UN ALBUM DES MEILLEURS DUOS DE GEORGE MICHAEL ?
Publié le 11 Février 2018
Je reviens aujourdhui sur un article du 21 Octobre 2017, publié dans le Herald Sun australien, que j'avais laissé de côté mais assez riche en informations de David Austin, en particulier sur l'avenir de l'héritage musical de George Michael.
C'est bien un des projets en cours :
Un best of des meilleurs duos de George Michael !
Rien que nous ne connaissons déjà : on peut citer Whitney Houston, Aretha Franklin et Elton John ... mais de toute façon une très belle compilation à venir !
David Austin précise que cela n'a rien à voir avec The Trojan Souls Project, sur lequel George avait travaillé au début des années 90 ( chansons écrites par George Michael et destinées à d'autres artistes comme Sade, Seal, Anita Baker, Elton John, Stevie Wonder etc ...)
Trojan Souls n'existe pas. Cet album n'a jamais existé. C'était un enregistrement fait il y a longtemps. Nous avions des copies de plusieurs titres mais les originaux avaient disparu, c'est pour cela qu'ils fuitent régulièrement sur Internet.
Le projet Trojan Souls ne sortira jamais, c'était une période ... c'était une idée après le procés avec Sony, George revenait du Cover to Cover Tour et il avait décidé qu'il n'écrirait pas pour lui mais pour les autres.
Il avait eu l'idée, il y a eu un contrat de signé avec Warner. Puis finalement il n'aimait pas ce qui avait été fait et il n'a pas voulu continuer. Il a rendu l'argent à Warner, je pense que c'était un million de dollars.
David est le mieux placé pour savoir qu'il y a beaucoup de titres dans les tiroirs mais il est très prudent dans sa communication ... tout en dévoilant des informations qui nous laissent présager de très belles choses à venir.
Il y a 22 ou 23 titres live enregistrés pendant la tournée Cover To Cover qui sont tout simplement extraordinaires : ils sont finis et mixés et n'ont jamais été entendus
Il y a des enregistrements faits à Sydney qui sont de magnifiques pièces d'écriture, extraordinaires : ils sont finis, masterisés et mixés.
David Austin évoque également Listen Without Prejudice Volume 2 et confirme qu'il n'existe pas.
Il insiste sur le fait qu'il ne lit absolument pas les histoires vendues à la presse par les "cousins" ou encore les "ex boy-friends" et autres "collaborateurs" , tout comme il n'en a jamais fait cas depuis 35 ans !
Il précise que la soit disant villa de George Michael à Palm Beach en Australie que l'on voit partout est une pure invention.
Il éclate de rire quand on lui parle de George le "reclus" et voici ce qu'il répond !
A suivre ...
Un homme qui se léve 7 jours par semaine pour aller travailler sur son film, qui enregistre de la musique et qui va diner au restaurant 5 soirs par semaine est difficilement un reclus !