C'EST LA FIN DU BLOG ...

Publié le 25 Novembre 2022

C'EST LA FIN DU BLOG ...

J’ai pris la décision d’arrêter le blog.

Je l’avais évoqué en Février lors des 14 ans du blog.

La question s’était évidemment posée en 2016 lors de la disparition de George Michael mais j’avais continué.

6 ans après, il faut se rendre à l’évidence : les « news «  sont rares et la vocation du blog n’a jamais été de revenir en arrière …

Les réseaux sociaux font que l’information doit être courte, vite lue (souvent trop vite), consommée et aussi vite oubliée ...

Un blog de qualité c’est du travail, du temps, du partage : j’ai évidemment senti une lassitude de votre côté, des déceptions par rapport à "l’après" et ce qui en est fait et je peux le comprendre. Logiquement, la fréquentation a baissé.

Ma motivation a aussi baissé depuis ces six dernières années, pas grand-chose à vous retransmettre, des rééditions, des reports, des remixes et d’autres faits dont je ne parle pas car elles ne correspondent pas à ma ligne de conduite ou à ce que j'apprécie

Ce blog m’a apporté tellement de plaisir et de joies surtout « avant » : l’excitation des tournées avec mes comptes rendus quotidiens, vos témoignages et une interactivité rare, les sorties de nouveaux titres, les partenariats pour vous faire gagner de magnifiques lots, ces interviews exclusives dont je suis toujours aussi fière et la cerise sur le gâteau : le passage de George sur le Blog et son tweet.

Le livre d’or a été si émouvant, vos mots ont été édités et remis aux proches de George, une autre grande fierté.

J’ai rencontré certains d’entre vous, cela a donné de beaux moments et de vrais amitiés.

J’ai noué des relations avec l’entourage professionnel de George, en France et au Royaume Uni, qui petit à petit, m’a accordé sa confiance en toute simplicité et je leur en serai toujours reconnaissante.

Un grand MERCI à vous tous qui avez été parties prenantes dans cette aventure, à Ticia la marraine du blog et à Barbara qui m’a rejointe ces derniers mois.

Alors ce blog riche de tout cela ne sera pas supprimé.

A compter du 25 Décembre 2022, il deviendra un blog d’archives et restera en ligne, sans publicité. Vous pourrez continuer à le consulter mais il ne sera plus mis à jour et les commentaires seront désactivés.

George Michael News restera  présent sur la toile, différemment mais uniquement via son compte Twitter pour continuer à vous relayer certaines informations.

Lien compte Twitter

Vous y êtes peut-être déjà, sinon rejoignez moi !!!

Rédigé par Frédérique

Publié dans #Interactif, #NEWS

Commenter cet article
L
Coucou tout le monde<br /> <br /> Un grand pincement au coeur c'est vrai mais je comprends ta décision Frédérique, tu en parlais depuis un petit moment et je m'y attendait malgré tout. Depuis la disparition de George on espérait tant, peut être trop, avoir des inédits, le C2C, quelque chose à quoi se raccrocher. George reste si présent , que sa musique résonne encore longtemps. Merci pour ce merveilleux blog, ton humilité et ta gentillesse, ta passion si bien partagée, d'avoir été le petit ange gardien si patient et si respectueux. Merci pour tout ainsi qu'à Barbara. <br /> <br /> Prenez soin de vous, Frédérique, Barbara et vous toutes et tous les lovelies.<br /> <br /> Bises à toutes et tous.
Répondre
F
Bonsoir Lilou,<br /> Merci pour ta fidélité et tes mots très touchants.<br /> Vive George et sa musique ! bises<br />
T
Bonjour Frédérique,<br /> <br /> Je me devais de venir mettre un dernier message sur ton blog et te féliciter pour ces 14 belles années que tu as consacré a George Michael<br /> J'ai été très très avare de commentaires, mais je passais très régulièrement. Ce blog que j'ai vu naitre à distance, entre messages, coups de téléphone et fous rire. Quand on voit le résultat, je ne regrette pas de t'avoir encouragé à le faire, à le mettre en ligne. <br /> Tu as fait de ce blog, un lieu d'informations au top et surtout avec beaucoup de respect pour l'artiste. <br /> Je comprends que beaucoup vont regretter l'arrêt du blog (moi également, même si le temps a bien calmé ma passion pour GM) mais je comprends tellement ta décision. Bravo aussi pour avoir pendant ces 6 dernières années continué l'aventure malgré la disparition de George.<br /> George Michael appréciait ton travail, ton blog et ça c'est la plus belle récompense.<br /> <br /> A bientôt Frédérique... <br /> <br /> p.s : moi aussi je te dis merci pour toutes les traductions que tu as fait pour StarPeopleGM ;-)
Répondre
F
Bonsoir Marraine :)<br /> Ce blog n'aurait pas existé sans toi et je t'en remercie du fond du cœur car il m'a procuré beaucoup de plaisir, de joies, de belles surprises et beaucoup de choses dont je suis fière. Merci pour tes mots, ils sont importants pour moi , j'ai voulu avoir une ligne de conduite respectueuse , c'était le plus important et ça a été apprécié ici et ailleurs :)<br /> J'arrête car j'ai la sensation que je suis allée au bout, continuer encore n'aurait plus été moi.<br /> Encore merci Ticia et à trés vite
S
Mi dispiace tantissimo ma comprendo e concordo con la tua decisione. Grazie di cuore per le tantissime emozioni che mi hai fatto vivere con il tuo blog. Ti ringrazio anche per la possibilità di poterlo consultare anche "dopo". Buona vita a te...a voi! Grazie di cuore per tutto. La mancanza di George non è superabile per me. Provo ancora tanto dolore. Sarà sempre nel mio cuore. E mi mancherà tantissimo non ricevere più le tue mail. Ti abbraccio forte dalla Sardegna (Italia).
Répondre
F
Grazie per questo bellissimo messaggio Stefi. Sono così felice di vedere che questo blog ha portato molto piacere ai miei lettori.<br /> Baci dalla Francia
C
I'll miss you a lot. Thanks for all your efforts. May God bless you always.
Répondre
F
Hi Carine<br /> Thank you for your kind words xx
S
Merci Frédérique pour toutes ces années de news sur George qui est et restera mon artiste préféré à tout jamais ❤
Répondre
F
Bonsoir Sophie, <br /> Merci , idem pour moi :)
I
Bonjour Frédérique et tous les Lovelies,<br /> <br /> Quelle tristesse de te lire, mais comme je peux te comprendre.<br /> Pas facile en effet depuis ce Noël 2016...<br /> Mais ton blog est d'une grande qualité, les commentaires toujours respectueux ( comme le fut GM vis-à-vis de ses fans).<br /> Le travail que tu as dû accomplir toutes ces années est juste incroyable, et j'imagine très bien une forme de lassitude depuis ces dernières années.<br /> <br /> J'ai commencé à te lire depuis 2014, mais n'y ait pas commenté avant 2017...mieux vaut tard que jamais !<br /> Je ne trouvais pas cela sympa de ma part de "profiter" du blog et de ne pas m'y impliquer moi-même.<br /> Cela m'a permis aussi de faire très attention à mon orthographe et ma syntaxe, qui sont loin d'être mon fort...<br /> <br /> Je vais maintenant reprendre le blog depuis sa création, et profiter de tous ces beaux souvenirs.<br /> <br /> Et bien sur, GM est toujours présent dans nos cœurs, sa musique éternelle.<br /> En ce qui me concerne, la relève est assurée, mon petit-fils me réclamant quand il vient à la maison d'écouter "Zorze" Michael !!!<br /> <br /> Avec toutes mes amitiés, à toutes et tous,<br /> <br /> Je t'embrasse, Frédérique, encore merci pour tout, et bonne continuation à toi <br /> <br /> Inès
Répondre
F
Bonsoir Inés,<br /> Merci d'avoir été là silencieusement d'abord (comme beaucoup) et active ensuite, ce qui est trés apprécié.<br /> Ton idée de reprendre le blog depuis sa création est magnifique, presque 15 ans d'articles , il faudra que je prenne le temps de le faire aussi ! <br /> Rendez vous peut-être sur Twitter ? <br /> Bises
K
Bonjour à tous les fans <br /> Bonjour Frédérique et Barbara <br /> <br /> Ce message je le redoutais, mais je savais qu'il allait arriver ...<br /> <br /> 2021 a été pour moi la rencontre musicale de ce formidable artiste avec un grand A<br /> Cela m'est tombée dessus...<br /> Pourquoi... comment ...je ne sais pas <br /> Mais je sais en tout cas qu'il n'y a pas de hasard, mais que des rendez vous...<br /> Il est arrivé dans ma vie à un moment surement, où il devait arriver<br /> Cela peut paraitre étonnant de dire cela, mais cette rencontre musicale fait partie de moi désormais<br /> <br /> Et pour moi ce blog, c'est le commencement de mon histoire avec George<br /> Grace à vos posts, j'ai découvert, j'ai appris et j'ai aimer encore plus cette homme, ce chanteur mais surtout cet auteur compositeur.<br /> <br /> Je suis triste de la fin du blog, mais je respecte bien sûr cette décision.<br /> <br /> Vraient un grand MERCI pour tout ce que vous nous avez donné et transmis.<br /> <br /> Rien n'est fini, l'oeuvre continuera mais différement.<br /> <br /> Take Care <br /> <br /> Karinne
Répondre
F
Bonsoir Karine,<br /> Il n'y a pas de hasard ... magnifique découverte pour toi en 2021 , merci d'être venue la compléter ici :)<br />
L
Bonjour Frédérique, Barbara. Un grand merci Frédérique pour toutes ces années de partage et de communion entre nous, encore un pas de franchi dans le deuil même si George sera toujours présent dans nos cœurs. J'ai vu que les commentaires seront reçus jusqu'au 25 décembre, merci également pour cette date tellement lourde de sens pour les lovelies.... Je verrai si je pourrai te suivre sur Twitter car j'avais justement l'intention de me désinscrire étant donné la "nouvelle direction"... Bonne continuation à tout le monde dans le souvenir de George.
Répondre
F
Bonsoir Laurence,<br /> Merci à toi pour ta fidélité et tes interactions, c'est aussi ce qui faisait vivre le blog.<br /> Effectivement, les commentaires seront désactivés le 25 Décembre, une autre fin ...<br /> A bientôt ailleurs j’espère.
F
Bonsoir Frédérique<br /> Merci pour toutes ces années enchanteresses, respectueuses et humaines pour un homme d’une qualité rare. Je n’ai pas eu le plaisir de te rencontrer et d’échanger avec toi, mais je l’ai fait par l’intermédiaire de l’écriture, un acte salutaire et apaisant après la disparition de George, l’envie de rester, d’être relier à lui, puis les années passent et petit à petit, le lien se maintient puis il finit par s’envoler, mais tout restera intact Je comprends ta décision et je la respecte, gérer un blog, si beau et intéressant soit-il c’est beaucoup de travail. Je te souhaite que du positif, bien amicalement.
Répondre
F
Merci Flo pour tes mots si touchants, ta compréhension et ta fidélité xx
B
Bonjour. Frédérique <br /> <br /> Je comprends tout à fait cette lassitude ( que j'ai également ). Difficile de tenir un blog alors que George n'est plus des nôtres. J'ai suivi ce blog depuis quasiment le début. Je l'ai apprécié pour son sérieux, pour le respect vis à vis de l'artiste qu'il était. Loin des peopolades, toujours axé sur la musique. J'ai adoré suivre tes comptes rendus super bien rédigés, ta mise en page conviviale, chaleureuse. <br /> Encore merci pour ces années, je te souhaite le meilleur. VIVE GEORGE.<br /> FAITH
Répondre
F
Bonsoir Christophe <br /> Merci pour ta fidélité sans faille tes interactions, tes mails et tes mots ;)
D
Frédérique, mille mercis pour tout !
Répondre
F
Merci Noella 😊
C
Oui je te comprends Fréderique, et si cette annonce conclue le blog, tu laisses un joli héritage, une référence. Moi qui te lis seulement depuis qq années, je compte bien me mettre dans mon canapé et revenir loin en arrière. Ravie de t'avoir rencontrée, ravie d'avoir connue d'autres lovelies, et si George n'est plus là, il brille toujours de mille feux lorsque sa musique surgit. Bien à toi.
Répondre
F
Bonjour Christelle,<br /> Tes mots me touchent, c'est vrai que je devrais relire les articles et news les plus anciens et me replonger dans l'excitation du moment , car c'était cela ... heureusement nous avons aussi tout dans la tête, les chansons et le reste :) nous nous reverrons c'est sur :)<br /> Nous n'oublierons pas George et sa musique sera toujours là.
M
Hola Buenas noches, Frederique estoy muy triste por tú decisión pero te comprendo, es una pena que no haiga noticias ni musíca nueva de nuestro George. Muchisimas gracias por estos años tan maravíllosos del bloc han sido de mucha información y de mucho respeto a George, Cada dia miraba si habías puesto algo, al menos tenia algo para ver y ahora que, ya no tendré nada para ver. Es muy triste que estos 6 años no han hecho nada de su musica, tiene que haber mucho material, han sacado los mixes y solo para destrozar sus canciones a mi no me gusta es una falta de respeto a George. Yo tenia mucha esperanza que hiciera algo David tenia confianza en el, pero me ha decepcionado muchisimo es una pena muy grande que podía haber hecho muchas cosas para sus fieles fans, creo que nos lo merecemos que a un en estos 6 años no lo hemos olvido George tiene mucho merito, para mí siempre estara en mi corazón. Muchisimas gracias por todo lo que has hecho en este maravillo bloc, tengo esperanzas que podamos vernos otra vez en este bloc. Que te vaya muy bien saludos a ti y también a Barbara un brazo muy fuerte.
Répondre
B
¡Hola Maria Luisa!<br /> Muchas gracias por tus palabras. Fue una gran aventura y un verdadero placer poder interactuar contigo 😄.<br /> Un brazo muy fuerte.
F
Hola Maria,<br /> Muchas gracias por tus palabras. Estoy feliz de que entiendas mi decisión, aunque no fue fácil de tomar.<br /> Gracias por su lealtad y sus interacciones.<br /> Si estás en Twitter, aún puedes seguir el blog :)<br /> Amistades
L
Frédérique, mille mercis pour tout ! <br /> Ton blog a été pour moi LA référence depuis 2011, année où je l'ai découvert et tout de suite aimé. J'ai dévoré tous les articles, toutes les interviews.... <br /> Et puis décembre 2016 est arrivé et là....si le blog n'avait pas existé je ne sais pas où ni comment j'aurais pu trouver le réconfort dont on avait tellement besoin alors ! <br /> Et s'il n'avait pas existé je n'aurais jamais rencontré les filles (elles se reconnaîtront ;) et c'est tellement précieux ces amitiés qui se sont créées....entre vraies lovelies. <br /> Et puis la fameuse soirée d'octobre 2017 qui nous a permis de te rencontrer, pour la projection de Freedom ! <br /> <br /> Bref, c'est triste évidemment de tourner cette page, mais c'est la vie ! ta décision est parfaitement compréhensible. Et puis on continue sur Twitter :) donc c'est un au-revoir, pas un adieu. <br /> Merci encore à toi, bises et à bientôt <br /> Hélène
Répondre
F
Bonjour LN,<br /> Tes mots me font chaud au cœur, je sais que ce blog a beaucoup apporté aux fans, c'est ce que j'ai toujours ressenti depuis sa création et j'en suis heureuse. Je crois qu'il a été aussi trés "utile" aprés la disparition de George.<br /> Un grand merci d'avoir été là et comme tu dis, ce n'est pas un adieu<br /> bises<br />
C
Bonsoir Frédérique,<br /> <br /> Tu avais en effet déjà évoqué cela et je ne suis donc pas surprise par ta décision.<br /> Comment ne pas te comprendre? <br /> <br /> Évidemment cela m'attriste car c'est une fin, et mine de rien je passais quand même tous les jours ici, mais sache que je te comprends complètement.<br /> <br /> Sache aussi que la découverte de ton blog a vraiment été une bénédiction pour moi; que ce soit ton éthique par rapport à George, les infos, les commentaires, tout a été génial à suivre. <br /> <br /> Je te remercie également pour ton aide il y a 3 ans lorsque je suis allée à Londres et que je t'ai demandé avant de partir une petite info qui m'a été utile...peut-être t'en souviens-tu ?!<br /> <br /> C'est donc avec un pincement au coeur certain que je te dis au revoir ici, merci pour toutes ces années de partage et surtout bonne continuation à toi ;)<br /> <br /> carole
Répondre
F
Bonsoir Carole,<br /> Merci de comprendre ma décision même si elle n'a pas été facile à prendre : en même temps je laisse le blog et ces années de publications en ligne pour l'instant ...<br /> Oui oui je me souviens :)<br /> Au revoir et peut-être rendez vous sur Twitter ? :)
N
Bonjour Frédérique <br /> Un grand merci pour tout ce que tu nous as partagés depuis tant d'années <br /> Il est vrai que tout est différent depuis 6 ans, mais heureusement ses musiques restent et sont éternelles. <br /> Et je n'oublierai jamais qu'en 2010 tu avais mis durant 24h jesus to a child que je t'avais demandé suite a un drame personnel <br /> Bonne continuation à toi <br /> Nicolas
Répondre
F
Bonjour Nicolas <br /> Merci pour ta fidélité et tes interactions tout au long de ces années, je me rappelle aussi très bien de ta demande 💙
S
Mille merci pour toutes ces années nous seront toujours fidèle à George et personne ne pourra l oublier <br /> Freedom !
Répondre
F
Bonjour Valérie <br /> Merci pour tes mots et poursuivons les hommages à George 💙
R
bonjour Frederique<br /> un petit coucou de la Savoie un grand Merci ,pour tout le travail effectuer et bonne continuations dans l avenir et toujours yeah yeah ,bises de la Savoie.<br /> patrice
Répondre
F
Bonjour Patrice,<br /> Merci pour ta fidélité et toujours cette bonne humeur savoyarde :)<br /> Bises
S
Coucou Fred<br /> <br /> Comme je te l ai dit je te comprends et si tu restes sur Twitter ce sera parfait pour nous tous.<br /> <br /> En tout cas voilà une belle rencontre de plus grâce à George … du chemin depuis le Forum où une partie d entre nous avons commencé à échanger, puis le blog de Ticia et le tien.<br /> Beaucoup de belles choses partagées (les plus tristes aussi).<br /> Tu peux être fier de ton blog, du respect que tu as toujours eu vis à vis de George et de ses proches et c est pour cela aussi que tu as réussi à connaître des gens de son entourage.<br /> Moi je te dis bravo et un grand grand merci pour tous ces moments de partage. <br /> <br /> On continue ailleurs et autrement <br /> Je t embrasse <br /> Sophie
Répondre
F
Coucou Sophie,<br /> Moi je sais que tu comprends ma décision :)<br /> C'est vrai que nous avons commencé à échanger sur un certain forum :) et puis les choses ont évolué.<br /> Notre rencontre en vrai ? un trés bon souvenir :)<br /> Merci pour tes mots<br /> des bises et à bientôt
O
Bonjour Frédérique, c’est moi qui te remercie pour tout ce que tu as colossalement fait ! J’ai ouvert un compte Instagram @ocommeolivier, j’aime beaucoup, je n’ai pas de compte twitter. Je garderai ton site bien au chaud dans mon cœur. Je te souhaite une belle continuation ! Fidèlement, Olivier
Répondre
F
Bonjour Olivier,<br /> Merci pour tes mots et vive George !
A
Bonjour, je comprends tout à fait la lassitude de tout le monde. C’est triste, mais le deuil doit se faire pour ne garder que les bons souvenirs. J’ai apprécié les articles, les commentaires…mais, au fil du temps, il est normal de passer à autre chose, sans oublier George, en écoutant sa musique avec plaisir, et plus dans la douleur. Nous n’oublions rien. Tout reste dans notre cœur, avec nos autres bons souvenirs. Bonne continuation et merci pour ce blog, qui m’a permis de supporter la mort de GM.
Répondre
F
Bonjour Angélique,<br /> Tu résumes bien, merci d'avoir été là également.
I
Par ce blog, nous y avons partagé nos joies, nos peines, mais surtout notre admiration pour George et sa musique.<br /> Nous y avons aussi fait de belles rencontres, transformées en amitié.<br /> Merci Frédérique pour tout ce travail depuis tant d'années. <br /> Une page se tourne ....encore une <br /> George ne sera jamais oublié<br /> Sa musique jouera toujours, sur les radios, dans les soirées, dans notre salon, dans nos ecouteurs .....<br /> Une légende ne meurt jamais<br /> <br /> Bonne continuation à toutes et tous <br /> <br /> Encore merci Frédérique <br /> Je t'embrasse
Répondre
F
Coucou Isabelle,<br /> Merci pour tes mots, non évidemment George ne sera jamais oublié, nous en avons la preuve tous les jours et c'est le plus important.<br /> Merçi à toi , de gros bisous
N
Bonjour a tout le monde !<br /> Une page se tourne comme lorsque Georges nous a quitté …<br /> Et je te comprends même si c’est triste car une fois de plus c’est comme un au revoir à notre Georges … mais c’est comme ça et la vie continue malgré son absence ! <br /> Tu nous as beaucoup apporté grâce à ton blog car on a pu s’exprimer en toute sincérité dans un lieu où on se comprenait tous et toutes car nous partagions le même amour pour notre artiste . <br /> Ton blog s’arrête, Georges nous a quitté mais il ne quitte pas notre cœur . Sa voix restera inoubliable ! <br /> Bonne continuation à tout le monde. <br /> Des gros bisous <br /> Nej
Répondre
F
Bonjour Nej,<br /> C'est vrai, c'est encore un aurevoir et à une date symbolique ... je suis contente d'avoir pu faire de ce blog un lieu de partage et d'échanges ou tout le monde a pu avoir la parole.<br /> Merci d'avoir été là, bises
S
cc les Lovelies,cela fait bizarre de dire mon dernier cc,mais je te comprends Fred,oui George sera toujours là en nous et restera à tout jamais le lien entre nous tous et toutes ses Lovelies,ça fait de la peine de savoir que nous ne pourrons plus écrire ici notre ressenti ,les dialogues,etc...Une page se ferme ,je vous fais de gros bisous,Fred a toi surtout qui a fait de ce blog notre rendez vous,merci Barbara,merci à tous et toutes,merci mon bel ange,pour ton talent,ton humanité,merci notre king à nous,bisssssssssss
Répondre
B
Coucou Sissi,<br /> Merci beaucoup pour tes mots et de ta compréhension. Cela a été un vrai plaisir de lire tes commentaires. <br /> Une page se tourne mais George est- et restera - à jamais dans nos cœurs ❤<br /> Bises.
F
Bonjour Sissi ,<br /> Tu pourras encore commenter ici et là pendant un mois, les commentaires seront fermés le 25 Décembre.<br /> Merci pour ta fidélité et ta bonne humeur sans faille qui a été très présente ;)<br /> Des bises et peut être à bientôt sur Twitter ? ;)
C
Bonjour Frédérique,<br /> <br /> C'est sûr que c'est bien dommage que tu fermes le blog mais il faut se rendre à l'évidence que cela devient compliqué de "l'approvisionner" depuis que notre bien aimé George est parti. Il n'y a / n'y aura plus rien, hélas, de neuf à part les souvenirs. Souvenirs et héritage de sa musique que nous fans, nous nous devons d'entretenir. Rendez-vous sur les réseaux..<br /> <br /> Bon vent et bonne continuation à toi..<br /> <br /> Amitiés
Répondre
F
Bonjour Claudia,<br /> Oui je pense que tout le monde peut le comprendre même si c'est triste ...<br /> Oui rendez vous sur Twitter :)<br /> Merci à toi et amitiés en retour
B
C'est bien dommage mais tout à fait compréhensible.<br /> Il y aura toujours un "avant" et "après" 2016 malheureusement.<br /> <br /> Bien à vous tous
Répondre
F
Bonjour Brigitte,<br /> Tu as entièrement raison , ça a été le début de la fin pour le blog il faut bien se l'avouer.<br /> George reste dans mon cœur comme dans celui de tous ses fans.<br /> Merci à toi pour ta fidélité
C
Bonjour Frédérique <br /> C'est bien triste la fin du blog <br /> J espère que george ne sera pas oublié. <br /> Je suis triste. <br /> Merci pour tout. <br /> Christine
Répondre
F
Bonjour Christine,<br /> Oui c'est triste pour moi aussi ... mais cela faisait un moment que j'y pensais malgré tout.<br /> Non un talent et un artiste tel que George ne peut pas être oublié.<br /> Merci à toi pour ta fidélité et ta participation durant toutes ces années.
A
Ti ho seguito in questi anni con piacere e continua a seguirti su Twitter Ti voglio bene e siamo sempre con George❤💋
Répondre