GEORGE MICHAEL CHRISTIES * SURPRISES POUR STEPHANIE A LONDRES *
Publié le 18 Mars 2019
Continuons avec les récits de nos lovelies pour le Blog :)
C'est au tour de Stéphanie de nous raconter sa journée magique à Londres, remplie de surprises !
Un grand merci à toi Stéphanie pour ton récit et tes mots pour le blog.
Je me permets de t'envoyer ce message car hier j'ai eu l'immense plaisir d'aller à Londres voir l'exposition chez Christie's (cadeau d'anniversaire absolument extravagant de mon mari).
Après m'avoir fait la surprise mardi soir, nous avons pris l'avion jeudi matin à 07h00 ce qui nous a permis d'atterrir à 07h30 heure locale.
Bien évidemment, nous nous sommes immédiatement rendu chez Christie's et l'émotion était très forte ! Waouh! Devant la façade, les photos sur écran télé, le drapeau, l'affiche, le ton était donné.
Une fois à l'intérieur, mon cœur battait la chamade et nous avons été accueillis très amicalement par une hôtesse qui nous a souhaité la bienvenue et nous a indiqué les différentes salles d'exposition ainsi que les différents artistes exposés (merci à cette personne pour son accueil très chaleureux, elle est revenue vers nous pour nous proposer un café et à la fin, pour nous demander notre avis sur l'expo!!) Une personne vraiment formidable)
Let's go, c'était parti pour l'expo! Comme tout le monde l'a indiqué dans les différents messages laissés sur les réseaux sociaux, je confirme que c'est très émouvant d'entendre George parler tout au long des différentes salles...
Les œuvres sont fantastiques, certaines m'ont bien sûr touchées plus que d'autres mais pour avoir étudié l'histoire de l'art, j'ai pris un plaisir immense à me promener parmi ces œuvres qui représentent parfaitement la génération de George. L'art ne laisse jamais indifférent, on aime ou pas, on adore ou on déteste, on est parfois déranger, interloquer mais c'est l'art et c'est ce qui est magique.
L'escalier d'entrée est absolument magique et une fois montée, la vue sur les deux photos de George, l'oeuvre de Damien Hirst "The incomplete Truth" ainsi que l'immense poster de George est magnifique. Mon cœur battait et battait, l'émotion était là et pas que pour moi. Il y avait d'autres fans et nous échangions des sourires, des regards, nos sentiments étaient les mêmes.
La pièce avec le fauteuil de Fastlove est un véritable cadeau pour les fans... waouh, waouh, waouh....j'ai vu Fastlove, Last Christmas, Amazing, I want your sex, You have been love, White light,... C'est incroyable
Après plus de deux trente de visite, nous sommes partis nous promener dans le quartier (Piccadilly est top) puis après avoir mangé, mon mari m'a proposé d'y retourner un peu avant de partir (je n'ai pas refusé ;-) )et en ce début d'après-midi, il y avait énormément de monde par rapport au matin où nous avons profité des œuvres de façon très intimes. En même temps, j'avoue que cela m'a fait chaud au cœur de voir tant de monde.
Il y avait beaucoup d'anglais bien sûr, mais également des italiens, des américains, des chinois, des fans mais également beaucoup d'investisseurs. La différence était notable par rapport au matin, mais l'ambiance était fantastique, on sentait le respect, l'admiration et pour moi, la présence de George indéniable.
Mais quelle surprise de voir David Austin, tout à coup,à côté de moi. Il était en train de remettre en route la musique près du costume noir de Freek. Très concentré et attentif au moindre détail, je l'ai remercié pour cette magnifique exposition et cette vente aux enchères , il m'a demandé si elle me plaisait et a semblé ému lorsque je lui ai dit à quel point, j'étais touchée. Il m'a remercié ! C'est un homme d'une classe extraordinaire et malgré, la pression et le désir que tout soit parfait, il a pris le temps de me parler.
Il était pour nous l'heure de partir, nous nous dirigeons vers la sortie et là : Kenny en face de moi !!
Il m'a souri et salué : moi!! Je eu l'immense privilège de lui parler de George, il était ému et m'a prise dans ses bras et embrassé sur la joue puis à proposé à mon mari de nous prendre en photo.( J'ai les yeux fermés de bonheur !!)
Je comprends l'amour que George a eu pour Kenny, c'est un très, très bel homme (il était tout bronzé) mais c'est un homme d'une gentillesse incroyable, simple, généreux, touchant...
Je l'ai remercié d'être présent et il m'a dit : I just want to be here today, it's important for George and me"
La journée a été magique a tout point de vue, je ne l'oublierai jamais.
Nous avons repris l'avion le soir même et je viens de voir ce matin, les premiers résultats des ventes : je suis ravie, c'est extraordinaire !
Merci infiniment à toutes les personnes qui ont rendu cela possible. C'est sans nul doute, le plus bel hommage que l'on puisse lui rendre!
Là-ba, mes pensées sont allées vers toi Frédérique mais également vers toutes les fidèles Lovelies du blog !
Seule le matin face à cet immense poster, j'ai parlé à George (eh oui, je l'ai fait!!!) et je lui ai dit combien il nous manquait et combien en France nous l'aimions. je lui ai également donné le message perso de Anne....;-)
J'en profite pour te remercier pour tout ce que tu fais pour nous les fans. Tu es notre lien précieux avec George et j'avais envie de partager ce moment magique avec toi car sans toi, il n'aurait sans doute pas eu lieu! A force d'en parler à la maison, mon mari a voulu me faire cet extraordinaire cadeau, donc merci à toi.