Lettre ouverte à George Michael
Publié le 21 Août 2010
Tony Parsons, journaliste britannique qui a réalisé de nombreuses interviews de George Michael et également co-auteur de sa seule biographie officielle "Bare", a publié hier dans le Mirror, un article intitulé "George Michael a besoin de trouver du respect pour lui-même".
Evidemment cet article fait référence à la comparution prochaine (le 24 Aout) de George Michael devant le tribunal pour répondre des faits d'accusation de DUI (Conduite sous influence de drogue et/ou alcool)
Voici quelques passages traduits de cette chronique, qui a l'air sincére, de la part d'un homme qui connait apparemment trés bien l'artiste.
Je vous évite les passages parlant du physique de George, et de sa description avec des mots trés fort, pour le décrire comme une épave, car c'est le terme employé ! Je pense que les sentiments ont été exascerbés peut-être par la peine ou la colére de ce journaliste ...
Je ne suis pas là pour juger et chacun en pensera ce qu'il voudra ...
" Le George Michael que j'ai connu était chaleureux, drôle, élégant, généreux et gentil. Maintenant, je ne le reconnais plus.
George passera au tribunal la semaine prochaine accusé d'avoir conduit en état d'ivresse ou sous l'influence de la drogue.
Sa voiture est rentrée dans un magasin de développement de photos à Hampstead High Street. Sur la devanture quelqu'un a inscrit quatre lettres : WHAM ...
On ne peut s'empêcher de sourire mais l'histoire de George Michael est vite passée de la comédie à la tragédie.
Il aura peut-être traversé le cerveau embrumé de George qu'il y aurait pu avoir un corps sous les roues de son véhicule ...
Ceux d'entre nous qui sont inquiets pour lui espérent que ce passage au tribunal lui permettra de réagir.Et si il ne change pas trés vite, la probabilité d'un séjour en prison ne lui causera aucun souci.
Quand je l'ai rencontré pour la 1ere fois, dans les débuts de Wham!, il rigolait énormément. Aujourdhui, il semble que ce ne soit plus trop le cas.
Alors que s'est-il passé ?
Il a longtemps caché sa sexualité , puis il est passé d'un extrême à l'autre.
Il était heureux d'être caché puis il semblait content d'être gay.
Il a eu le coeur brisé et a eu son lot de deuils.
Mais un peu comme nous tous non ?
Tout ceci n'explique pas pourquoi il est tombé si lourdement dans l'usage du cannabis.
Il vivait pour la musique et pour ceux qu'ils aimaient. Aujourdhui, c'est pour la drogue et la vie facile.
Le George que je connaissait était un homme honorable et décent. Et ce dont je me rappelle le plus, c'est que du jeune garçon à une des plus grandes pop stars de la planéte, il a toujours traité tout le monde avec respect.
Maintenant, il doit se respecter lui même.
Quelque part au fond de cette carcasse endormie se trouve un coeur d'or."