Pepsi et Shirlie : 1ére partie de leur interview exclusive !
Publié le 8 Août 2011
Comme annonçé, voici la 1ére partie de l'interview exclusive que m'ont accordée Pepsi et Shirlie. Deux thémes sont abordés: Wham! et leur carriére solo.
Pour l'occasion, c'est Shirlie qui a choisi le titre en écoute sur le blog: un de ses titres favoris de Wham! "Everything She Wants".
WHAM !
Vous étiez la moitié de Wham ! Quel est votre meilleur et votre pire souvenir de cette époque ?
Shirlie : Mon meilleur souvenir est le premier passage télé de Wham ! dans l’émission Saturday Morning Superstore ! Le pire, ce sont les vêtements que nous avons porté pour le clip de Wake me up, virez le styliste !
Pepsi : Je pense que c’était une époque fantastique pour être dans le monde de la musique, tout était possible et c’était très excitant. Je n’ai pas de mauvais souvenir. Quand je me retourne vers les années 80, c’était beaucoup de joie et de perspectives.
Le 28 Juin 1986 : Racontez-nous quelque chose que nous ne savons pas sur cette terrible date pour tous les fans de Wham !
Shirlie : C’était une journée très chaude et tout le monde avait envie de s’amuser. Il se passait beaucoup de choses drôles en coulisses, les gens portaient les vêtements des autres, et Pepsi et moi sommes apparues avec d’immenses perruques. Je me rappelle du visage de George qui rigolait tellement. Ça n’a pas été une journée triste mais plutôt drôle et remplie de rires. Le sentiment d’un nouveau départ, une nouvelle époque pour nous, un sentiment de grandir et pas séparément !
Pepsi : C’était le Final de Wham ! N’est-ce pas ? Désolé que ce soit une date si terrible pour les fans mais ça a été aussi les débuts de Pepsi&Shirlie et le lancement de George Michael tel que vous le connaissez, alors ce n’était pas si mauvais. The Final a été un moment fabuleux pour tous, le groupe et le public. Je me rappelle aussi que cela a été une fantastique journée d’été, nous avions même une piscine pour patauger en coulisses !
Y-a-t-il quelque chose qui vous manque de cette période ?
Shirlie : ma silhouette !
Pepsi : J’appréciai vraiment de voyager, et de se produire dans différents endroits, un public différent… nous étions comme une famille en voyage, comme des nomades, de villes en villes …
PEPSI & SHIRLIE
En 1987, le single « Heartache » a lancé votre carrière solo (extrait de l’album All Right Now). Est-ce que les portes se sont ouvertes facilement pour vous ?
Shirlie : Je crois que oui, nous étions très confiantes et concentrées sur ce que nous voulions.
Pepsi : Juste avant la fin de la dernière tournée de Wham !, nous avions été approchées par une société de production et de management, qui nous voyait bien former un groupe. J’ai dû être persuadée car je n’étais pas sure que cela intéresserait grand monde. De toute façon, Shirlie a toujours pensé que ça marcherait, puis j’ai entendu Heartache et j’ai su que nous ferions un tube avec ce titre et je me suis dit « pourquoi pas ? ».
Qu’est-ce que cela fait d’être sur le devant de la scène et seules cette fois-ci ?
Shirlie : Génial, dommage qu’Andrew et George n’aient pas fait les choristes !
Pepsi : Ça fait du bien ! Nous avions eu beaucoup d’entrainement avec Wham ! Et nous étions assez détendues.
En 1991, George Michael écrit « Someday » pour vous. Après ce single, vous avez quitté le milieu musical. Pourquoi ? Est-ce que votre vie personnelle était devenue plus importante ou difficile à gérer ?
Shirlie : Ma vie personnelle était et est toujours très importante pour moi, j’ai eu une petite fille et elle et Martin étaient tout ce dont j’avais besoin. J’étais fatiguée des déplacements loin de la maison, je voulais me poser et créer un petit nid d’amour !
Pepsi : Shirlie et moi avions décidé dès le début de notre carrière solo, qu’au moment où nous aurions envie d’arrêter, nous nous le dirions tout de suite. Shirlie voulait fonder une famille et pour être honnête, je savais que je devais trouver un autre créneau car je sais que rien ne dure éternellement. Cela m’a donné l’élan pour me lancer dans mon autre passion : la comédie musicale, ce qui m’a amené à jouer dans Hair au Théâtre Old Vic à Londres, dans le rôle de Joséphine Baker, en tournée en Angleterre. Shirlie, elle, a pu fonder sa merveilleuse famille.
A suivre : La tournée Here and Now et ... George Michael !!!
A Huge Thank you to Shirlie and Pepsi!