IT'S ALL IN BLACK AND WHITE - INTERVIEW EXCLUSIVE DE SHIRLIE KEMP

Publié le 27 Mai 2021

IT'S ALL IN BLACK AND WHITE - INTERVIEW EXCLUSIVE DE SHIRLIE KEMP

Tout d'abord, un grand merci Shirlie pour cette interview et votre fidélité au blog puisque vous m'aviez déjà accordé une interview en août 2011 ( A relire ICI )

Frédérique - Vous avez annoncé sur les réseaux sociaux la sortie en septembre d'un livre commun avec Pepsi intitulé "It's all in black and white: Wham!" life and friendship »: j'aime beaucoup ce titre qui pour moi a deux connotations: noir et blanc pour vos deux couleurs de peau et noir et blanc pour le temps qui passe...

Pourquoi ce titre? Expliquez-nous.

Shirlie -Le titre a bien sûr plusieurs connotations, le noir et blanc se réfère simplement à nos mots sur le papier blanc. Curieusement, dans une ancienne interview, Pepsi disait de moi que je voyais tout en noir et blanc, car j'avais une vision très simple de la façon dont je voyais les choses, etc. ou pour moi, c'était quand je pouvais voir les choses très clairement sans problèmes.

J'aime le fait que le titre soulève la question de la couleur de nos peaux car malheureusement ce monde juge votre couleur de peau et pendant trop longtemps cela a causé de terribles souffrances et si nous pouvons ajouter quelque chose de positif au fait que notre couleur de peau n'a rien à voir avec qui nous sommes alors cela est  un message positif que nous aimerions diffuser.

Frédérique Que signifie ce livre pour vous et quand l'avez-vous écrit?

Shirlie -On nous a demandé à Pepsi et moi d'écrire un livre ensemble après le succès du livre que Martin et moi avons écrit "Its A Love Story".
Pepsi est en fait une grande auteure et a déjà écrit des livres à thèmes généraux, alors je lui ai présenté notre éditeur qui a dit " En fait, vous avez une si merveilleuse amitié et avez tant fait ensemble, comment aimeriez-vous écrire un livre ensemble ? "
En fait, nous étions toutes les deux surprises, car croyez-le ou non, cette pensée n’avait pas traversé nos esprits.
Pepsi et moi avons toujours aimé les livres sur la santé mentale et la positivité, nous avions toutes les deux dit que nos histoires étaient assez incroyables et c'est cela qui nous a inspiré pour l'écriture de ce que nous avons partagé ensemble.

Nous sommes toujours en train d'écrire le livre et de le peaufiner avant son édition.

IT'S ALL IN BLACK AND WHITE - INTERVIEW EXCLUSIVE DE SHIRLIE KEMP

Frédérique -Est-ce que c'était difficile de se souvenir de certaines choses ou de certains moments?

Shirlie -Il y a beaucoup de choses que j'avais oubliées, idem pour Pepsi mais après nous être remémorées certains souvenirs l'une et l'autre, et en regardant nos anciennes photos nous nous sommes encouragés pour retrouver nos histoires

Frédérique - Comment une amitié comme la vôtre tient-elle encore malgré les années et la distance?

Shirlie -Il est difficile de répondre pourquoi notre amitié est encore si forte. Je sais que nous sommes très similaires à bien des égards, en particulier notre empathie et notre compassion pour les autres sont très fortes.

Nous avons une telle histoire ensemble qui rend nos souvenirs tout à fait uniques.

Frédérique - Parlez-nous de votre première rencontre et de votre toute dernière

Shirlie - La toute première fois que j'ai rencontré Pepsi, c'était à Londres quand je l'ai récupérée pour la présenter à George et Andrew.

La dernière fois que j'étais avec Pepsi, nous chantions au concert Stock Aitken & Waterman à Liverpool qui, je pense, était fin 2016. Cela fait longtemps mais nous discutons chaque semaine.

IT'S ALL IN BLACK AND WHITE - INTERVIEW EXCLUSIVE DE SHIRLIE KEMP

Frédérique -Il y a eu plusieurs biographies publiées ces derniers temps de collaborateurs et / ou d'amis de George Michael: pourquoi en 2021 pour vous, près de 5 ans après sa triste disparition?

Shirlie - Pour être honnête, je n’ai lu aucun livre sur George car je n’en ai pas besoin. Notre livre n’est pas un livre sur lui, mais c’était quelqu'un dans nos vies pour lequel nous avions tant de respect en tant qu’ami trés cher et en tant qu'artiste incroyablement talentueux.
 
Frédérique -J'imagine qu'il était difficile de revivre les souvenirs de la période Wham! et de se souvenir de votre ami George, de qui vous étiez si proche et si fidèle?
 
Shirlie - Ce n’était pas triste de penser à notre époque Wham parce que nous étions tous si jeunes et nous avons presque l’impression que nous étions très différents de toute façon.
Je regarde en arrière et je me dis "Quelle expérience cela a été !" Les voyages ont eu pour moi le plus d'impact, car je n'avais jamais vraiment été dans aucune partie du monde.
Je suis allé dans des endroits que je n'aurais jamais cru possibles et je l'ai fait avec mes amis, ce qui était si spécial.

 
Frédérique - Vous allez ravir, entre autres, les lovelies de George avec vos souvenirs, avez-vous un message spécial pour eux?
 
Shirlie - George aimait ses fans parce que sa musique était sa vie. Savoir que les gens l'aimaient lui procurait tellement de bonheur. Alors je dirais ..... jouer sa musique, chanter et danser, comme il aurait voulu que vous le fassiez.

Frédérique - Un immense Merci Shirlie xx

 

IT'S ALL IN BLACK AND WHITE - INTERVIEW EXCLUSIVE DE SHIRLIE KEMP

Rédigé par Frédérique

Publié dans #GEORGE MICHAEL, #Wham!

Commenter cet article
R
Encore moi
Oui vu dans Google actu
Pourquoi pas oui mais la couverture...
Bonne nuit


.


.
Répondre
H
Coucou les lovelies.
J'ai vu sur le net, qu'une fan de George a écrit un roman concernant notre cher George:
https://actu.fr/nouvelle-aquitaine/cadillac_33081/cadillac-agnes-bonjour-publie-un-roman-inspire-de-la-vie-de-george-michael_42529863.html
Bonne journée.
Répondre
F
Bonjour Haddad
Oui j'ai eu l'alerte Google aussi ...
Pourquoi pas ? Par contre la couverture ...
Bonne journée à tous !
R
Merci chère madame Frédérique
Bonne soirée
Répondre
R
Bonsoir Frederique et les lovelies

Overblog fait peau neuve et je sais à nouveau comenter that s odd.

Super ce livre de grandes dames et quelle époque les Wham
Si seulement back in the 80


Merci pour la retranscription de l intervieuw
C est toujours un regal de vous suivre.

Merci pour George .

Cordialement
Répondre
F
Bonjour Rose,
Ah Rebienvenue alors :)
L
Bonjour Frédérique et les lovelies! Merci Frédérique pour cette interview, Shirlie est toujours très disponible et fort active sur les réseaux sociaux comme j'ai souvent remarqué, elle poste de jolies photos, des compositions florales, écrit, elle touche un peu à tout ! Elle a une belle famille stable depuis longtemps, à l'air très chaleureuse, et son amitié avec Pepsi est splendide; dernièrement elle a posté une photo genre recto verso, elle en Angleterre, et Pepsi aux Caraïbes, vraiment jolies toutes les deux ! Si George était encore là je suis certaine qu'il aurait aimé ce nouveau livre... En attendant le 25 juin... Bon week-end à tous et à toutes !
Répondre
F
Bonjour Laurence,
Oui Shirlie a beaucoup d’activités toujours zen et positive, je pense qu'elle gére aussi toute sa célèbre petite famille :)
Bon Dimanche à toi
G
Bonjour Frédérique et merci, quel plaisir de lire cette interview de Shirlie. J'ai hâte de pouvoir me replonger dans les années Wham et découvrir tous ces beaux souvenirs.
Pour ma part ce sera avec un gros pincement au cœur tout de même.
J'aime la conclusion de cette entrevue " jouer sa musique, chanter et danser..." mais plutôt deux fois qu'une :-). Bises les lovelies
Répondre
F
Bonjour Gege,
Oui j'aime les mots de Shirlie, toujours bienveillante et positive.
Bises
I
Merci Frédérique pour avoir organisé cet interview.
Et un grand merci à Shirlie d'avoir eu la gentillesse de le faire pour le blog.
Un livre qui va venir compléter ma collection !
Répondre
F
Bonsoir Isabelle
Un plaisir de recueillir les mots de Shirlie toujours fidèle à George.
Une très belle histoire :)
G
Coucou Frèderique,ça fait du bien d'avoir de vos nouvelles,et des nouvelles de l'actualité sur George.Merci pour tout votre travail si précieux !
Répondre
F
Bonsoir Christophe,
Avec plaisir :)