Publié le 29 Avril 2010

Une photo toute récente de George, du 28 Avril 2010, à Londres... Il apparait souriant et détendu face au(x) photographes.

george-avril-2010.jpg

 

Big thanks to Webby de http://www.georgemichaelforums.com

http://www.celebritysmackblog.com/2010/04/29/george-michael-is-looking-better/

Voir les commentaires

Rédigé par Frédérique

Publié dans #Photos

Publié le 29 Avril 2010

Chaque année, la Fondation Goss-Michael sponsorise un concours d'art ouvert aux étudiants de la région de Dallas. Cette année il y a eu 155 participants . Un bon d'achat de 500 $ a récompensé le gagnant de chacune des catégories suivantes "dessin, peinture et photographie". Et un bon d'achat de 750$ a été attribué au meilleur du concours.

Les oeuvres et les gagnants sont à voir sur le site.

http://www.gossmichaelfoundation.org/education/student-art-contest/

Kenny Goss était présent lors de la remise des prix le 24 Avril, ici avec Joyce Goss.

kenny-gmf-concours.jpg 

La fondation fermera ses portes le 30 Avril à l'adresse actuelle de Cedar Springs pour s'installer dans un espace plus grand et plus approprié qui sera rénové durant l'été.La réouverture et l'inauguration se feront à l'automne 2010.

 nouvelle galerie

Voir les commentaires

Rédigé par Frédérique

Publié dans #Fondation-GossMichael

Publié le 28 Avril 2010

resized_lennon_piano1.jpgJe vous l'avais annoncé en Septembre 2009 ICI :

Le piano Steinway sur lequel John Lennon a composé Imagine, est exposé au Musical Instrument Museum de Phoenix en Arizona, aprés avoir parcouru le monde en tant que symbole de la paix.

Le propriétaire en est George Michael, qui l'a prété pour un an à ce musée d'un genre inédit, qui  a ouvert ses portes le 24 Avril 2010 et qui propose une collection de 12 000 instruments dont 3 000 exposés.

http://www.examiner.com/x-4732-Celebrity-Travel-Examiner~y2010m4d27-John-Lennons-piano-Claptons-guitars-featured-at-new-Musical-Instrument-Museum-in-Phoenix-Photos

 

 

Voir les commentaires

Publié le 26 Avril 2010

Deon-Estus-Heaven-Help-Me-73510.jpgEn 1989, Deon Estus, musicien américain, connu par le grand public pour avoir été un des bassistes de Wham!, sort un premier album "Spell". George Michael est producteur de certains des titres.

Le  single "Heaven Help me" est le second à sortir avec dans les choeurs la voix reconnaissable à la 1ere écoute de George, ce qui en fait quasiment un duo à sa sortie même si rien n'est mentionné sur la pochette.

 

 

 

Personnellement j'aime beaucoup cette chanson, deux trés jolies voix ensemble sur cette belle mélodie ...

Je vous propose un montage vidéo fait par Wilfried, mélange du clip original de Deon Estus et de la prestation de George lors du concert en hommage à Nelson Mandela.

 

 

J'ai eu la chance de voir les deux artistes sur scéne à Londres à Wembley Arena en 1987 pour un autre duo, live cette fois ci : une sublime interprétation de "1,2,3" à revoir ici sur la chaine You Tube de Wilfried:

Voir les commentaires

Rédigé par Frédérique

Publié dans #Duos

Publié le 25 Avril 2010

the-infidel.jpgGeorge Michael n'autorise pas souvent l'utilisation de ses chansons dans les films et quand il le fait , les royalties sont prohibitives.Cependant, son tube de 1987 "Faith" apparait dans la derniere comédie écrite par David Baddiel "l'infidéle".

Comment cela a-t-il pu se faire ?

"J'ai rencontré George il y a des années à une soirée chez Mariella Frostrup. Ce fut bref mais suffisamment chaleureux, de ce que je me souviens.Je voulais vraiment utiliser Faith dans le film, alors j'ai envoyé un mail à George où je le suppliais, lui disant qu'il devait se rappeler de moi, lui expliquant la nature ethnique du film et comment nous utiliserions sa chanson."

Baddiel était prêt à un refus.

"Quelques jours plus tard, j'ai reçu un e-mail avec en objet "Something about nothing" du "Singing Greek": il disait qu'il se rappelait de notre rencontre et que j'avais été trés agréable, et qu'il serait ravi que sa chanson figure dans mon film"

http://www.guardian.co.uk/film/2010/apr/25/trailer-trash-fred-wiseman-george-michael

Le théme du film : Mahmoud est un père de famille musulman vivant dans l’Est de Londres. Il prend parfois des claques de sa femme et s’endort à l’occasion dans sa mosquée. Un jour, il apprend qu’il a été adopté et que son nom à la naissance était Solly Shimshillewitz. Plus juif que ça, tu meurs. Le cauchemar. La crise d’identité qui s’ensuit promet de tirer des rires.

http://blogues.cyberpresse.ca/paquin/2010/04/08/quand-un-musulman-apprend-quil-est-juif/

 

Bande annonce du film postée par omiddjalili.

Voir les commentaires

Rédigé par Frédérique

Publié dans #Divers

Publié le 23 Avril 2010

1986 - "Sans Andrew, je n'aurais pas pu cultiver cette image de jeune talent.. Ce n'était pas moi, c'était lui. Sa personnalité était plus forte que la mienne."

ANDREW.jpg 

1987 - "Nous pensions que si des bétises devaient être écrites sur nous, nous devions aussi savoir quel type de bétises ce serait. Alors nous en avons inventé la plupart et nous nous sommes bien marrés jusqu'à ce que nous réalisions que nous étions des imbéciles de les laisser paraitre !"

WHAM3.jpg

 

1988 - "Etre perçu comme une personne séduisante pendant la période Wham! fut trés excitant pour moi parce que j'avais 18 ou 19 ans. J'étais émerveillé d'être soudain regardé comme un être humain physiquement attirant."

WHAM4.jpg 

1990 - "Quand Andrew et moi avons débuté Wham! nous avions beaucoup de supporters gay et je les ai toujours. Je n'ai plus rien à démentir. Je sais ce que je suis et mes amis aussi, c'est tout ce qui importe aujourd'hui."

 

- " J'attirai délibérément les jeunes filles d'une façon dénuée de sexualité. C'était délibérement féminin dans le sens que c'était ce que veulent les jeunes filles à cet âge là - rien qui ne soit poilu ou effrayant - Beaucoup de groupes pop étaient comme cela, Duran Duran ou Boy George."

 

- "Le dernier concert de Wham! à Wembley fut incroyable, mais bizarrement c'était si important pour moi que je n'ai pas réalisé sur le coup. Je pense que je ne l'ai pas assez apprécié, mais regarder les vidéos maintenant est absolument impressionnant. Je n'ai jamais vu une foule comme cela - pour personne à aucun concert, à part peut-être au Live Aid . Retrospectivement, je sais que c'était parfait. Le temps était parfait, les gens étaient parfaits et l'orchestre était fabuleux. Tout dans l'histoire de Wham! semble béni et ce fut juste la cerise sur le gateau."

 9.jpg WHAM7.jpg

 

- "En aucune façon, je n'aurais pu le faire sans Andrew. Je n'ai jamais rencontré une autre personne dans ma vie qui était si parfait pour tout me permettre, qui a commencé comme une ambition très naïve, pour devenir ce duo immense mais qui était réellement ... moi. Je n'ai jamais rencontré personne d'aussi généreux pour laisser cela arriver. Il a tellement fait. C'était une de ces choses qui vous font juste penser que ça devait arriver. La plus grande chance que j'ai eue est d'avoir rencontré Andrew. Il a totalement façonné ma vie. Pas seulement ces années mais ma vie tout entière, et je ne lui enlèverai jamais ce mérite. Les gens l'ont mis plus bas que terre ... vous ne pouvez pas défendre quelqu'un autour d'une table en mentionnant qu'il a totalement faconné votre vie. Mais c'est ce que je ressens par rapport à lui."

WHAM6.jpg 

Extraits du livre "in his own words" de Nigell Goodall

 

Voir les commentaires

Rédigé par Frédérique

Publié dans #Interviews-citations

Publié le 20 Avril 2010

1986 "Les gens ont un certain intérêt pour un groupe pendant un certain temps . Ils ne vont pas continuer à vouloir lire de quelle couleur sont mes sous-vêtements. Heureusement il y a  toujours des endroits ou l'on peut courir et échapper à tout cela .Je vais m'acheter une petite île."

2.jpg 

1987 " Manifestement, il y a toujours certaines choses manquantes dans ma vie, comme l'anonymat et la liberté de faire ce que je veux, quand je veux, mais ce sont les choses que l'on abandonne en contrepartie de la célébrité. Je n'ai pas vraiment eu de vie d'adulte quand j'aurai pu avoir ces choses donc cela ne me manque pas. Je ne peux pas me rappeler ce que c'est d'être anonyme. Il y a toujours des moments ou la célébrité peut être embarrassante et des jours ou je me sens piégé, mais , en général, je suis heureux que l'on me reconnaisse. Je vais au supermarché moi même. Les gens me regardent étonnés mais si on a besoin de pain, il faut bien aller l'acheter ...

 2-copie-3.jpg

1989 " C'est le jour le plus excitant de ma vie. Je suis si fier, pas seulement pour moi mais aussi pour le Royaume Uni et pour les autres britanniques qui ont remporté des awards. J'étais endormi quand mon manager m'a appelé pour me dire que j'avais gagné (Le Grammy Award pour Faith). Il était 7heures du matin et le téléphone n'a plus arrêté de sonner aprés"

 24-20bday.jpg

1990 "Tout le monde aimerait penser qu'ils laisseront quelque chose derriere eux quand ils mourront. A la fin de ma vie, je veux laisser quelque chose en tant qu'auteur."

 paris-royal-monceau1988-2.jpg

"Beaucoup de personnes ont du mal à comprendre que le célébrité puisse vous rendre malheureux. Aprés tout, tout le monde voudrait être une star. Moi aussi certainement et j'ai beaucoup travaillé pour cela. Mais j'étais malheureux. J'ai décidé que la chose que j'appréciais vraiment, ce dont j'avais besoin était écrire des chansons. Je n'ai pas besoin de la célébrité. La vérité est que tout cela est devenu beaucoup plus grand que je n'aurai pu l'imaginer - et beaucoup plus difficile à contrôler. Je n'étais pas à l'aise avec ce type de visibilité et de pouvoir. Si ma vie va dans le sens que je souhaite, j'aimerai ne plus jamais me retrouver en face d'une caméra."

 

Extraits du livre "in his own words" de Nigel Goodall

 

Voir les commentaires

Rédigé par Frédérique

Publié dans #Interviews-citations

Publié le 18 Avril 2010

award-gm.jpgMerci à tous ceux qui ont participé au petit jeu des devinettes pour choisir la chanson en écoute sur le blog durant le mois de Mai !!!!

 

Ce n'était pas facile et vous avez été plusieurs à trouver deux bonnes réponses ...

Nigouya est le grand gagnant !

Voici les bonnes réponses:

1 - I want your sex

2 - Faith

3 - Dont let the sun go down on me (avec Elton John)

4 - A different corner

 

Nigouya a choisi DESAFINADO pour la chanson de George en écoute sur le blog pour le mois de Mai .

 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Frédérique

Publié dans #Interactif

Publié le 15 Avril 2010

bye-bye.jpgSelon http://www.news.com.au George Michael a quitté l'Australie Mercredi direction London via Singapour.

Aprés deux mois dans le pays et trois concerts où il a fait un triomphe et conquis le coeur des australiens, George Michael a pris la direction du retour vers son pays natal.

A suivre !!!!

 

Voir les commentaires

Rédigé par Frédérique

Publié dans #News

Publié le 15 Avril 2010

rainforest.jpgLe 2 Mars 1993, George Michael participe au concert Rainforest au Carnegie Hall à New York, du nom de la fondation caritative créee par Sting et sa femme Trudy Styler en 1989 (pour la sauvegarde des forêts vierges amazoniennes).

http://www.rainforestfoundationuk.org/Who_we_are

Il y interpretera à cette occasion un duo avec Sting sur la célèbre chanson "every breath you take". Peu d'images de ce concert et de sa prestation (un set de 4 chansons - Go Back/you can't always get what you want - Freedom 90 - We can work it out - Every breath you take): j'ai trouvé un petit extrait que je vous fais partager ICI

  

Voir les commentaires

Rédigé par Frédérique

Publié dans #Duos

Publié le 11 Avril 2010

Je vous présente ici un duo que j'aime beaucoup car à l'époque Paul Young faisait partie des artistes britanniques que j'écoutais régulierement.

En 1986, le 20 Juin exactement (quelques jours avant The Final le concert d'adieu de Wham!) se tient à Londres dans la salle Wembley Arena le 10eme Prince's Trust Rock Gala, concert de charité.

L'affiche est belle puisque l'on peut y retrouver Elton John, Paul Mc Cartney, Rod Stewart, Sting, etc...

George Michael y participe uniquement pour ce duo et de manière imprévue puisque la chanson de Paul Young a déjà été interprétée durant le concert mais comme il le dit au début de la vidéo, c'est la seule qu'ils connaissent tous les deux ....

 

 

 

Extrait posté par 330896910.

Voir les commentaires

Rédigé par Frédérique

Publié dans #Duos

Publié le 9 Avril 2010

 

Elles sont jolies les photos de vacances de George mais revenons à la musique par un petit jeu-concours: 

 

juke-box.jpgDepuis le début de sa carrière, George s'est souvent exprimé sur beaucoup de sujets , notamment sur ses chansons :

 

Je vous propose de deviner de quelles chansons il parlait avec ses citations:

 

1 - Je voulais attirer un nouveau bouquet de fans avec cette chanson et cela a bien fonctionné aux Etats Unis. Mais je n'ai pas pu faire de même au Royaume Uni - à cause la censure, personne n'a pu l'entendre.

 

2 - Ce single a été inspiré par une série d'aventures qui n'ont pas eu lieu.Tout de suite aprés la séparation de Wham! et avant que je ne sois avec Kathy, il y a eu des personnes avec qui j'ai envisagé de commencer une relation, et j'ai finalement renoncé. 

 

3 - C'est une coincidence tragique que notre duo sorte maintenant . La seule bonne chose c'est que aussi bien notre disque que le lp avec Queen profitera aux oeuvres pour le Sida.

 

4 - C'était la 1ere fois que j'utilisais ma propre experience et mes émotions pour une chanson. Le chagrin revient quand je l'interprete et quand je l'entends.

 

Le premier à donner les quatre bonnes réponses aura le choix de la chanson en écoute sur le blog pour le mois de Mai.(sous réserve qu'elle soit sur le lecteur Deezer) - Fin du jeu Samedi 17 Avril minuit et résultat Dimanche 18 Avril...

A vos claviers !!!

Voir les commentaires

Rédigé par Frédérique

Publié dans #Interactif