Publié le 29 Décembre 2010

Je vous souhaite à toutes et tous une trés belle année 2011 avec la réalisation de tous vos voeux , et bien sur pour nous tous, fans de George Michael , une année riche en surprises, chansons, musique, duo, apparitions télévisées, interviews, photos ... enfin le maximum :)

DIAPO-HAPPY-NEW-YEAR-1.jpg

Voir les commentaires

Rédigé par Frédérique

Publié dans #Interactif

Publié le 28 Décembre 2010

pixiz_4d10c5832d6c4.jpgAvec la réédition de l'album FAITH remasterisé le 31 Janvier 2011, quoi de plus évident qu'un mois de Janvier spécial FAITH ?  

 

*Le blog prend le look Faith avec entre autre une bannière spéciale, des diaporamas, photos, etc...

  

*En écoute pendant tout le mois une version live d'une des chansons de l'album, vous permettant de retrouver toute l'ambiance de l'époque ...

 

*La traduction d'un article d'une revue musicale anglaise, qui va nous éclairer sur la façon de travailler de l'artiste ...

 

*Et des surprises vous attendent sur george-michael-news.over-blog...

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Frédérique

Publié dans #Interactif

Publié le 27 Décembre 2010

Toujours fidéles à leur ligne de conduite, Kenny Goss, George Michael et toute l'équipe de la fondation vous souhaitent tous leurs meilleurs voeux et tout simplement la paix sur terre ...

VOEUX-GMFONDATION.jpg

  http://www.gossmichaelfoundation.org/

Voir les commentaires

Rédigé par Frédérique

Publié dans #Fondation-GossMichael

Publié le 25 Décembre 2010

coeur-noel.jpgPour accompagner cette journée de Noël, quoi de mieux que cette magnifique chanson de Stevie Wonder, dont le message est encore et toujours d'actualité :

"Love's in need of love today"

Magnifique duo entre un tout jeune George Michael et une de ses idoles, c'était le 4 Mai 1985 à New York à l'Apollo Theater de Harlem.

J'apprécie énormément cette chanson et j'ai eu la chance de l'entendre en live deux ans plus tard. L'interprétation de George est trés émouvante à chaque fois.

Joyeux Noël à toutes et tous !

Un grand merci à Fabien pour avoir mis cette belle version sur Youtube.

Voir les commentaires

Rédigé par Frédérique

Publié dans #Vidéo

Publié le 23 Décembre 2010

L'année arrive doucement à sa fin et pour nous les fans de George Michael,elle a été source de pas mal d'émotions diverses ... La surprise et la joie de le voir ou revoir encore via une mini tournée en Australie, le choc du 1er Avril en découvrant une tournée "provençale" ! ... la réédition annoncée de FAITH version remasterisée puis reportée à cause de la condamnation de George, sa peine de prison et l'incroyable mouvement de soutien international qui s'est mis en place, la pétition de fans français qui lui a été envoyée, enfin son retour à la liberté et sa quasi-disparition... December Song 2010 est apparue en fin d'année ainsi que les rumeurs de plus en plus grandissantes d'un album en 2011, c'est tout cela que je vous invite à feuilleter dans cet album photo.

Voir les commentaires

Rédigé par Frédérique

Publié dans #Photos

Publié le 21 Décembre 2010

 

Choix_de_Valou.jpg

 

Montage réalisé par Marie avec l'aide trés influente de Valou :)

Voir les commentaires

Rédigé par Frédérique

Publié dans #Interactif

Publié le 19 Décembre 2010

rits-photo-gm-dc.jpgGeorge: Je pense que le probléme à notre époque, dans cette situation (le retour de David Cassidy) est que tant que la musique que tu mets sur tes paroles, ou ce que tu chantes est à l'évidence non commerciale, personne n'a rien à foutre de ce que tu chantes.

David: Je suis d'accord.

George: Je pense que c'est encore plus vrai maintenant qu'il y a 10 ans.Il faut savoir ce que l'on veut .

David: Je veux retrouver le succés. Je ne le ferai pas sinon. Je comprends l'implication qu'il faut mettre dans ce métier. Ca tient en deux mots, c'est la musique et maintenant c'est le business, ce que nous faisons toi et moi.

 

George: Je trouve incroyable de pouvoir écrire de façon si personnelle, maisRITZ_03.jpgquand cela devient un tube, j'oublie quasiment pourquoi je l'ai écrit. C'est marrant comme le public et le succés d'un disque peuvent te prendre les choses.

David: oui parce que c'est le ressentiment, opposé au vécu que tu as exprimé quand tu l'as écrit. Je dois y revenir à chaque fois que j'interpréte, pour que la chanson soit vraie pour moi.

George: Je peux retrouver cela sur scéne. J'ai réalisé que je ne chantais plus par rapport à du vécu, mais que je chantais un tube. Quand je retrouve les émotions, je suis beaucoup trop impliqué et ma voix commence à me lacher car mon esprit prend le dessus et je perds le contrôle. Il faut arriver à trouver un juste équilibre entre les deux.

 

George: J'ai souvent pensé à l'idée de sortir de l'exposition publique de ce que nous faisons, la décision de sortir de la lumière ...

David: J'ai fait cela - trés sévérement!

George: et dire "Bon je vais faire des disques, mais je ne vais pas faire toutes les conneries qui vont avec"

David: tu ne peux pas

George: Si, tu peux - tu peux faire des disques, mais sans attendre qu'ils se vendent dans les mêmes proportions. Y a-t-il eu un moment où tu t'es dit "je l'ai vraiment loupé?" c'est fascinant pour moi. A chaque fois que ça devient trop pour moi et que je n'apprécie pas de faire partie de la vie de tout le monde, je me pose intérieurement la question de savoir que serait ma réaction dans deux ans si je n'avait pas été dans les journaux l'année précédente...

 

dollar.jpgGeorge: Nous sommes en 1985 et tout est question d'argent.C'est une réalité. Quand les billets verts sont devant eux, ils les prennent. C'est beaucoup plus comme cela en Amérique. La derniére fois que les choses étaient vraiment séduisantes, c'est quand j'avais 13 ans. Aprés, il n'y a plus eu de respect pour les riches. Et tout à coup, je suis une figure de proue de cela et je SUIS riche...

David: Tu dois faire avec et c'est une tache difficile, comme pour moi. Car la plupart de nos amis et les personnes avec qui nous avons grandi ne sont pas devenus des popstars et ne sont pas célèbres et d'une certaine façon, c'est embarrassant pour nous et j'ai toujours minimisé ma fortune. Je vis dans un environnement simple, je ne suis pas quelqu'un d'extravagant. J'aime m'habiller et m'amuser.

George: (riant) je ne vois pas de médaillons en or.

George: Je sais ce que c'est, tu vois je n'avais pas un penny. Je devais nettoyer les fenêtres si je voulais avoir un peu d'argent! mais mes parents vivaient dans une grande maison, mon pére avait une grosse voiture alors l'histoire des 10 pennys par semaine ...

David: Je pensais que l'interview était dans l'autre sens mais c'est moi qui vais te poser une question : que fais tu de ton argent ?

George: Ce que je fais - je gagne beaucoup d'argent - (riant) tu sais ça va live-aid.jpgvraiment intéresser Ritzparce qu'ils aiment ce type de trucs - j'en garde une partie et pour ma conscience, je donne pour diverses causes, comme l'Ethiopie.

David: Es tu satisfait de le faire?

George: Je le fais pour soulager ma conscience et parce que je culpabilise. Mais en même temps, je pense que je suis dans une position privilégiée pour faire quelque chose, entre autre donner beaucoup d'argent sans que cela fasse un trou dans mon compte bancaire. Mon succés améne d'autres succés dans d'autres domaines. Je crois que c'est pour cela que beaucoup de popstars le font...

David: Je crois que tout le monde apprécie cela. Honnêtement, je crois que tu es perçu comme quelqu'un qui a une conscience.

George: cette interview prend le sens inverse maintenant, nous devrions faire attention.

David: Oui tu as raison. Je me tais.

George: OK, que fais tu avec ton argent, DAVID ?

David: (riant) c'est fantastique qu'à 21 ans, tu vives toujours chez tes parents...

George : Plus maintenant, j'ai déménagé. C'est au 47...

David: C'est fantastique que tu puisses conserver ton mode de vie et rester toi-même. Tu es probablement le même qu'à tes débuts. je me rappelle quand j'avais la vingtaine et que j'étais très riche et malheureux. Tu gagnes plus d'argent que tu n'aurais imaginé - de l'argent que les gens essayent en permanence de te voler -

 

George: Je me souviens de la première fois où Andrew et moi sommes allés à New York. J'étais complètement paranoïaque les deux premiers jours mais le troisième, je commençais à me sentir chez moi et plus détendu. J'ai dit à Andrew:C'est super ici et je ne comprends pas de quoi j'avais peur" et quelqu'un a été poignardé devant notre hôtel!gm-ar-appollo-1985.jpg

David: Tu prends ça en pleine figure

George: J'ai vu Harlem il y a quelques semaines parce que nous avons joué à l'Apollo, et je n'avais jamais été dans une rue où il n'y avait pas un seul visage blanc autre que le mien et tout cela de l'arrière de mon véhicule..

David: tu ne t'es pas senti en sécurité parce que l'on nous a dit qu'on doit être terrifié par cela.

George: J'ai le sentiment très fort qu'il ne doit pas y avoir de ghettos. Il n'y en pas besoin; C'est ce que je pensais à l'arrière de cette voiture. J'ai été émerveillé de l'accueil chaleureux  que j'ai reçu en faisant partie des quelques blancs présent à cette soirée ! ca m'a mis KO!

 

Un grand merçi à Jane, créatrice du site http://davidcassidyfansite.com/HomePage.html qui a réussi à dénicher à ma demande cette interview.

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Frédérique

Publié dans #Interviews-citations

Publié le 17 Décembre 2010

MATHS.jpgLa fin de l'année 2010 approche et j'en profite, après presque trois ans d’existence, pour vous proposer le bilan en chiffres de mon blog :

180 000 visiteurs depuis le 2 Février 2008

250 visiteurs uniques par mois en moyenne pour 2010

800 articles

460 000 pages vues

5000 commentaires

 

Je n’ai pas vu passer tout ce temps et il me semble que mon 1er article  le 2 Février 2008 c’était hier !

Je ne regrette rien et même si il y a eu des moments de découragement, mêmesmiley-face si les news ne sont pas aussi fréquentes que je (nous) le souhaiterai, j’ai pu malgré tout effectuer des retours en arrière grâce à la longue et riche carrière de George Michael, partager avec vous des événements (heureux ou pas ) qui n’ont pas pu nous laisser indifférents …

Je ne peux passer sous silence le plaisir que j’ai eu, grâce à ce blog, à entrer en contact avec pas mal de personnes  et  même à rencontrer certains grands fans qui se reconnaîtront …

 

meilleurs_voeux.jpg2011 arrive et je nous souhaite de belles créations de la part de notre artiste préféré, qu’il nous réjouisse avec sa voix et qu’il se rapproche à nouveau de ses fans de quelque façon que ce soit.

Quant à vous qui passez, je vous souhaite pour vous et vos familles, la réalisation de vos souhaits les plus chers

 

Voir les commentaires

Rédigé par Frédérique

Publié dans #Interactif

Publié le 15 Décembre 2010

RITZ_01_title.jpgC’était en Juillet 1985 et pour le numéro 100 du magazine anglais RITZ Newspaper que George Michael a endossé le rôle de journaliste pour interviewer David Cassidy à l'occasion de la sortie de son album "Romance".

Agé alors de 22 ans, et une année avant le mythique concert d’adieu de Wham !, il venait de collaborer avec le chanteur américain en faisant les chœurs sur son single « The Last kiss ».

A réécouter via ce petit lecteur pour le plaisir des oreilles :)


Il est impressionnant de lire que déjà, à 22 ans, George avait une idée bien précise du « star-system »,de ses conséquences et …de ses contraintes.
Voici la traduction de sa préface à cette interview :

RITZ_02.jpg"J'ai rencontré David Cassidy pour la première fois dans un des restaurants les plus prestigieux de Londres. Le diner avait été arrangé par notre éditeur mutuel DICK LEAHY, qui m'avait dit que David pensait sérieusement à faire son retour.(c'est un mot horrible, mais au moins il a une connotation de confiance, ce qui est indispensable quand on s'atelle à une tâche aussi importante). A ce moment là, j'avais beaucoup de mal à gérer ma propre situation par rapport à l'exposition publique.Par conséquent, je ne voyais pas de raison à ce qu'un artiste qui avait connu la folie des années 70, (qui était quand même un phénoméne énorme par rapport aux scénes d'hystérie d'aujourd'hui)ait envie de renouer avec l'industrie du disque. J'étais aussi curieux de découvrir comment un homme lancé dans ce ridicule métier au tout jeune age de 18 ans (il a toujours l'air trés jeune non ?) et soumis à toutes ses aberrations pendant six ans, a apparemment conservé son EQUILIBRE MENTAL.

Heureusement pour lui et quelque peu encourageant pour moi, DAVID CASSIDY apparait comme un homme équilibré et heureux.L'effet de ses six ans, quelquefois trés visibles, sont inoffensifs, même engageants et aprés tout, c'est un Américain.

DAVID et moi nous sommes revus plusieurs fois aprés cette première rencontre et cette interview, nous sommes devenus amis et je pense que je peux affirmer en toute confiance, qu'en tant qu'être humain, être DAVID CASSIDY, est sans probléme."

 

 david-cassidy-3.jpgCASSIDYMICHAEL026c.JPG

 

Tout en posant des questions, c'est George Michael lui même qui se dévoile: les sujets principaux sont la musique et le business qui va avec,les deux hommes se questionnent mutuellement et naturellement sur leurs expériences dans le métier .

 

A suivre : morceaux choisis de l'interview ...

Voir les commentaires

Rédigé par Frédérique

Publié dans #Interviews-citations

Publié le 14 Décembre 2010

smiley-decu.jpgC'est Simon Mayo qui l'a annoncé sur son Twitter il y a un peu plus de 5 heures par un tweet assez acerbe ...

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Frédérique

Publié dans #News

Publié le 14 Décembre 2010

simon-mayo-bbc-radio-5.jpgSimon Mayo, DJ et animateur sur la radio BBC2, recevra George Michael Jeudi 16 Décembre , dans la tranche horaire qu'il anime de 17h à 19h le "Drivetime show" (heure anglaise).

Source : Chez4George - georgemichaelforums -

 

 

 

 

 

 

A voir ici l'annonce sur le twitter de Simon Mayo

"So that's George Michael on the show, Thursday. I'll drive. "

http://twitter.com/simonmayo

 

bbc-radio-2.jpgA suivre en direct de 16h à 18h grâce à ce lecteur !

http://www.bbc.co.uk/iplayer/console/bbc_radio_two

Voir les commentaires

Rédigé par Frédérique

Publié dans #News

Publié le 13 Décembre 2010

C'est aujourdhui que sort officiellement  December song 2010 :

J'avais à cette occasion mis en place pour la première fois un sondage sur le blog : en effet, cette réédition pour la 3eme année de cette chanson de Noël, avec pour seule nouveauté le clip vidéo en 3D et une pochette différente, allait-elle vous séduire ?

Les votes sont serrés mais la réponse est OUI à 52%.

Un grand merci aux 103 votants qui ont participé au sondage ainsi qu'à ceux qui ont pris le temps de laisser un commentaire sur l'outil de vote.

Voici les résultats :

SONDAGE-DECEMBER-SONG.jpg

 

 

Voici vos commentaires:

1. Le 09 December 2010 à 19:46, par Christian :

bien sur que je vais l'acheter...en attendant mieux !!

2. Le 05 December 2010 à 21:26, par Yoggy :

george n'a pas besoin de fonds pour éditer un nouvel album.. berf mesdames et messieurs les fans sachez qu'il n'est pas plaindre, juste une prise de conscience à remettre en ordre de sa part la rediffusion je dis non, je ne trouve pas cela créateur, je suis un fan depuis son prtemier sigle avant wham! je l'écoute depuis le début
je souhaite qu'il reste dans le coeur

3. Le 04 December 2010 à 15:53, par Ad35 :

non, c'est très bien de rééditer ce single au contaire, je verrai bien meme une réédition tous les ans car ce titre est certainement un des meilleurs qu'il n'ai réalisé , il vaut aussi bien que Jesus to a child, quand j'entends d'autres chansons de noel, December song est de loin la meilleure, et je trouve dommage que les radios francaises ne la passe pas. Donc je souhaite que December song soit la référence de la chanson de noel comme l'as été Last Christmas.
maintenant je comprends que les nouveautés de george ne viennent pas en meme temps meme si j'aurais bien vu un autre enregistrement musical en plus de Jingle qui au passage est génial, mais patientons je suis sur q'après la réédition de FAITH, il va y avoir vite de la nouveauté...george l'as dit qu'il récompenserai ses fans en musique...

4. Le 04 December 2010 à 13:53, par SONIA :

en tant qu'incurable de GM ,OUI je vais l'acheter ..enfin les 2 versions...c'est le coté collector a prix raisonnable qui me le fait plus..je sais que si je le prend pas maintenant je vais le regretter et l'acheter a pas de prix sur ebay ..j'attends aussi des nouveautés de sa part !!! mais pour ca il faut attendre encore un peu ..on a l'habitude ...
bizzz ma petite FRED

5. Le 04 December 2010 à 12:14, par Gobert :

oui je vais l'acheter,je suis fan de george michael,c'est un genie de la chanson rock pop,de plus il n'a même plus besoi a son stade de vendre des album étant donné qu'il est harhis milionnaire et si il fait des disques c'est pour son plaisir et pour ces fans de plus avec l'argent récolté il investit dans des oeuvre caricatives et ça je trouve génial continue george a nous faire rêvé à travers tes chansons qu'elle soivent ancienne comme les nouvelles à venir.

6. Le 04 December 2010 à 07:32, par JP.M :

Et bien non car je suis déçu de savoir que les titres sont identiques à ceux de l'année dernière.

7. Le 03 December 2010 à 13:59, par Ticia :

Je n'acheterai pas ce disk, j'ai deja pas ouvert le 1er.Je me pose la question de savoir si je vais pas annuler ma commande de Faith...

8. Le 03 December 2010 à 12:38, par Dominique :

Oui, je l'ai loupé l'an passé!. Quand aux réeditions, je ne vois pas où est le problème. Les plus grands artistes ont tous réedité des albums et,les raisons ne manquent pas. Pour George c'est la première fois! Bien sûr, financièrement il y a des retombées même pour lui; mais rappelez- vous qu'il a expliqué combien lui avait coûté la production de "Patience". Il faut beaucoup d' argent pour qu'il puisse à nouveau réaliser l'album qu'il veut et en toute indépendance (financière autant qu'artistique).

9. Le 03 December 2010 à 11:47, par WILFRIED :

JE TROUVE QUE C'EST VRAIMENT DECEVANT DE RESSORTIR CE TITRE SANS AUTRE NOUVEAUTE QUE LA VIDEO ALORS...POUR MOI CE SERA NON !!! J'ATTENDS UN VRAI RETOUR DE GEORGE MICHAEL AVEC DU NEUF ET NON UNE ENIEME REEDITION !!!

10. Le 03 December 2010 à 09:37, par Steff :

Dur dur Frédérique, tu aurais pu proposer une troisième réponse "Ne sais pas encore..." LOL  

11. Le 03 December 2010 à 08:52, par Sophie :

 Oui malgré l'absence de nouveauté, je vais l'acheter : pochette différente, carte de George et puis l'envie d'acheter ce qu'il sort dans un prix raisonnable !

12. Le 03 December 2010 à 08:33, par MARGAUX :

 déjà, l'année dernière, je ne l'avais pas acheté donc, çà va etre la même chose cette année.....je ne comprends pas cette "politique" de tt rééditer....cette chanson là ce mois-ci puis Faith l'année prochaine....comment voulez vous que la carrière de George évolue en Fce si c'est pour rabacher aux gens les chansons qui datent de plus de 20 ans??????...franchement, je suis plus....bizzz à tt le monde

Voir les commentaires

Rédigé par Frédérique

Publié dans #Interactif