Publié le 28 Septembre 2009

Rédigé par Frédérique

Publié dans #Disques-Albums

Publié le 27 Septembre 2009

Tout d'abord un grand MERCI à toutes celles et ceux qui ont participé à mon 1er jeu-concours!

Les réponses:
1* George a prononcé ses paroles au sujet de son interprétation de "Don't let the sun go down on me" lors du mythique concert Live Aid à Wembley le 13 Juillet 1985.

2* Au 17 Septembre 2009, le nombre de visiteurs uniques sur mon blog depuis sa création était de 77 604.



Les gagnants:

1* Stéphanie , qui a donné la bonne réponse à la question 1 et qui a proposé une estimation de visiteurs de 76 250.

2* Wilfried, qui a donné la bonne réponse à la question 1 et qui a proposé une estimation de visiteurs de 72 500.

Bravo à tous les deux !
Je communique vos adresses postales à Fanny Walters, qui vous enverra directement vos jolis livres dédicacés.


J'en profite pour vous remercier toutes et tous pour votre fidélité.





Voir les commentaires

Rédigé par Frédérique

Publié dans #Interactif

Publié le 25 Septembre 2009

George Michael fait partie des 100 musiciens britanniques, Lily Allen en tête, qui ont signé une proposition de réprimande concernant les pirates de musiques sur Internet.
Pour ceux qui souhaitaient être présents, la réunion a eu lieu hier à Londres, aux studios Air à Hampstead.
Ils ont voté massivement pour l'envoi de deux lettres d'avertissement aux internautes échangeurs de fichiers avant le ralentissement de leur vitesse de connection, ce qui rendrait le téléchargement de données impraticable mais laisserait la messagerie et la consultation d'Internet praticable.
http://news.bbc.co.uk/2/hi/entertainment/8274072.stm

Voir les commentaires

Rédigé par Frédérique

Publié dans #Divers

Publié le 18 Septembre 2009

Je viens d'avoir la confirmation officielle par le management de George Michael de la sortie du DVD LIVE LE 7 Décembre 2009.
Hourra !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voir les commentaires

Rédigé par Frédérique

Publié dans #DVD-Live-in-London

Publié le 18 Septembre 2009

Je l'avais annoncé...   il est là !

En collaboration avec les éditions Fanny Walters, je vous propose le 1er jeu concours de mon blog:

Les lots:
2 exemplaires du livre "Unique" dédicacés personellement par Fanny Walters.



Les régles:
* Le jeu débute Vendredi 18 Septembre 2009 à 7h00 et se terminera le Samedi 26 Septembre 2009 à Minuit.
* Il est ouvert à tous.
* 2 questions : une question sur George Michael + une question subsidiaire concernant mon blog (en cas d'ex-aequo, les gagnants seront départagés par la date et heure d'envoi de leur mail de participation)

Comment participer:
* Envoyer vos réponses par mail à l'adresse du blog (georgemichaelnews@gmail.com), accompagnées de vos coordonnées complétes (nom, prénom et adresse postale).
* Les deux gagnants seront ceux qui auront la bonne réponse à la question sur George Michael et qui se rapprocheront le plus du nombre à deviner de la question subsidiaire.
* Vous ne pouvez evidemment envoyer qu'un seul mail de participation.
* Les coordonnées des deux gagnants seront diffusés sur le blog le Dimanche 27 Septembre 2009 et seront communiquées aux éditions Fanny Walters pour envoi des lots.

La question principale :
Au sujet de quelle chanson et à quelle occasion George Michael a-t-il dit ?
" Tout le monde a dit que j'avais prouvé que je savais chanter alors que j'étais faux durant tout le 1er couplet et que je chante beaucoup mieux sur mes disques!" un indice ICI

La question subsidiaire :
A hier (Jeudi 17 Septembre 2009) quel était le nombre total de visiteurs uniques de mon blog depuis sa création le 2 Février 2008?
Un petit indice ICI.


A vos claviers et bonne chance à tous !!

Voir les commentaires

Rédigé par Frédérique

Publié dans #Interactif

Publié le 15 Septembre 2009

Fanny Walters, auteur du livre "Unique" consacré à George Michael a accepté de répondre à quelques questions et je l'en remercie:

1 - Fanny, merci d'avoir accepté de répondre à quelques questions : Tout d'abord, pouvez vous nous raconter vos débuts de fan : quand cela a-t-il commencé et comment ?
J’ai découvert George Michael, lors de la 1ère diffusion du clip « Careless Whisper » dans l’émission « Platine 45 » animée par Jacky. J’ai acheté le 45 T, sans hésiter. Cette mélodie et le clip qui l’accompagnait était à tomber pour une adolescente. A l’époque, les premières vidéos apparaissaient, et celle-ci ressemblait à un film avec une histoire. Mais là où j’ai vraiment encore plus apprécié George Michael, c’est lorsqu’il est venu dans « Champs Elysées ». La timidité de ce jeune homme d’à peine 21 ans, interprétant sa chanson, et répondant timidement à Michel Drucker. Un moment de TV  qu’on a dû mal  à retrouver actuellement. C’était si naturel. Il y avait aussi dans la même émission Mylène Farmer et ces deux personnalités sont devenues de très grands artistes. En découvrant George Michael,  j’ai découvert bien sûr Wham!, Andrew, leurs albums…
 
2 - Comment vous est venu l'envie et l'idée d'écrire cet ouvrage? Cela a-t-il été facile ?
J’ai toujours aimé écrire et communiquer. L’idée d’écrire s’est présenté lors d’un  changement  professionnel. Mais je n’aurai jamais pensé finaliser un livre et concrétiser cette écriture.  Il existe très peu d’ouvrages sur l’artiste, surtout en France. J’ai travaillé plus de 5 ans sur ce projet que ce soit sur les recherches, la rédaction, la naissance et le lancement.  C’est un bilan positif, et surtout  pour un petit éditeur.  Rien n’est facile. Il faut aussi du temps. Ce document reflète la carrière d’un artiste à l’aube de la quarantaine. Le décès brutal de Michael Ja ckson révèle que nos artistes sont mortels comme nous tous. Et je préférais rendre hommage à George Michael de son vivant. Voyez le nombre de livres depuis la disparation de Michael Jackson, mais malheureusement c’est ainsi. C’était un très grand artiste, sa disparition  le 25 juin dernier, m’a touchée. J’appréciais sa musique et cette créativité qu’il avait. Récemment j’ai revu un de ces clips « Earth Song », ce clip révèle les failles de notre époque. George Michael et Michael Jackson font partie des ces stars incontournables qui ont défendu ou soulevé des causes humanitaires liées à notre époque, de même qu’ils ont vécu aussi le côté sombre de la célébrité à sa plus haute échelle. 

3 - Quels sont les moyens que vous avez dû mettre en œuvre pour y arriver ?
Du travail et de la patience. C’était un projet extrêmement ambitieux. Ce projet avait été aussi envoyé à différents éditeurs dont certains ont pris la peine de répondre, dont un qui m’a touchée, même si la réponse était négative. Travaillant dans le domaine de la communication, j’ai décidé de mettre à profit mon savoir faire avec mes partenaires. Il est évident qu’on ne se lance pas sans connaître certains points de la profession.
 
4 Avez-vous rencontré George Michael à cette occasion ? Ou à une autre ?
Cette question m’est toujours posée. C’est amusant. Ce livre n’a pas été fait dans le but ultime de le rencontrer. George Michael, semble être assez abordable à la vue des témoignages que vous avez  sur votre blog ou sites, forums dédiés à l’artiste. Cependant ces rencontres se font puisque les fans, les admirateurs ou autres se trouvent sur un lieu qui relève du privé. Mais il est vrai que ce phénomène a toujours existé. Tant que cela reste une belle rencontre, dans le respect de l’artiste. Certains ne pourront jamais le rencontrer et pourtant cela reste un de leur rêve les plus désirés. Tout le monde ne peut pas avoir cette chance. Et il arrive quelques fois, des agréables surprises, celles auxquelles vous ne vous attendiez pas du tout, et ce sont les plus belles. Les tournées ont aussi pu satisfaire la plupart de ces fans ou admirateurs ou tout simplement le public qui apprécie la musique de George Michael. Ce point est le plus fantastique. Car si vous êtes heureux, alors imaginez George Michael, ce qu’il peut ressentir par tout ce que peut lui envoyer son public en énergie lors d’un concert.

5 - Aujourd’hui, quel serait votre plus grand souhait en tant que fan de George Michael ?
Et bien tout comme vous, pourquoi pas un nouvel album et c’est fort possible. Ces tournées lui en ont sans doute fait prendre conscience que son public ne l’a jamais oublié malgré toutes ces années. Cela renforce et peut aussi déclencher le processus de création. Dieu seul le sait. C’est sans doute pour cela qu’il n’a pas encore achevé sa biographie officielle. Ce document écrit sera sans aucun doute un très bon document après le film « A Different Story ». Tout comme le DVD. Rien n’est fait à la légère. Il faut simplement un peu patience, vous le savez bien, George est un perfectionniste.
 
6 Avez-vous un autre ouvrage en préparation sur cet artiste ?
Non, pas sur George Michael. Mais d’autres sont en préparation et les sujets sont totalement différents. La préparation d’un livre se révèle être très passionnant, et dès qu’il est né, c’est une nouvelle aventure, un nouveau public et d’autres réactions.
 
 
Interview Fanny Walters par Frédérique pour George Michael news blog - Septembre 2009  (c)

Je vous propose ci-dessous , aimablement fourni par Fanny Walters, un extrait de l'émission "La matinale de Canal+" du 9 Janvier 2006, à l'occasion de la sortie en France de "Mon histoire".
Elle y apparait,en tant que biographe, spécialement interviewée pour l'occasion. 
 

Voir les commentaires

Rédigé par Frédérique

Publié dans #Divers

Publié le 14 Septembre 2009

« Live In London », le nouveau DVD live de George Michael sortira le 7 décembre 2009, juste avant les fêtes de fin d'année, a officiellement annoncé Jive/Epic Group. Mais malheureusement pour l'instant, pas plus de détails sont disponibles sur ce nouveau DVD live de l'artiste anglais légendaire George Michael.

http://www.musiqueradio.com/article_news8499_en-bref--george-michael--live-in-london-en-dvd-live.php

Voir les commentaires

Rédigé par Frédérique

Publié dans #DVD-Live-in-London

Publié le 9 Septembre 2009

Le célebre piano sur lequel John Lennon composa la chanson culte "Imagine" et qui est la propriété de George Michael va entrer au musée!

En effet il fera partie de la galerie des célébrités du musée MIM (Musical Instrument Museum) qui ouvrira à Phoenix aux Etats Unis en Avril 2010.
h
ttp://www.azcentral.com/arizonarepublic/local/articles/2009/09/06/20090906phxmuseum0906.html

Le musée m'a confirmé que ce sera bien l'original, prété aimablement par la fondation Goss-Michael.
Le site web du musée, à découvrir :
http://themim.org/

Lien vers la photo:
http://www.flickr.com/photos/travelingfoolsofamerica/2460489478/

Voir les commentaires

Publié le 7 Septembre 2009

C'est le titre du livre consacré à George Michael, écrit par Fanny Walters et publié en 2004.

Vous serez étonnés de savoir que, en tant que fan, je viens seulement de l'acquérir ! pourtant un des rares livres français sur George Michael et je souhaitais livrer ici mes impressions.

Pourquoi si tard ? Parce que je me suis d'abord intéressée, depuis la création de mon blog, aux livres anglophones:


 Bare, l'autobiographie de George, publiée en 1990, jamais en Français, et dont vous pouvez trouver des extraits traduits sur le site de Ticia ICI.
- Older, biographie non autorisée publiée en 1998 de Nicholas et Tim Wapshott.
- et enfin une dernière biographie The biography de Rob Jovanovic de 2007.

J'ai lu beaucoup de critiques sur Unique, de bonnes et de moins bonnes... Je suis entrée en contact avec l'auteur et aprés quelques échanges de mails, j'ai eu envie de me l'offrir pour me faire ma propre opinion.

Unique a 5 ans et il est vrai que le lire maintenant améne surement des réflexions différentes.
Esthétiquement, j'aime beaucoup la sobriété de ce livre et le choix des photos, toutes en noir et blanc.
J'ai le regret de ne pas l'avoir acheté à sa sortie car alors j'en aurai appris sur George!
Ce que je ne savais pas et qui figure dans ce livre, je l'ai découvert sur Internet grace aux sites et blogs existants sur George Michael.

Ce livre est un trés bon résumé de la carrière professionnelle de notre chanteur préféré , écrit avec une extrême pudeur et un immense respect envers sa vie privée, qui est trés peu mentionnée, donc à déconseiller aux amateurs d'anecdotes croustillantes ...

Je terminerai en citant un extrait de l'introduction, que je trouve particulièrement clairvoyant:
" Il est un personnage énigmatique, une personnalité particulière et sensible. On dit de lui qu'il est déterminé mais qu'il a le dernier mot pour rire. Toujours à la recherche d'une certaine perfection qui se remarque depuis le début de sa carrière. Une chose est certaine : son public est trés large et beaucoup lui sont restés fidéles depuis le début. Ce n'est pas l'image qui crée l'artiste, mais le talent."
(c) Extrait du livre "George Michael Unique" page 17 - www.fannywalters.com

A venir :
Fanny Walters répond à mes questions et vous offre deux exemplaires de son livre (jeu-concours sur le blog)

Voir les commentaires

Rédigé par Frédérique

Publié dans #Divers

Publié le 6 Septembre 2009

A découvrir : Faith version Mika, live à Blackpool le 5 Septembre 2009, diffusée sur la radio anglaise BBC 2.
Avant de la chanter, il annonce "une reprise d'un classique de la chanson anglaise".
http://www.bbc.co.uk/radio2/events/live-in-blackpool/2009/artists/mika/

Merci à Lagiogio qui a posté l'audio sur Youtube.

Voir les commentaires

Publié le 5 Septembre 2009

Tout comme l'année dernière à la même époque, les rumeurs de diffusion de la série américaine Eli Stone sont allées bon train mais voici le mail que j'ai reçu hier de TF1 :

Bonjour,
Nous avons bien reçu votre message. 
La diffusion de la série "ELI STONE" que vous demandez n’est pas envisagée pour le moment, cependant, si dans les semaines à venir tel devait être le cas, vous en seriez tenue informée par des bandes annonces sur notre antenne ainsi que sur notre site
www.tf1.fr rubrique « GRILLE TV ».
 Nous vous remercions de votre fidélité à nos programmes. 
 Cordialement,
Sarah de L'Equipe TF1 & VOUS

Décidément !
Malheureusement je crains que cette série ne soit jamais diffusée chez nous !

Pour nous consoler, une vidéo postée par Yogolites , compilation des passages de George dans la série, à voir et revoir sans modération !

Voir les commentaires

Rédigé par Frédérique

Publié dans #Eli-Stone