GEORGE MICHAEL * SUMMER OF FREEDOM * LE 12 JUILLET SUR ARTE !

Publié le 11 Juin 2019

GEORGE MICHAEL * SUMMER OF FREEDOM * LE 12 JUILLET SUR ARTE !

Cinquante ans après Woodstock et Easy Rider, ARTE convoque activistes, pop stars engagées et héros combatifs sous la houlette de Beth Ditto, chanteuse flamboyante de Gossip. 

Et qui dit Freedom dit GEORGE MICHAEL !

C'est donc une trés belle soirée qui nous attend le 12 Juillet à partir de 22h25 avec la diffusion de George Michael : Freedom , le documentaire de George et David, suivi du concert Live In London.

A ne pas manquer, voir et revoir sans modération !!!

Rédigé par Frédérique

Publié dans #Apparitions-TV, #GEORGE MICHAEL, #FREEDOM, #DVD-Live-in-London

Commenter cet article

stephane 23/07/2019 12:47

Bonjour,
J'ai enfin vu l'émission Freedom sur Arte et je l'ai trouvé particulièrement réussi. Enfin une vraie bonne émission sur George Michael. J'ai particulièrement aimé les témoignages sur son procès avec sa maison de disque Sony à l'époque, et le passage sur l'album "Listen without prejudice" avec les ressentis des personnes interviewées. J'ai trouvé les remarques de Mary J.Blige particulièrement fort.lors de l'écoute du titre "They want't go when i go" où elle dit entendre un tel épuisement dans la voix de GM.
Emission à ne pas rater pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu !
Stéphane

Malika 13/06/2019 21:47

Moi j'ai trouvé la version de Chris Martin touchante
Il la personnalisé c'était pas évident ...
J'ai bien aimé
Bonne soirée les Lovelies

Malika 13/06/2019 21:40

Yes!
Je suis contente !!!
J'aime beaucoup ce qui est dit "Pop star engagé et héros combatif"
George tu était tellement tout ça ...<3<3<3

Laurence M 12/06/2019 17:28

Bonjour tout le monde, j'aimerais savoir s'il y a moyen de «faire pression» pour avoir un enregistrement/sortie dvd du «Cowboys & angels » prévu pour le 25 juin, ce serait tellement magique si on pouvait tpus en profiter! Bien entendu avec l'argent récolté qui irait pour les oeuvres de George...Merci bien!

Frédérique 12/06/2019 18:11

Bonsoir Laurence,
Un moyen de faire pression me parait difficile car ce n'est pas un événement officiel.
Normalement j'aurai des témoignages de ce concert à publier sur le blog.

inès 12/06/2019 09:58

Bonjour Frédérique et vous tous les Lovelies !
Quelle bonne nouvelle ! Heureusement qu'Arte existe !
Freedom + le Live London,c'est top !
Et maintenant ...Patience jusqu'au 12, çà va être d'un long !!!
Amitiés à toutes et tous,
Inès

CrazyFuriosa 12/06/2019 07:24

Et bien pour une fois je regarderai la télé c'est tellement rare. Arte devrait programmer plusieurs soirée spécial George Michael, parce que une fois par an ce n'est pas assez...pour moi ça devrait être tout le temps.  Heureusement qu'il y a les dvd et les vidéos que les lovelies partagent sur youtube. Mais je serai au rdv le 12 devant ma télé avec un gros pot de nutella et un café bien corsé :) Parce que je suis très addict à ça.
Je ne sais pas si ça vous fait ça mais à chaque fois que je regarde le documentaire Freedom j'ai comme un sentiment amer, surtout à la fin.
Quand il dit au journaliste "J'espère que les gens se souviendront de moi comme quelqu'un d'intègre. J'espère que ça sera le cas, même si c'est peu probable. Ma vie a été une perte de temps." aie :(
Mais qu'est-ce qu'il avait tort là dessus.
Ensuite il y a les notes de piano de "A different corner" puis un fond noir avec des flammes, de belles images défilent et on entend le type de coldplay reprendre les paroles...comment dire j'ai rien contre lui...mais quel massacre ! Seul George Michael peut chanter les chansons de George Michael et personne d'autre. J'ai préféré couper le son...et ensuite ba c'est la fin. La fin :( Tout est stoppé net. Je ne pensais jamais avoir un sentiment hyper amer. C'est pour moi le documentaire le plus poignant et le plus difficile à regarder.
J'espère un jour qu'un jour on aura peut-être l'occasion d'entendre de nouvelles chansons wait and see.
Je pense que je vais m'éclater avec le Live in London.

Frédérique 13/07/2019 09:25

Changement de programmation ? Seul eux le savent...

Moreau 13/07/2019 00:27

Pourquoi arte ne passe pas le concert live on London de George Michael après le documentaire freedom ????

Frédérique 12/06/2019 18:16

Il faut dire que Arte est bien l'une des seules chaines "francophone" à rendre hommage à George réguliérement et heureusement qu'elle existe sinon quelques belles émissions nous seraient tout simplement passées sous le nez, étant donné que les autres chaines sont rarement intéressées. Pour Chris Martin de Coldplay, je suis d'accord avec toi et j'ai osé le dire à David Austin quand nous en avons parlé : sa réponse a été qu'il était extremement stréssé mais que les répétitions étaient juste magnifiques . Pas évident de reprendre une chanson de George surtout en cette occasion , peu s'y sont frottés :)
C'est sur que ce doc a une saveur particuliére et triste ... j'aimerai voir la version "the final cut"
A suivre ...

sissi 12/06/2019 12:17

cc CrazyFuriosa,c'est vrai ce document très dur à regarder et oui qu'est ce qu'il avait tort en disant ces paroles mais à la fin quand Goldplay chante oui c'est pas très juste mais le plus insoutenable pour moi c'est d'entendre notre George reprendre la chanson derrière ,à ce moment je sens à chaque fois qu'il n'est plus avec nous,j'ai toujours un sanglot qui monte,mais je regarde tout jusqu'au bout car tout est bon à prendre venant de notre bel ange et le top c'est le "Live in London",mais qu'est ce qu'il est beau ,il chante à merveille et ce swing,ce déhanché,wouah je pense qu'il me faudra mon éventail car il fera chaud tout au long du concert,bien vite le (j'espère que mon mari dormira comme ça je pourrai regarder mon Yog tranquillement,mdr car comme d'hab incompréhension total de mon amour pour mon George adoré,mais ici sur le blog tous le monde le sait)bisssssssssss

Nica 11/06/2019 23:28

Merci Frédérique pour la bonne nouvelle.
Hélas, je serai absente, j'espère pouvoir le voir plus tard !
Bonne soirée à tous ceux et celles qui pourront passer la soirée avec George.

Evelyne 11/06/2019 20:30

Bonsoir contente Frédérique pour les news !! Avec de la patience notre George cheri nous reserve toujours des belles surprises et ça nous fait chaud au coeur !! Encore merci a toi et surtout a la famille de mon George adoré de laisser le blog ouvert dans la famille je compte aussi David et kenny bien sur!!!

Frédérique 11/06/2019 20:42

Bonsoir Evelyne
Oui cela fait plaisir !
Pour le blog tu sais qu'il n'est pas officiel donc rien à voir avec la famille même si elle en connait l'existence.

REVEL PATRICE 11/06/2019 19:26

hello Frédérique
un ptit coucou de la Savoie.
merci beaucoup pour les news,on va féter ça a fond.
a bientot,,bises,patrice

Frédérique 11/06/2019 20:51

Coucou Patrice
Soirée à ne pas manquer :)
Bises

rose 11/06/2019 18:44

bonsoir les lovelies

waouh en voilà une good news merci Frédérique pour cette info

on va se régaler FREEDOOM, FREEDOM, OMG Et le live hum yummy yummy

je suis trop contente oh là là

merci merci merci

c'est déjà noté et entouré sur mon agenda

pour rien au monde je raterai GEORGE

zotches
bonne soirée

Frédérique 11/06/2019 20:52

Bonsoir Rose,
Revoir ces deux documentaires dans le cadre de la soirée Summer Of Freedom , sympa non ?
bisous

Laurence M 11/06/2019 18:02

Bien entendu je serai au rv! Toujours agréable de revoir Freedom et le live, même si je les ai en enregistrement, en dvd et surtout dans mon coeur!

Frédérique 11/06/2019 20:52

Idem Laurence :)

sissi 11/06/2019 16:29

cc les lovelies,merci Fred et Arte pour cette bonne nouvelle,je l'ai noté sur mon calendrier car on ne peux pas passer cet évènement,bissssssssss

Frédérique 11/06/2019 20:53

Coucou Sissi Arte est toujours fidéle à George :)

Stéphanie 11/06/2019 15:20

Génial !!!
Je serai absente mais j'imagine qu'il sera possible de le voir en replay ?!
Merci Arte et Frédérique pour l'info
<3
Bisous

Frédérique 11/06/2019 20:53

Probablement nous vérifierons !
bisous

Jacqueline b. 11/06/2019 14:12

Yeeees
Je serai en congé, je vais pouvoir en profiter !

Et vive les fresh news !
Merci Frédérique

Bisous chocolatés

Frédérique 11/06/2019 20:54

De toute façon c'est un vendredi soir ! Nuit blanche pour tous :) bisous