GEORGE MICHAEL * FREEDOM UNCUT* DEMAIN !

Publié le 22 Juin 2022

Ça y est !

Nous sommes à la veille de la diffusion en France du documentaire réalisé et fini par George Michael dans son intégralité. Même si pour la plupart d'entre nous, le documentaire comportera "seulement" 30 minutes de bonus, revoir George sur grand écran, réentendre sa voix va être très émouvant.

Cet article vous est ouvert pour partager vos sentiments, vos moments préférés, vos joies, vos larmes ...

J'en profite pour vous faire suivre deux messages que j'ai reçu concernant des places A DONNER pour demain soir 

Bonjour à tous,
J'ai deux places pour voir le documentaire jeudi soir à 20h au Pathé La Villette 30 Av. Corentin Cariou, 75019 Paris. Malheureusement je suis positif au COVID et dois y renoncer...
Je serai heureux de les offrir à un lecteur ou une lectrice de ce blog, la place se matérialise sous la forme d'un QR code qui peut être transmis par email. Vous pouvez me contacter sur lebois@yahoo.com
Bonne séance à tous et toutes !
David

Bonjour Je profite du blog car j’ai réservé 2 places il y a longtemps pour la projection et mon amie a un souci de santé et ne peut donc pas s’y rendre avec moi. Je ne veux pas laisser perdre la place donc je voudrais que quelqu'un en profite : c est à Gaumont Disney village (77) . GRATUIT . Je donne !!! Si ça peut faire plaisir à quelqu'un ;-) Marina.

GEORGE MICHAEL * FREEDOM UNCUT*  DEMAIN !

Voici mes sentiments sur la projection d'hier soir : je rentre un peu dans les détails qui m'ont marqués, pour ceux et celles qui n'ont pas pu y assister.

C'était hier soir dans une petite salle d'une centaine de personnes ... qui était quasiment pleine : la séance a commencé par la diffusion du clip de Freedom dans son intégralité, suivie de plusieurs minutes consacrées à la réédition de OLDER, avec des images des différents titres de l'album.

Le documentaire a commencé : beaucoup mieux que la première version ! globalement très cohérent, complet, émouvant, très intime : George nous parle beaucoup, beaucoup d'Anselmo, avec des images très personnelles inédites. Il parle de sa carrière, de ses envies et de ses décisions liées à sa célébrité. Il avoue qu'il a compris il y a quelques années , qu'il était différent , qu'il l'a accepté et c'est probablement ce qui a fait de lui une "star". 

Il explique aussi son processus de création, notamment pour Jesus To A Child ( quand il sent que "ça vient", il fait sortir tout le monde du studio et commence à chanter sur la musique tout un tas de paroles, qui ne veulent rien dire, il fait des tests et ... les mots Jesus To A Child apparaissent ) . On le voit également enregistre le titre "Patience" aux Air Studios , magnifique. Il sort de la cabine en disant "c'est bon" puis se souvient qu'à ce moment là, il s'est dit qu'un bus pouvait le renverser, le faire disparaître, maintenant qu'il avait laissé sa musique ... Evidemment il se raconte en 2016 et sa voix trahit sa fatigue, ses souffrances mais quel beau témoignage il nous a laissé ... nous avons ri, chanté, battu la mesure, été émus et nous avons tous applaudi à la fin.

Merci pour vos retours via les commentaires, nos sensations sont les mêmes.

Frédérique.

"Freedom Uncut" - séance du 23 juin 2022
"Freedom Uncut" - séance du 23 juin 2022
"Freedom Uncut" - séance du 23 juin 2022
"Freedom Uncut" - séance du 23 juin 2022
"Freedom Uncut" - séance du 23 juin 2022

"Freedom Uncut" - séance du 23 juin 2022

Je pénètre enfin dans la salle, il y a déjà quelques personnes qui sont installées, mais elles ne sont pas nombreuses. Dans un premier temps, je pense qu'il n'y a rien d'étonnant à cela puisque la salle a été modifié. Mais au fur et à mesure que l'heure de la séance approche, la salle se remplit de plus en plus. Visiblement il y a de nombreux fans, dont certaines portent des tee-shirts à l'effigie de George. L'une d'entre elles porte même le fameux blouson « BSA » !
 
Tout d'un coup, l'affiche de « Freedom Uncut » est projetée sur le grand écran. Ça y est, cette fois-ci, j'y suis vraiment !

Après les incontournables publicités, les lumières s'éteignent complètement et les premières notes de « Freedom'90 » englobent toute la salle. Un silence religieux s'installe pendant toute la projection du clip. Puis la présentation des nombreux titres/hits d'« Older », puis du coffret, s'affichent sur ce magnifique écran. Le son est époustouflant. Puis arrive vraiment « Freedom Uncut » en lui-même, avec l'introduction de Kate Moss.

Revoir ce documentaire pensé et réalisé par George lui-même, me procure une joie immense, même si elle est teintée malgré tout d'un profond chagrin. Mais la magie de George opère, comme toujours. Le son rend hommage à sa voix plus que jamais cristalline, j'ai l'impression de la redécouvrir. Le voir sur grand écran, créé une proximité, j'ai l'impression d'être seule dans la salle alors que nous sommes nombreux à partager ce merveilleux moment.

Bien entendu, je guette les fameuses images inédites. Elles sont savamment disséminées tout au long du documentaire. Elles sont magnifiques, émouvantes et parfois si intimes. On y voit tour à tour Anselmo, George en pleine répétition notamment lors du concert hommage à Freddie Mercury à Wembley, George à Rio... mais surtout George en pleines sessions de travail en studio à différentes périodes. Il nous explique, entre autre, son processus de création.

Je retrouve évidemment le documentaire que j'avais déjà vu, mais celui-ci a quelque chose de plus, d'unique, comme si ce n'était pas vraiment le même documentaire...

Je suis passée par toutes les émotions possibles, du rire aux larmes. J'ai été hypnotisée, je chantais et battais la mesure. J'ai eu des frissons, la chair de poule, tout en appréhendant certains passages, ceux où il évoquait la disparition des êtres si chers à son cœur : Anselmo et sa maman.

A la fin, nous avons tous applaudi !!

Notre façon de lui rendre hommage et de le remercier en même temps. Qu'est-ce qu'il a été difficile de quitter cette salle. Nous avons tous attendu le tout dernier moment pour partir.

Barbara

Rédigé par Frédérique

Publié dans #NEWS, #Interactif, #GEORGE MICHAEL

Commenter cet article
M
Hola La sala estaba un poco llena pero no era muy grande, pero no era como la otra vez cuando lo hicieron en un cine más grande y había mucha más gente. Esta vez estaba un poco decepcionada porque sabia lo que más o menos lo que íva haber pero fui a verlo, ver en la pantalla grande a nuestro querido George no tiene precio y oír su impresionante musíca en el cine a todo volumen es fantastico y no hay palabras para describirlo. Me parece que el DVD no habrá porque la ultima entrevista que le hicieron a David no tiene mucho interés de sacar ni canciones de George y menos un DVD por lo que se ve no hay muchas ganas, es pero que me equivoqué y salga mucho material. Puede que salga el documental en Moviestar porque el del 2018 salío y lo hicieron. Saludos Lovelies
Répondre
M
J'oubliais!<br /> Vivement le DVD!!!!<br /> Ca me paraît être la suite ....<br /> Xx
Répondre
M
Cc les Lovelies <br /> Magnifique documentaire !<br /> On sentait vraiment sa présence magnétique <3<br /> Je me suis régalée comme tous les Lovelies dans la salle<br /> Des témoignages spontanés, touchants de personnes dans la salle qui l'ont remercié pour tout ce qu'il leur a donné.<br /> A la fin applaudissements dans la salle....<br /> J'ai traîné le plus possible pour rester avec lui <3<br /> J'ai l'impression que beaucoup de monde n'était pas au courant de cette UNIQUE projection(il restait pas mal de sièges vides)<br /> Une seule projection ,tu penses que c'est un choix de David de le faire de cette façon ?<br /> Loveliement votre<br /> Malika<br /> Xx
Répondre
B
Bonjour Malika,<br /> C'était vraiment un moment unique pour tous celles/ceux qui ont pu le voir sur grand écran. <br /> Nous avons eu tous le même ressenti et les mêmes émotions. Les différents témoignages le montre.<br /> Je ne suis pas sûre que les sièges non occupés soit dû à un éventuel manque de communication, car cela n'a pas été le cas. La presse a relayé l'information. Il y a même eu le concours. Mais le Covid a joué le trouble fête pour certains.<br /> Date unique : 22 juin 2022 pour le monde entier (sauf pour la France) ! Cela n'est pas un hasard 😉 <br /> Bon dimanche !
N
Que de moments magiques, intimes, eclatants de bonheur, déchirants de tristesse pendant ces deux heures de projection. <br /> J ai eu la chance de partager ce moment avec une lovelie exceptionnelle, et je garde cette séance bien au chaud dans mon cœur 💜💜💜
Répondre
S
Bonjour ! C' était un moment magique et captivant. Peu de gens dans la salle ,dommage ! Les temps de bonus sont un vrai régal, on a pu le redécouvrir .Beaucoup d' émotions pour moi aussi ,de la joie, des rires ,des larmes ,des frissons . J'ai été particulièrement touchée par sa réflexion sur le fait d'accepter qui on est , sa différence : quelle belle leçon de vie ! Merci à tous ceux qui ont oeuvré pour qu'on puisse voir cet héritage précieux de cet artiste unique . J'espère que ce film puisse être diffusé plus largement, et qu'il y ait un DVD! Je pourrais le revoir sans problème !!
Répondre
L
Quel plaisir de revoir Georges, un documentaire magnifique, émouvant, de la franchise, de l'honnêteté, je me suis régalé, réécouter sa voix si profonde sans aucunes erreur dans ses chansons que du bonheur pour moi, j'espère qu'un DVD va sortir
Répondre
C
Bonjour tout le monde,<br /> <br /> Un vrai bonheur de voir enfin George sur grand écran. Et "tout bêtement", de pouvoir sortir pour lui. <br /> <br /> Parmi les petits bonus, j'ai particulièrement aimé le voir chanter Patience en studio, j'aime tellement ces sessions quel que soit le titre ! <br /> Et le voir parler de sa manière de créer. Très intéressant.<br /> <br /> Même en ayant déjà vu le docu, c'est toujours aussi touchant de l'entendre parler d'Anselmo et de sa maman.<br /> <br /> J'ai eu des frissons, j'ai ri, j'ai eu les larmes aux yeux. <br /> Merci pour tout ce qu'il continue de nous procurer.<br /> <br /> Je ne sais pas si quelque chose est prévu (DVD, diffusion sur Arte à nouveau), mais j'espère qu'on aura la possibilité de le voir à nouveau.
Répondre
P
Peu de monde dans la salle à Kinepolis Braine (Belgique) pour un si grand artiste et je pense avoir été le seul à applaudir à la sortie, car j'avais beaucoup aimé de le revoir même si...j'avais déjà vu 80/85% de ce documentaire sur le net :( <br /> J'ai tellement attendu dans les années 80 pour enfin aller le voir à Foret et Anvers (3 fois au total). Ce tout grand artiste m'a toujours ému depuis ses débuts avec Wham! <br /> <br /> C'est la seule personne pour laquelle je me suis déplacé à Londres pour voir sa maison, sa voiture et le petit parc en face rempli de bougies/cartes/photos etc etc...<br /> Malheureusement après 6mois du décès, le cimetière était toujours interdit pour les quidams que nous étions. <br /> J'avoue avoir encore eu , comme à chaque fois, la larme à l'oeil, quand Chris Martin a repris un des plus grand tube de GM, tant pour cette belle reprise que pour les souvenirs qu'elle m'évoque, frissons et larmes, comme beaucoup j'imagine et ce même à 65 ans ! :D <br /> <br /> I Love you GM
Répondre
H
Bonsoir les lovelies.<br /> Kenny Goss, l'ex petit ami de George, a été interrogé hier sur une chaine britannique. J'ai eu un choc: il n'est plus l'ombre que de lui même avec des cheveux longs! . Je vous épargne de vous envoyer le lien. <br /> Hakim.
Répondre
M
Oui je suis d'accord , un peu de décence...<br /> Ce qui est fait et ce qu'il sait devrait rester intime..
F
Bonsoir Hakim<br /> Il a un peu abusé de la chirurgie esthétique...et il était mieux avec les cheveux courts . Quand à certaines de ses déclarations.... pourquoi remuer le passé encore et encore et maintenant :(
D
Bonjour Frédérique, quel bonheur hier soir de découvrir ce documentaire qui dégageait à la fois bonheur et émotion. Nous avons pu redécouvrir l'immense talent de George ainsi que sa manière de travailler ses textes et sa musique. J'ai eu une petite larme lorsque George évoque son amour pour Anselmo et sa grande douleur suite au décès de cet être tant aimé. De nombreuses belles mélodies sont évoquées dans ce film qui m'a rapprochée de George durant près de deux heures. Belle journée à toutes et tous.
Répondre
T
Coucou les lovelies<br /> A Grenoble on devait être une trentaine de puristes mais pas grave. Un superbe hommage en effet, on se rend encore plus compte de l’héritage musical qu’il nous laisse. Et encore, toutes ses compositions n’étaient pas mises en avant. Un homme en effet sincère et tellement drôle et plein d’autodérision et un artiste surdoué et tellement sensible. Il manque terriblement, j’étais triste en sortant de la salle même s’il nous reste la possibilité de l’écouter en boucle encore et toujours !
Répondre
R
bonjour Fréderique et Barbara<br /> très content de voir George Michael au ciné,racontant son parcours.ou il est entier.J ai bien aimer a fond.dans la salle une vingtaines de personnes,ou je suis content malgré ,des jeunes d une vingtaines annees ,prouvent que ca musique continue a traverses de generation en generation,et c est l essentiel.yeah-yeah.<br /> ba bientot,bises de la Savoie,patrice .
Répondre
H
Il n'y avait que 6 personnes dans la salle (sur 122 places). Un peu déçu mais là n'était pas l'essentiel. Dommage que çà ne passait qu'une fois, alors que le biopic Elvis (un autre grand chanteur) passe sur plusieurs jours.
Répondre
E
Bonsoir à tous<br /> Voilà, je sors de la séance. Quel moment magique... Que cela fait du bien de reentendre George avec sa voix si chaude et chaleureuse, quel bonheur d'ecouter sa musique. <br /> Le film montre bien la souffrance de George mais certains passages montrent également tout son humour et son autoderision. Un vrai regal... S'il y avait eu une autre séance, j'y serai retournee. <br /> Bonne soirée et Bonne nuit. Je vais aller m'endormir sur la musique de George et rêver de ses inoubliables concerts (j'ai eu la chance de le voir 2 fois)
Répondre
K
Quelle soirée !<br /> Un bonheur de voir George sur grand écran, de l'entendre avec ce son magnifique, de voir cette salle remplie de fans ...<br /> J'ai été transportée comme à chaque fois par la musique, touchée par la sincérité de George et j'ai encore appris à mieux le connaitre à travers ce documentaire. <br /> Merci à David A. pour ce bel hommage rendu à cet ami, à ce grand ARTISTE<br /> George qui voulait qu'on le reconnaisse en tant qu'artiste compositeur ...<br /> C'est chose faite et son talent, ses chansons marqueront encore les générations à venir...<br /> Chanteur engagé, visionnaire et intègre,George a donné et continue de transmettre à travers son oeuvre <br /> Merci à toi George pour ce partage.<br /> Karinne
Répondre
C
Bonjour Marina, si votre place est toujours disponible j’ai peut-être trouvé preneuse. Nous y allons à 4 et j’ai une amie supplémentaire qui n’a pas réussi à avoir de place. Je viens de la contacter j’attends sa réponse<br /> :-) Merci d’avance <br /> Voici mon mail <br /> triplec @ sfr.fr
Répondre
S
cc les Lovelies,j'aimerai avoir l'affiche du doc,je me renseigne de partout mais pas évident,j'ai celle de Last Christmas car nous avons un ami qui tient un petit cinema et il me l'avais offerte même la grande,mais la j'ai un doute que Freedom Uncut passe chez lui,vu qu'au Pathé il ne passe qu'une fois,je lance une bouteille à la mer,on ne sait jamais,merci ,bissssss
Répondre
L
Bonjour Frédérique, Barbara et les lovelies! On ressent l'effervescence du grand jour ! J'espère que les chanceux/ses d'aujourd'hui pourront en profiter pleinement, je vois ds les commentaires que le Covid est venu gâcher la fête pour certains d'entre vous, j'en suis désolée pour eux, après tant d'attente...Aux les autres je souhaite une excellente vision et j'attends avec impatience les ressentis ! Bonne journée à tous et à toutes!
Répondre
D
Bonsoir Frédérique, bonsoir les Lovelies. Vivement demain... Suis trop contente. Une seule ville en Belgique présente ce film. J'aurai le bonheur de partager cette belle occasion avec ma fille. Je suis impatiente ! Bon film à toutes et tous. Bises.
Répondre
C
Bonsoir à tous, <br /> Effectivement il y a 3 cinémas qui proposent The Film 😁 à Bordeaux <br /> Évidemment j’ai ma place et j’ai hâte <br /> Assurément je vais pleurer 😪 <br /> Mais à part ça je suis Trop contente 😀
Répondre
K
Bonjour à tous <br /> Idem pour moi <br /> J'avais réservé ma place à l'avance et j'ai la chance d'en avoir gagné 2 via le site officiel !<br /> L'une des personnes qui devait m'accompagner a le Covid et ne peux donc venir <br /> Je serai heureuse de l'offrir ::))<br /> La place est pour le Kinépolis à LOMME 59160 <br /> N'hésitez pas à me contacter à karine.potin@sfr.fr<br /> Bonne séance à tous et PROFITEZ !<br /> Que du bonheur !<br /> Karinne
Répondre
S
cc les Lovelies,il n'y a qu'une séance au Pathé de Toulon demain à 20h,et malheureusement je ne peux pas aller le voir,j'espère de tout coeur qu'il sortira un jour en dvd,pour les personnes comme moi qui n'auront pas le bonheur de le voir sur grand écran,bon visionnage à toutes et tous,j'attends avec impatience votre ressenti à propos des 30 minutes de bonus,bisssssss
Répondre