Last Christmas toujours n°1

Publié le 8 Décembre 2010

La chanson de Wham! "Last Christmas" est toujours en tête du classement des téléchargements des chansons de Noël !

Sortie officielle le 15 Décembre 1984 (trés bonne date!), cette chanson est devenue un classique de Noël et il ne se passe pas une année sans qu'elle ne soit diffusée, même en France :).Ecrite par George Michael, elle a été un des plus grands succés de son groupe Wham! illustrée par un clip que l'on ne présente plus, parodié plusieurs fois.

Reprise par  Cascada, Crasy Frog, Ashley Tisdale, Taylor Swift, Hilary Duff, l'équipe de GLEE dernierement et tant d'autres ... pour la version française ce fut Dalida...

 

Source : Outloveyou - You Tube

  

Classement des chansons de Noël téléchargées 

1. Wham! Last Christmas

 2. Mariah Carey All I Want For Christmas Is You

3. Bing Crosby White Christmas

4. Band Aid Do They Know It's Christmas?

5. John Lennon Happy Xmas (War Is Over)

6. Elvis Presley Blue Christmas

7. Chris Rea Driving Home For Christmas

8. Elvis Presley Santa Claus Is Back In Town

9. Elvis Presley White Christmas

10. Jacky Cheung Everyday Is Christmas

 

Merci à Dominique qui m'a envoyé le lien source

Source : contactmusic

 

 

Rédigé par Frédérique

Publié dans #Disques-Albums

Commenter cet article

Rachida 10/12/2010 12:14



Oh lala que de souvenirs encore avec cette chanson et ce clip, il était si craquant avec sa si joli capuche, on dirait
un ange!!!


Ce clip est si romantique, un rêve!



Frédérique 10/12/2010 12:58



Ah c'est sur ... il a fait rêver beaucoup de monde ce clip  merci Rachida



laurent - mon journal de bord 10/12/2010 11:06



bonjour Christiane,


beau clip et superbe chanson, qui après tant d'années n'a pas pris une ride!


bonne fin de semaine


et si on ne se contacte pas d'ici là, bonne fin d'année


 


gros bisous


Laurent



Frédérique 10/12/2010 12:58



Bonjour Laurent, moi c'est Frédérique  Merci pour ton passage et bonne fin d'année à toi aussi, bises



Stéphanie 10/12/2010 00:41



Last Christmas number one c'est logique !  maintenant pourvu que ça dure .. parce qu'il le vaut bien !!!
 Last Christmas sera sans doute sa réelle "december song"  le tempo est beaucoup plus gai et puis qui resisterait aux petits tintements de grelots qui font penser au traîneau du
père noël  heu .. oui c'est sur chacun peut le voir à sa manière  



Frédérique 10/12/2010 06:16



C'est logique comme tu dis, surtout pour nous les fans  bises.



Dominique 09/12/2010 19:02



Yes!!!Trois de mes chansons favorites de Noël ds ce classement. Nous avons un rituel à la maison, le premier levé le matin de Noël met Last Xmas à fond pour réveiller les autres ds la bonne
humeur,puis Chris Réa, John Lennon ,Cher et sa version de Xmas!Et au fait, j''aime bcp ce qu'ont fait les petits jeunes de Glee (très rafraîchissant!)



Frédérique 09/12/2010 19:08



Sympa ce rituel Dominique  Quand une chanson est autant reprise c'est un signe non ?  bises et bonne soirée.



dixies 09/12/2010 11:43



Bonjour,une magnifique chanson de Noël que j'entend chaque année.



Frédérique 09/12/2010 12:22



Nous verrons si December Song prend le même chemin ... personnellement je l'ai trés peu entendu sur nos radios depuis sa sortie en Décembre 2008 ... merci Dixies



Christiane 09/12/2010 11:37



 Cela me fais plaisir de voir George et "Last Christmas" n°1 en téléchargement, et dire qu'à l'époque de sa sortie,
cette chanson n'avait pas eu la place escomptée en angleterre, mais cela a bien changé depuis, et puis Noël sans "Last Christmas" ou encore "Petit papa Noël" et bien ce n'est pas Noël......Ce
n'est que mon avis, sans oublier également "December Song", nous verrons dans quelques années. Bonne journée, bises



Frédérique 09/12/2010 12:21



Tout à fait Christiane, Last Christmas fait maintenant partie des indispensables de Noël , une façon pour nous d'entendre George à la radio même ici  Bonne journée à toi aussi bisous.



JP.M 09/12/2010 11:20



Une bien belle chanson qui traverse le temps, merci Frederique .
Intérressant de connaitre aussi ce classement, bises...



Frédérique 09/12/2010 12:19



Yes JP elle est indétronable merci bises



sophie 09/12/2010 10:27



Ah oui, elle est indétrônable, tout y est : neige, douceur... la voix, j'ai toujours adoré le clip!!!



Frédérique 09/12/2010 12:19



Parfaite pour Noël et elle est devenue un classique ... merci Sophie