Trop d'émotions à Zurich !

Publié le 15 Octobre 2011

Bev du site officiel en a parlé sur Twitter hier soir en direct :

 

tweet-bev.jpg

Un petit passage à vide au début de Russian roulette pour George Michael à Zurich, suffisamment rare pour qu'on le signale ...

On imagine ce que cela a dû représenter pour un artiste si perfectionniste ... le titre a repris toute son ampleur trés vite !

Merci à Woopy111 pour la vidéo.

Rédigé par Frédérique

Publié dans #Vidéo

Commenter cet article

Françoise 17/10/2011 18:09



bonsoir,je viens de lire les différentes réactions,je suis désolée d'avoir engagé une"polémique"ce n'était pas voulu,pardon!


amitiés



Frédérique 17/10/2011 18:16



Bonsoir Françoise tu n'as rien déclenché ! si j'avais voulu éviter les réactions il me suffisait de ne pas publier le com de Jay  Pas de soucis !



Ingrid 16/10/2011 21:23



Je suis d'accord avec Chris sur le fait que sa voix a changé et ça, je l'ai déjà écrit dans mon précédent com. Mais sa voix est vraiment sublime. Apparemment, Yannick a entendu une fausse note
sur Cowboys and Angels à Toulouse (voir son com) mais moi non.


Je trouve ça bien que le public n'est pas eu de réaction négative car ça aurait certainement gâché le reste du concert. Eh oui, moi aussi, je me suis demandé (sans oser l'écrire) pourquoi les
choristes n'avait pas pris le relais...mais sur ce point, nous ne connaissons pas l'organisation de George et la place de chacun...


Eh oui, George a décidé de courir le marathon !!! J'avoue j'étais un peu inquiète de toutes ces dates avant mon George Day. Peur que la fatigue le gagne mais non il est super forme...


Allez passons à autre chose, c'est arrivé à d'autres... Mais c'est sûr que le palyback aide bien certaines chanteuses qui sont aussi autant connues pour leurs frasques que pour leurs talents.. Oh
c'est pas bien de balancer



Frédérique 17/10/2011 06:12







Stéphanie de Marseille 16/10/2011 15:29



Bon, je ne voulais pas moi non plus réagir à ce qui a pu être dit par Jay...


Certes, en tant que fan, nous pouvons être éblouis par ce que GM fait, ne jamais le critiquer, mais je pense que parce que nous sommes justement fans, nous pouvons le juger bien mieux que des
novices.


Et pour le coup, j'ai l'impression qu'on ne parle pas du même GM ni de la même tournée...


Comme le dit Chris, un live est un live, et à ce titre, en plus d'être accompagné par un orchestre smphonique, GM se doit de tenir la distance à chaque prestation, et ce n'est pas une ou deux
chansons qu'il interprète, c'est une bonne vingtaine !


S'il a une pastille pour la gorge à chaque second rappel pour "I remember you", la preuve en est qu'effectivement, il pousse sa voix !


C'est donc normal, à mon avis, qu'il ne pousse pas comme il a parfois l'habitude de pousser sur certaines chansons, il faut qu'il ménage sa voix pour assurer les 65 dates qu'il a pour
l'instant au compteur. Et ce n'est pas pour autant que sa voix est moins puissante ou je ne sais quoi encore !


Peut-être vaudrait-il mieux qu'il pousse sa voix pour toutes ses dates, histoire de contenter son public qui a l'air pour certains d'être pas mal exigent, et qu'il annonce qu'il doit annuler une
date parce qu'aphone ?


Quant au trou de mémoire, je ne trouve pas du tout que cela a complètement raté toute la chanson. Au contraire, comme le dit Frédérique, cela a dû être très dur pour lui de se manquer comme on
dit, et qu'il n'a pas dû réussir à complètement se reconcentrer pour la finir !


Certes GM a beaucoup de fans, mais ces petites "imperfections" comme le trou pour Russian Roulette, et des paroles qu'il oublie ne le rendent pas moins humain ! Il n'est pas une machine à chanter
!


Louons plutôt ce bonheur qu'il nous procure en revenant sur scène de manière différente, de nous faire découvrir / redécouvrir certaines chansons, cette simplicité qu'il a, cette proximité
avec son public et son envie de nous contenter.


Pour ma part, et celle de mon mari, nous ne retiendrons que le bonheur d'avoir assisté à deux concerts cette année, d'avoir eu le privilège de le voir de très très près, et d'avoir plongé nos
yeux dans les siens quand il nous a touché la main !


NE CHANGE RIEN GEORGE !



Frédérique 17/10/2011 06:12



Merci Stéphanie pour ton avis .



katryne71 16/10/2011 14:33



Ca n'a pas dû être facile à vivre pour george, lui si perfectionniste, heureusement que le public n'a pas réagi "négativement"; un trou de mémoire ça peut arriver à tout le monde et lui au moins
chante en live, et pas en playback comme beaucoup maintenant!!



Frédérique 16/10/2011 15:17



Et ceux qui chantent en playback ont les honneurs du 20h et des médias !!!! bref



chris 16/10/2011 12:52



Je ne voulais pas réagir, et puis finalement oui !


Ce n'est pas parce qu'on dit que GM à perdu en voix qu'on est moins fan...


Dire que sa voix reste la même que celle qu'on entend dans ses album ou clips (enregistrements studio), c'est totalement impossible !


De plus la voix change avec lâge, la fatigue, et la cigarette n'arrange en rien les choses, un live reste un live, pas un enregistrement studio !


Oui Jay a vu juste, désolée, mais sa voix n'est plus la même, mais GM a su s'adapter et connait mieux que personne ses limites ! Oui moi aussi je peux critiquer GM, justement parce que je suis
fan, oui sa voix me procure toujours autant d'émotions, j'ai adoré Symphonica et j'espère le voir encore 1 fois pour cette tournée !


Mais voilà c'est une évidence il ne peut plus nous faire un PFT comme dans le temps, il a fait des arrangements en fonction de sa voix, qui restent beaux certes, mais moins puissants qu'il y a
quelques années !


Concernant la vidéo de Zurich, ce n'est pas un petit passage à vide...le titre est complètement raté !


Ce qui me surprend le +, c'est que personne n'a remarqué le silence dans la salle, le pauvre oui...et les choristes dans tout ça ? GM à perdu le fil des paroles et les choristes n'ont même pas
comblé le vide !


Je pense aussi qu'il fait bcp trop de dates, qu'il n'a pas le temps de récupérer entre deux.


Ca y est j'arrête...


Pour le lynchage faut prendre un ticket ;)


Peace &...musique !


 



Frédérique 16/10/2011 13:34



Merci Chris  pas de lynchage ici ... on peut se parler entre grandes personnes  c'est vrai que personne n'a réagi à ce "trou" de George . Bizarrement ce titre est d'habitude aprés Love is a losing game ,
qui n'a pas été interprété cette fois-ci . Bien sur que la voix change pour diverses raisons mais pour moi elle est supérieure au concert que j'ai pu voir du 25 Live Tour .


 



chad 16/10/2011 09:48



Bonjour Frédérique, effectivement une bonne soirée m'attendait ! j'en ai rêvé depuis l'âge de 14ans c'est énorme ! la seule chose c'est que j'aurai souhaité danser un peu plus !!! le medley était
un moment MAGIQUE. Il est grandiose, j'ai adoré. C'est mon plus beau et restera mon plus beau souvenir. MERCI GEORGE POUR CE MOMENT DE BONHEUR. Bonne journée à toi Frédérique. Bises



Frédérique 16/10/2011 11:01



Merci pour ton témoignage  



Ingrid 16/10/2011 09:48



Même si Toulouse était mon 1° concert, je peux dire que sa voix était parfaite. Il ne peut pas tricher. Certes, j'avoue que sur "Brother Can You Spare a Dime", sa voix n'est pas montée aussi haut
que sur les versions précédentes. Mais, la voix change et je peux vous en citer pleins d'autres grands artistes qui ne peuvent plus monter autant dans les aigus...ou alors c'est une bande son
enregistrée qui tourne.


Ayant discuter avec des fans qui étaient là en 2006 à Toulouse, George a bonifié car 5 ans plus tît, il y aurait eu des loupés dans les paroles.


 



Frédérique 16/10/2011 11:01



Merci Ingrid



audrey 15/10/2011 19:12



moi aussi je ne peux m'empêcher de réagir...La voix de GM est tout simplement splendide et remplie d'émotions et j'avais les oreilles grandes ouvertes à Marseille et Montpellier!!! J'avais
assisté au 25 Live Tour à Toulon mais je trouve symphonica plus intense et sa voix plous profonde. Pour mon mari c'était ses 1ers concerts et il a été très impressionné par la voix de
George...Nous espérons simplement pouvoir le voir encore sur scène!!!



Frédérique 16/10/2011 07:12



+1 merci Audrey



chad 15/10/2011 17:59



BONSOIR FREDERIQUE, MERCI POUR TON SYMPATHIQUE MESSAGE. JE PENSERAI FORT FORT A VOUS TOUS ICI QUI L'APPRECIENT. VOUS NE POUVEZ MEME PAS IMAGINER MA JOIE ET LE BONHEUR QUE JE RESSENS D'ALLER LE
VOIR. UN VRAI DELIRE. JE SUIS PLEINE D'EMOTIONS. GROSSES BISES



Frédérique 15/10/2011 18:35



Un grand moment t'attend , trés bonne soirée bises



Françoise 15/10/2011 15:25



bonjour,sans vouloir entamer de polémique,ce blog n'est pas crée pour ça je pense,j'oserai ajouter  quelques mots suite au commentaire de Jay,libre à l'auteur du blog de valider ou pas


perso,j'ai trouvé le concert de George Michael à la hauteur de mes espérances,à savoir que sa voix est identique à celle de ses clips ou videos enregistrés pour la vente,physiquement,il assure un
max,ne pas oublier que cet immense chanteur a 47 ans,qu'il a des"défauts"qui lui jouent sûrement des méchants tours,mais GM est une très très grande vedette soucieuse de son public,il est vrai
que je ne l'ai vu qu'une seule et unique fois,je ne peux faire de comparaison entre deux concerts,mais je regarde régulièrement ce blog et j'écoute avec délectation les chansons,non,vraiment,ne
critiquons pas,et contentons nous d'admirer!


lors du concert à Toulouse(eh oui je n'ai assisté qu'à celui là)j'ai remarqué que le chanteur réglait souvent le son à l'aide d'un bouton à sa ceinture,ça m'a émue,vous dire pourquoi,je ne sais
pas


c'est un peu long,je n'en voudrais pas si mon commentaire n'est pas publié,amitiés à tous,Françoise(62 ans)et admiratrice de GM depuis 30 ans



Frédérique 15/10/2011 15:32



Merci Françoise de réagir à ce sujet : je laisse à chacun le droit de s'exprimer du moment que c'est avec respect et sans crééer de polémiques , ce n'est ni le lieu ni l'endroit  je ne partage pas non plus l'avis de Jay et lui ai répondu dans ce sens. Je sais que c'est un grand fan aussi mais
apparemment ces dernieres années l'ont beaucoup déçu ...



chad 15/10/2011 14:35



JE SUIS TOUT SIMPLEMENT HEUREUSE D'ALLER LE VOIR CE SOIR A L'ARENA DE GENEVE. UN MOMENT QUE J'ATTEND DEPUIS L'AGE DE 13 ANS !!!!!!!!! J'EN AI 40 !!!! ALORS CE SOIR JE PEUX VOUS DIRE QU'IL
N'EXISTERA QUE LUI ET LUI SEUL. IL A GALERE POUR EN ARRIVER LA. ALORS LES MAUVAIS COMMENTAIRES PLEASE S'ABSTENIR. QUANT AUX FANS UN GROS BISOU A VOUS TOUS ET A VOUS TOUTES. BON SPECTACLE ET
AMUSEZ VOUS BIEN.



Frédérique 15/10/2011 14:37



Je te souhaite un merveilleux 1er concert Chad , profites en pleinement et si tu le souhaites repasses nous donner tes impressions



Fernando74 15/10/2011 14:16



Je vais aussi le voir à Genève ce soir Je suis impatient !



Frédérique 15/10/2011 14:26



Génial, bon concert Fernando et passes demain nous laisser tes impressions



CARMELO 15/10/2011 13:47



Bien,


Moi je ne suis pas du tout d'accord avec N°2, il ne doit pas être aussi fan que nous pour dire ça de George et puis moi qui est assisté également a plusieurs de ces concerts (dans le monde) et ce
soir d'ailleurs je serai a Genève pour mon dernier concert de cette tournée et bien je peux dire avec certitude que GEORGE MICHAEL A LA PLUS BELLE BOIX DU PLATEAU MONDIAL et JE N'AI PAS PEUR DES
MOTS.


Donc, pour N° 2, désolé de te le dire mais George reste la plus belle voix et elle devient de plus en plus belle a chaque concerts.


Pour le trou de mémoire qu'il a eu, c'est tout a fait compréhensible.


Ce soir je prends un max de photos.


CARMELO


 



Frédérique 15/10/2011 14:00



Merci Carmelo et bon concert pour ce soir , vivement demain



nigouya 15/10/2011 12:19



notre george un humain comme nous tous souvener vous lors d'un concert de george qui n'a jamais eu une pensee pour un etre chere ou pour un souvenir que nous rappelait une de ses chansons pour
tout ce qui ces passer dans ma téte lors des concerts je croit comprendre ce magnifique artiste qu'est notre et nous rappel ce qu'est la joie folie emotion souvenir et amour voila pourquoi je
l'aime un artiste dans le quelle tout le monde se retrouve i love george michael



Jay 15/10/2011 11:46



UN trou de mémoire arrive à tt le monde. Ceci étant et pour avoir vu qq concerts de la tournée, je note que sa voix et sa diction ne st pas tjs au point. Sans doute aveuglés par l'émotion, les
fans trouvent sa voix géniale. Quitte à passer pour le Ch.... de service, la voix de GM n'est pas au top loin de là. Vraiment pas. Des faussetés qu'on avait plus l'habitude d'entendre depuis le
début des années 80. Une voix qui ne monte plus et des paroles parfois marmonés, façon yaourt. Depuis 25 ans, j'ai vu GM une dizaine de fois en France et en Angleterre. Depuis ces concerts
d'adieu en 2008 à Londres, il a bcq perdu. 



Frédérique 15/10/2011 12:18



Personnellement si je compare avec le dernier concert auquel j'ai assisté pour le 25 Live Tour à Toulon, c'est à dire au tout début de la tournée , je ne vois que du mieux : dans la voix, dans
l'émotion. Pour moi sa voix est plus claire et plus puissante, pour la diction je crois qu'avec Going to a town, l'exemple est donné. Peux être as tu des meilleurs souvenirs que les miens par le
passé ... puisque tu cites 2008 .



AM 15/10/2011 10:37



Hello, oui j'étais à zürich hier soir, moi qui ne connaisais pas Russian Roulette, j'ai pas noté le blanc :-) mais par contre pendant tout le concert je l'ai senti ému mais pas par le public je
pense, c'était lui personnellement. L'ambiance était assez feutrée hier soir, et à partir de Russian Roulette les gens ont commencé à être bcp + expansifs. C'est un public très différent de la
France, qui s'exprime moins mais qui se déhanche pas mal sur le medley de la fin. Mais à la fin du concert George était très souriant, ça nous a fait très plaisir. Et quelle voix ! la maîtrise
totale ! Idol était magique et on a eu droit à la nouvelle fin sur Wild is the Wind, dommage que Zürich dormait encore un peu à ce moment-là... vivement Strasbourg ! YES