill Cottage. Une paisibilité se dégage de cet endroit, je suis seule. Je suis tellement heureuse George d'être seule avec toi dans mon cœur. Je regarde cette maison où tu as vécu.

Je m'en imprègne... Je marche le long en regardant les cadeaux laissés pour Toi George

Tout est doux et calme.. Je lève les yeux et regarde la fenêtre où tu étais. Je vois une bougie signe de ta présence ici et une tristesse m'envahit...
C'est comme si tu étais encore là George. Ton Aura est indélébile.
Je reste un long moment pour me recueillir. Je prends des photos, je me promène encore et encore autour de ta maison. 

Je rentre dans la petite église à côté de chez toi. Encore un signe de toi George: la colombe.
Je ressors et m'assoie sur un banc. Je me laisse porter par le soleil, le chant des oiseaux..Je me sens bien...
Je me rends au pub où tu allais.Je fais la rencontre de Matt et nous parlons de toi.Encore et encore de Belles paroles sur toi George : ta simplicité, ton humilité. ..Je t'aime encore un peu plus au fur et à  mesure si cela est possible George . On me fait un énorme cadeau!!!(le restaurant étant fermé ).


Je m'assoie où tu t'asseyais : à ta table,sur ta chaise,l'endroit que tu aimais..
Cerise sur le gâteau on m'apporte un "expresso martini" que tu aimais tant. Je le savoure en ton honneur :)
Je reste là en me délectant de ce moment exceptionnel et nous parlons de toi encore et encore... Je ressors du pub des étoiles plein la tête Je fais le chemin inverse. Les oiseaux sont toujours là :) Le soleil est magnifique et toi George  m'accompagne pour la vie.
Une Gratitude infinie pour ta présence auprès de chacun,ta Lumière, ton Sourire, ta Douceur, ton Humilité, ta Générosité. ...

 

Voir les commentaires

Rédigé par Frédérique