Faith dans le film "l'infidéle"

Publié le 25 Avril 2010

the-infidel.jpgGeorge Michael n'autorise pas souvent l'utilisation de ses chansons dans les films et quand il le fait , les royalties sont prohibitives.Cependant, son tube de 1987 "Faith" apparait dans la derniere comédie écrite par David Baddiel "l'infidéle".

Comment cela a-t-il pu se faire ?

"J'ai rencontré George il y a des années à une soirée chez Mariella Frostrup. Ce fut bref mais suffisamment chaleureux, de ce que je me souviens.Je voulais vraiment utiliser Faith dans le film, alors j'ai envoyé un mail à George où je le suppliais, lui disant qu'il devait se rappeler de moi, lui expliquant la nature ethnique du film et comment nous utiliserions sa chanson."

Baddiel était prêt à un refus.

"Quelques jours plus tard, j'ai reçu un e-mail avec en objet "Something about nothing" du "Singing Greek": il disait qu'il se rappelait de notre rencontre et que j'avais été trés agréable, et qu'il serait ravi que sa chanson figure dans mon film"

http://www.guardian.co.uk/film/2010/apr/25/trailer-trash-fred-wiseman-george-michael

Le théme du film : Mahmoud est un père de famille musulman vivant dans l’Est de Londres. Il prend parfois des claques de sa femme et s’endort à l’occasion dans sa mosquée. Un jour, il apprend qu’il a été adopté et que son nom à la naissance était Solly Shimshillewitz. Plus juif que ça, tu meurs. Le cauchemar. La crise d’identité qui s’ensuit promet de tirer des rires.

http://blogues.cyberpresse.ca/paquin/2010/04/08/quand-un-musulman-apprend-quil-est-juif/

 

Bande annonce du film postée par omiddjalili.

Rédigé par Frédérique

Publié dans #Divers

Commenter cet article

sophie 25/04/2010 16:35



Merci pour l'info Frédérique...


Et nous euh on fait comment pour avoir son adresse email; j'aimerais bien recevoir un mai d'un greek singer !!! hi hi ... le rêve c'est gratuit



Frédérique 25/04/2010 17:47



Oui ça a l'air tellement facile



JP.M 25/04/2010 08:10



Bonjour Frederique, et bien je découvre encore une fois un sujet dont je n'étais absolument pas au courant.
Merci pour cet article, juste une chose, ce film est récent?
Je trouve cela bien les chanteurs qui accepte de prêter une de leur chanson pour un film ou autre enfin, prêter avec un bon retour , c'est vrai.
Bon dimanche bises JP.M



Frédérique 25/04/2010 09:28



Bonjour JP  Le film est sorti en Grande Bretagne début Avril de cette année. Bonne journée, bises