25 LIVE TOUR USA : Dates sur le site officiel + Article dans USA TODAY du 23 Mars 2008

Publié le 24 Mars 2008

drapeau-usa-copie-3.jpg Publié hier sur www.usatoday.com les dates de la tournée américaine de George Michael ainsi qu'une petite interview réalisée par téléphone de Londres 
Dates confirmées sur le site officiel ici


Les dates :
 June 17: San Diego/San Diego Sports Arena

June 19: San Jose, Calif./HP Pavilion
June 21: Las Vegas/MGM Grand
June 22: Phoenix/US Airways Center
June 25: Los Angeles/Great Western Forum
July 2: Seattle/Key Arena
July 4: Vancouver/General Motors Place
July 7: Minneapolis/Energy Center
July 9: Chicago/United Center
July 13: Dallas/American Airlines Center
July 14: Houston/Toyota Center
July 17: Toronto/Air Canada Centre
July 18: Montreal/Bell Centre
July 21 and 23: New York/Madison Square Garden
July 26: Philadelphia/Wachovia Center
July 27: Boston/TD Banknorth Garden
July 29: Washington, D.C./Verizon Center
July 31: Atlanta/Philips Arena
Aug. 2: Tampa/St. Pete Times Forum
Aug. 3: Fort Lauderdale./Bank Atlantic Center

Interview:
George Michael est sur un canapé dans son pyjama favori, qui est si vieux, dit-il "le derrière est usé". Il nous parle par téléphone de Londres, en ce début de week end de Pâques.
Pour se préparer à sa prochaine tournée américaine, Michael s'est mis au régime et a travaillé avec un coach, prudemment, pour ne pas blesser son dos.Il a été opéré il y a 7 ans, et il dit qu'il est passé trés prés de la paralysie. Se battant toujours avec un probléme de colonne vertébrale voutée, il insiste "
je dois toujours contrôler mon dos".
Son look s'est adouci, retournant à celui des années 80, coupe nette, le garçon élégant des jours glorieux."j'ai toujours de la barbe" dit-il "
mes cheveux sont plus courts et plus bruns.Et je ne les teins pas"
Une fois sur scéne aux USA, il portera ses lunettes de marque et un costume.Plus de cuir. "Déjà, dit Michael, 44 ans 
je n'aime pas voir les gens de mon âge avec du cuir, pourquoi en porterai-je?"
Michael n'attend pas et n'essaye pas de faire un portrait angélique de lui-même.Il demande à son intervieweur de mettre sur internet un lien vers un extrait d'un de ses concerts anglais un peu "vulgaire".
Il parle des paparazzi toujours postés devant sa maison.Quelquefois, il leur fait porter du thé comme cela "
ils savent qu'ils ne viendront pas à moi"
Mais ils l'ont eu.Les paparazzi sont à l'origine de sa décision de quitter sa maison de Beverly Hills aprés l'incident dans les toilettes. Il dit maintenant "
c'était terrifiant pour moi de sortir à Los Angeles"
Plusieurs années aprés cet incident, Michael est apparu en Décembre dans la série Extra de son ami Ricky Gervais dans une séquence parodiant sa réputation.Dans la scéne, Michael est en pause déjeuner quand il trouve Gervais assis sur un banc "Il se passe quelque chose?" demande George à l'homme gay assis prés de Gervais, qui finit par dire à un flic que Michael est dans les buissons.
"J'ai adoré le script" dit Michael "
les anglais m'ont vu à travers plusieurs scandales, mais la pensée qui m'a traversé l'esprit c'est: les américains vont se demander pourquoi je veux leur rappeler cela "
Mais Michael a l'air de se foutre de ce que les gens pensent "j'ai le public que je mérite" dit-il "
ou j'ai le public qui représente ce que j'aime"
Poussé à clarifier qui est son public aujourdhui, il pousse un grand soupir"je ne sais pas. c'est toujours 70% de femmes" dit-il"
et maintenant que je suis officiellement gay, il y a beaucoup d'hommes gay.Pour certaines raisons, les gays en Angleterre ne m'aiment pas beaucoup, mais dans tous ces pays latins... j'ai beaucoup de succés parce qu'ils me voient comme un gagnant"
Et quelles sont les chances de donner à l'Amérique un nouveau scandale pendant la tournée? "
je ne pense pas" dit-il"je suis à court d'idées" (lol)
Son compagnon de 12 ans, le propriétaire d'une gallerie Kenny Goss, est dans leur maison de Dallas depuis le milieu de la semaine, laissant les 2 labradors Meg et Abby comme compagnons de calins."
nous sommes séparés depuis une semaine et c'est trés dur" dit le chanteur.
Parce que Goss n'aime pas partir en tournée, Michael a prévu de retourner à Dallas le plus souvent possible entre les dates de sa tournée."c'est une des raisons pour lesquelles je ne suis pas venu avant de faire les tournées en Europe" dit Michael, qui déteste vivre à l'hôtel.
Mais lui et Goss n'ont pas de projet de mariage, comme ont fait Elton john et David furnish " il n'y a rien de cassé, je ne vois pas pourquoi il faudrait se fixer" "
je ne vois pas la raison de faire des formalités pour s'appartenir"
Pourquoi revenir maintenant ? Michael, 44 ans, appelle cela "
la fin de la 1ere partie de sa carrière"."je ne veux plus rien faire à cette échelle" dit-il "plus de stades. J'aimerai être le Tony benett de ma génération"
Dérangé par l'émergence du téléchargement rendant obsolète le CD, et les émission de nouveaux talents comme American Idol, Michael dit "
c'est la fin d'une époque et je ne suis pas sure de vouloir faire partie de ce qui arrive. C'est une façon de dire merçi à tout le monde avant de continuer"
Mais ce n'est pas une tournée d'adieu pour le gagnant d'un grammy qui a connu la gloire avec Wham! dans les années 80 et est retombé avec l'incident dans les toilettes de beverly hills en 1998.
Jeudi, on pourra le voir dans son 1er grand rôle d'acteur dans la série américaine Eli stone, une série dans laquelle il a fait de petites apparitions.
Il a aussi fait partie d'émissions anglaises, et a reçu une avance d'Harper Collins pour écrire son autobiographie, dans laquelle il parlera  de la dépression dont il a souffert dans les années 1990.
Toujours critique sur son travail, Michael pense que "
sa tournée en Grande Bretagne tenait plus d'une fête que de la représentation de ce qu'il a fait"
Ce qui veut dire que les tubes "wake me up" et "I want your sex" sont absents."
je suis trop vieux"dit-il "mais ils auront careless whisper même si je n'aime pas beaucoup la chanter"
Comme il se prépare à venir ici "
il y a des améliorations que je veux vraiment mettre en oeuvre pour le show.Ils auront le meilleur spectacle de leur vie"
Les billets seront en vente Mardi exclusivement via un package i-tunes et à partir du 5 Avril via les autres points de vente.

Rédigé par Frédérique

Publié dans #25-LIVE-TOUR-USA

Commenter cet article

SALLY 24/04/2008 11:05

merci pour cet interview. Vraiment George est un grand homme. Il a une classe hors du commun. Je suis fière d'être un de ces fans!!! merci George!

Anne-Marie 25/03/2008 22:35

J'aurai bien aimé une 3e fois le voir à un des concerts in NY or Montréal ... mais " le petit coeur" qui m'accompagne n'est pas en grande forme, et solitaire je fouette un peu ... dommage for me
Bien que la grandeur et le côté "match" des concerts en stade restent impressionnants et hors du commun , il est vrai que dans une salle de concert il y a toujours une meilleure qualité sonore et intimiste . Le fait de se remettre toujours en question n'est pas en soi une mauvaise chose au contraire après s'ouvre des portes surprenantes et génératrices d'avancées: "le changement passe dans l'âme comme un étranger inexplicable et en dehors de soi"

SONIA 25/03/2008 18:42

je devrais etre habitués mais NON...mais bon c est pas grave il etais avec nous sur deux tournées en 1 an ..et veritablement c etais que du bonheur ...je souhaites aux amerlocs autant de plaisir qu on a pus en avoir ...je sais qu il nous aime et je sais surtout que je l aime ...donc no soucy pas vrai...et une carriere a la tony bennet veux dire qu on va l avoir pendant encore longtemps yessssssssssss.merci fred ..

CHRISTIANE 25/03/2008 08:38

Je trouve que même si George parfois se contredit dans ses interviews, ses idées se rejoignent toujours. Pour moi, les deux concerts que j'ai vu étaient au "Summum". De plus, il s'est resté naturel, très franc, ce qui est tout à son honneur, je lui souhaite bonne chance et bon accueil pour sa tournée Américaine. Même à 44 ans, il pourrait encore chanter "Wake me up" et "I want your sex" Merci Frédérique pour ces infos.

bab 25/03/2008 07:17

Merci Fred pour la traduction t es au TOP;j ai hate pour la suite...

SONIA 24/03/2008 20:56

merci fred tu est vraiment a la pointe de l info...il y a quelques points ou il se contredit par rapport a dautres interview ..mais bon on a l habitude avec GEORGE...quand au faits qu il dise que nos concert etait une presentation et que les USA auront le summum ..la j avoue quemalgré ma fanatitude extreme ca m agace un peu...je trouve qu il etais exceptionnel surtout en 2007 et lire ca pour se vendre mieux la bas c est pas tres sympa pour nous les fans qui sommes la meme apres l apparté des wc ..mais bon je l aime par dessus tout et suis heureuse pour ceux qui assisterons aux futurs concerts...et d ou un DVD devrais découler ...

Frédérique 25/03/2008 06:41



Sonia, tu as vu ce qu'il a écrit sur ses fans dans le livre de la tournée, donc no soucy - on attend la suite - Bises