Inauguration de la Goss Galery-Interview du Dallas News-fin

Publié le 11 Janvier 2009

Kenny disant à son pére qu'il était gay aurait été beaucoup plus surprenant que de rester tranquille, raconte son frére Tim. "Papa était un vétéran de la 2nde guerre mondiale et de la guerre de Corrée" Il l'aurait mal pris. Il nous a élévé trés durement. Certes, nous n'avons pas été sexuellement abusés ni même physiquement. Une part était physique mais c'était surtout psychologique. Nous n'avons tout simplement pas connu beaucoup de gentillesse de la part de notre pére, ni de notre mére. La gentillesse que j'avais dans ma vie était celle de mon frére"

" Notre pére, par exemple, ne nous a jamais dit qu'il nous aimait. Une fois, il m'a même dit" les hommes ne se disent pas ça entre eux".Mon frére avait vu dés son plus jeune âge que ce n'était pas bien et a toujours cherché à me protéger."

Une passion pour l'art
Il y a 10 ans, la société Herkimer a été vendu au groupe National Spirit, qui au début des années 2004, l'a revendu à son plus grand concurrent Varsity Spirit.Mr Goss avait pris l'habitude de faire des allers retours entre Londres et Los Angeles, mais l'année dernière, les nouveaux dirigeants lui ont suggéré qu'il passe la plus grande partie de son temps aux USA.
Alors il est parti. Il a quitté la société en Aout 2004 et n'a rien fait pendant trois mois. Il dit que son thérapeute l'a aidé à prendre une nouvelle direction, incluant sa passion:l'art et un rêve: apporter classe et sophistication à Dallas, ce dont il pensait que la ville avait besoin.
Mais plus que tout, il est fier de l'avoir fait avec son propre argent, et pas un sou de Mr Michael. "cela m'aurait blessé dans mon amour propre" dit Mr Goss.
Mr Michael, dont le nouvel album, Patience, contient 2 chansons sur son adoration pour Kenny, dit que lui et son partenaire sont des collectionneurs d'art depuis un certain temps maintenant.
"Mais le plus important" dit Mr Michael, "Kenny a passé la plupart de son temps des 10 dernières années (depuis que nous sommes ensemble) à s'occuper dans les musées et galeries d'Europe à attendre que je sorte du studio d'enregistrement- ce qui n'est pas arrivé souvent! Les gouts de Kenny sont plus éclectiques que les miens.. Mais je pense que le show de David LaChapelle était parfait pour l'ouverture de la galerie Goss. C'est evidemment un génie, et le show était à couper le souffle.
J'avais repéré sa création sur Faye Dunaway, mais je crois que c'est trop tard."
Mr Michael pense que la gallerie sera une réussite, bien aprés son ouverture éblouissante.
"J'aime Dallas" dit le chanteur "parce qu'il y a un rafraichissant manque de cynisme dans cette ville, surtout comparé à New York, Los Angeles ou même Londres. Sans arrières pensées, les gens sont chaleureux. Kenny a un groupe fabuleux de personnes qui l'entourent, et pas seulement à la galerie."

Pour Monsieur Goss, de toute façon, les problémes d'amour propre ne sont pas encore éloignés. Ils sont, en fait, tout prés, au coin de la rue, où il se trouve seul et en train de pleurer, quand il devrait être en train de siroter des martinis avec ses invités.

" je suis toujours à la moitié du curseur de l'amour propre" dit-il "Je dois dire que je suis terrifié à l'idée que ça ne marche pas. Si je devais être parent, la 1ere chose que je donnerai à mes enfants, c'est l'estime de soi. Je leur dirai qu'ils sont beaux, qu'ils sont corrects. Je crois que l'on n'a jamais trop d'estime de soi ou de confiance. Je donnerai tout pour connaitre ce sentiment... vous comprenez?"

Voilà c'était l'occasion d'en savoir un peu plus sur le compagnon de George Michael ...
La Goss galery est devenu depuis Juillet 2007 la fondation GossMichael pour partir dans une nouvelle direction : inspirer et promouvoir de jeunes artistes, attribuer des bourses d'étude, faire découvrir leur collection privée, etc ....
Le site http://www.gossmichaelfoundation.org/
Le blog http://gossmichaelfoundation.blogspot.com/

Rédigé par Frédérique

Publié dans #Kenny-Goss

Commenter cet article

sonia 12/01/2009 19:34

voila pourquoi ses deux la se sont trouvés...ils se ressemble beaucoup..
merci pour ces articles qui nous on permis de mieux connaitre KENNY.
C EST TRES EMOUVANT.

katryne71 12/01/2009 11:31

merci frédérique d'avoir publié ce témoignage, bouleversant. il n'a pas eu une vie facile !

WILFRIED 12/01/2009 11:10

merci frederique de nous faire decouvrir la vie et la carriere professionnelle de kenny goss...beaucoup de points communs avec la vie de george...tres bon travail !!!

Ann-Mary 12/01/2009 09:10

Normalement l'amour, la tendresse, l'affection se transmet de générations en générations,mais..
parfois les circonstances de la vie veulent que les choses ne se déroulent pas ainsi... à qui en vouloir? doit en vouloir ? la vie est conditionnée par des éthiques qui peuvent bloquer ou ignorer les ressentiments .
Mr Kenny Goss je vous connais un peu mieux et ravie que vous ayez trouvé la tendresse chez Mr George Michael. Je vous rejoins pour vos goûts éclectiques en matière d'art et je vous écris ceci:
" L'art ou la façon d'être de l'art est une imagination unique faite par la complexité du cerveau qui le restitue à sa façon sous une forme de don de soi sans convictions"

CHRISTIANE 11/01/2009 20:00

Merci Frédérique pour ce beau réçit. Beaucoup de souffrance dans la vie de Kenny, peut-être cela qui le rend si sensible aux autres. J'aime lorsqu'il dit que si il avait eu des enfants i leur aurait inculqué en premier "L'ESTIME DE SOI", c'est très important. Et je crois qu'il aime comme George la perfection. Nous le connaissons un peu mieux, bisous

Frédérique 11/01/2009 20:30


Oui à travers cet article, nous le connaissons un tout petit peu mieux. Mais cela rejoint quand même l'impression qu'ont eu les fans qui l'ont approché


Ticia 11/01/2009 08:21

J'attendais la fin pour mettre mon com. C'est tres interessant d'en savoir un peu plus sur Kenny. Tout n'a pas ete toujours rose pour lui.
Merci Frédérique pour cette longue traduction.

Frédérique 11/01/2009 08:30



Oui c'était assez long mais effectivement on en sait un peu plus ...
Finalement ils ont pas mal de points communs tous les deux .