BRITS AWARDS 2017 * DISCOURS HOMMAGE DE PEPSI SHIRLIE & ANDREW *
Le 21 Février 2017, sur la scéne des Brits Awards, Shirlie Kemp, Pepsi Demacque et Andrew Ridgeley se sont unis pour rendre un très bel hommage à leur ami George Michael.
En voici MA traduction.
Andrew
Le jour de Noël de l'année 2016, le plus grand auteur compositeur interprète de sa génération, une icone de son époque, et mon bien aimé ami George Michael nous a quittés. Une supernova dans le firmament des étoiles scintillantes s'est éteinte et c'est comme si le ciel s'était écroulé.
Cela commença, simplement, en 1975. Nous étions deux garçons qui partagions le même sens de l'humour, un amour de la vie renforcé par celui de la musique, de ses artistes et de ses disques et le sentiment mutuel que nous la comprenions. Nous faisions les imbéciles, enregistrant des sketchs et des jingles dans la chambre de George, où nous avions casé le kit de batterie, un clavier et le lecteur de cassette sur lequel nous nous enregistrions. Nous nous amusions et rigolions beaucoup, nous étions les meilleurs amis du monde.
Le 5 Novembre 1979, j'ai appelé George pour lui dire "C'est maintenant ou jamais" , ainsi nous avons formé notre 1er groupe. Il a tout déclenché, a stagné à deux pour s'épanouir à Trois.
Shirlie
Nous étions tous les trois, à écouter de la musique et à préparer des chorégraphies sur les sons iconiques des années 80, des groupes comme Haircut 100, Aztec Camera et The Human League. Ces moments innocents étaient la semence de l'évolution de son extraordinaire et captivante maitrise de son art.
Andrew
Careless Whisper fut la chanson qui nous a permis d'être sous contrat, la chanson qui indiquait l'avenir de George, la chanson qui laissa entrevoir son talent extraordinaire et la chanson qui le lança en tant qu'artiste solo.
Shirlie
Un de mes plus fort souvenirs est George et moi allant mettre dans la boite postale de grandes enveloppes marron destinées aux maisons de disques, contenant la première cassette de démo des garçons. Malheureusement, elles furent toutes retournées quelques semaines plus tard avec un courrier disant "Non merci ". Bien sur, ca a été leur perte.
Heureusement, un jeune label décida de donner une chance aux garçons.
Andrew
En 1981, nous écrivions et faisions une démo de Wham! Rap, la moitié de Club Tropicana, un couplet et le refrain de Careless Whisper. Naïvement nous pensions que ce serait suffisant pour obtenir un contrat. Nous avions raison, pratiquement.
Pepsi
Nous avions toujours su que George était destiné à devenir une star à part entière. En tournée, Shirlie et moi le regardions chanter : sa voix était éblouissante, parfaitement placée, et ses performances étaient fascinantes.
George, Andrew et Shirlie ont changé ma vie en me choisissant pour rejoindre Wham! Ces trois extraordinaires amis m'ont emmenée avec eux et il y a eu tellement de rires, d'amusement et de gentillesse. Ce sont des moments fantastiques que je chérirai toujours.
George écrivait avec son cœur, avec sa propre expérience et ses nombreux fans ont partagé avec moi combien sa musique a changé leurs vies. Son aptitude, son envie de toucher la corde sensible des personnes, pas seulement à travers ses mots et sa musique, mais aussi par ses actions, est peut-être unique.
Shirlie
La face cachée de George était l'aide phénoménale qu'il a apporté aux organismes de bienfaisance. Sa générosité a pu donner à tant de personnes une chance d'améliorer leurs vies, et tous ceux qui demandaient de l'aide à George, en avait invariablement.
Pepsi
La musique a des pouvoirs magiques, et George le savait. Il comprenait l'amour, la peine, la joie et le deuil et en cela nous aidait à panser les blessures que la vie nous inflige. Il vit à travers sa musique et dans nos cœurs .Je n'oublierai jamais mon fantastique ami.
Shirlie
George était comme un frère pour moi et je serai toujours si fière de ses incroyables réussites. Je me rappelle quand il m'a dit fièrement que YOU HAVE BEEN LOVED était une des chansons préférées de la Princesse Diana. Son incroyable talent d'auteur parle à tout le monde et sa voix magnifique vivra à jamais, tel un cadeau pour nous.
Andrew
La contribution de George aux fabuleuses archives de la musique contemporaine fait partie de celles des immortelles. Il laisse un héritage d'un éclat indiscutable, qui continuera à briller et à retentir pour les générations à venir.
George nous a laissé, à travers ses chansons la beauté transcendantale de sa voix et dans l'expression poétique de son âme, le meilleur de lui-même.
Je l'aimais, et en retour : nous, vous, avons été aimés.