OLDER #20ANS SUR LE TOURNAGE DE SPINNING THE WHEEL

Publié le 11 Mai 2016

E X C L U S I F !!!

 

Le témoignage d'une fan qui a eu la chance d'assister au tournage de

SPINNING THE WHEEL

aux côtés de GEORGE MICHAEL

OLDER #20ANS SUR LE TOURNAGE DE SPINNING THE WHEEL

But something good has happened to me…

Older  représente certainement l’album que j’affectionne particulièrement dans la discographie de George Michael. Sa voix avait déjà énormément évolué sur Listen Without Prejudice, mais dans cet opus de la maturité, les mots et mélodies révèlent une réelle sincérité de l’artiste. Ainsi, me concernant, Older a toujours été la découverte d’un véritable journal intime musical, caractérisant vraisemblablement l’identité profonde de George, sensiblement plus que dans n’importe quelle interview, dont les propos demeurent trop souvent réfléchis commercialement.

 

En pensant à Older, je ressens aussi de magnifiques émotions puisque l’année de sa sortie m’a offert la réalisation de nombreux rêves. Certains espèrent toujours rencontrer ce talentueux artiste, et je comprends ce besoin, cette envie, cette irréalité qui soudain pourrait devenir concrète… tout comme j’en rêvais moi-même depuis de nombreuses années, et 1996 a été le début d’une féérie de rencontres inoubliables.

 

Bien évidemment, je m’estime redoutablement chanceuse, pourtant de tous ces beaux instants (dont chacun recèle toujours d’anecdotes variées tant George Michael maitrise l’humour à la perfection) le véritable moment, que je garde précieusement en mémoire, reste le tournage du clip Spinning The Wheel, en Angleterre.

 

En effet, l’immersion dans ce monde de coulisses, cet univers derrière le rideau, demeure extrêmement fascinante pour toute personne qui s’intéresse « à l’arrière du décor ». La moindre scène visible seulement quelques secondes à l’écran prend parfois un temps infini dans la réalisation. 

OLDER #20ANS SUR LE TOURNAGE DE SPINNING THE WHEEL

En repensant à cette journée, j’ai le sentiment de revivre un film tant cela me semble parfois encore irréalisable. Tout en caressant sa chienne Hippy, imaginer s’asseoir simplement par terre à côté de George Michael (qui patiemment vous explique la vision qu’il souhaite percevoir sur tel plan ou telle image) partager avec lui une boisson ou un encas, admirer le travail de l’équipe qui collabore à ses côtés, la rigueur de son manager Andy Stephens et la gentillesse de Caroline True, être invitée dans sa loge pour une sympathique conversation… Même en le souhaitant intensément, je ne pense pas avoir pu imaginer ou concevoir d’en espérer autant.

Indéniablement, la rencontre avec le « vrai » George reste mon plus beau souvenir. Adieu les paillettes, le sourire contrôlé pour répondre aux médias, le maquillage factice qui lui fera revêtir son costume de Star publique. Ce jour-là, j’ai discuté avec un homme ultra perfectionniste, sensible au moindre détail, très volontaire, merveilleusement créatif, mais aussi terriblement amusant, amical et parfois timide.

Simplement, un être humain doté d’un don inestimable.

Cependant, je n’ai gardé que peu de choses matérielles de ce moment, en fouillant bien pour récupérer de vieux cartons, je crois pouvoir encore retrouver son autographe dédicacé en mode Spinning The Wheel, des clichés et un appareil photo gentiment réparé (après un bref moment d’énervement) par ses soins. N’ayant jamais vénéré le moindre objet qu’il ait pu toucher, je crois avoir oublié ou perdu tout le reste… En fait, l’essentiel réside dans mes souvenirs et le sourire qui se dessine sur mes lèvres lorsque je me perds dans la nostalgie de ces instants.

Naturellement, ce jour exceptionnel m’évoque l’artiste que j’ai toujours aimé, sans pour autant l’idolâtrer : celui dont la gentillesse n’a d’égal que son talent de compositeur et chanteur.

Now I only hope that something good will happen to you, George…

Rédigé par Frédérique

Publié dans #OLDER, #GEORGE MICHAEL, #Disques-Albums

Commenter cet article

Jean(Marc 11/05/2016 22:25

Je comprends tout à fait car j'étais également présent sur le shooting du clip, ayant gagné le concours sur MCM ! Une journée magique et inoubliable !

Frédérique 12/05/2016 06:27

@JeanMarc Encore un chanceux être dans les coulisses ou en studio, voir cet artiste en plein travail ou en répétitions c'est mon rêve !

Elsafan 11/05/2016 09:28

Bonjour superbe article merci énormément.quel plaisir de lire tout les articles de votre #unique blog.Vraiment BRAVO

Frédérique 11/05/2016 18:03

Merci Elsafan ! A suivre toute la semaine :)