FREEDOM! 90 EST PARTOUT !

Publié le 27 Septembre 2017

Le titre FREEDOM! 90 fait encore et toujours parler de lui.

Il est intimement lié à l'album anniversaire LWP/MTV UNPLUGGED et était devenu un hymne pour George Michael ainsi que pour ses fans.

C'est la chaine YouTube GEORGE MICHAEL VEVO qui a mis en ligne hier une vidéo révélant des moments inédits du tournage de ce clip devenu culte. 

A voir et revoir sans modération :)

Autre apparition surprise de FREEDOM!90 :

C'est à la Fashion week de Milan, la semaine dernière, à l'occasion d'un hommage à son frére décédé Gianni Versace que Donatella a réuni tous les tops des années 80 pour un défilé surprise au son de la chanson culte de George Michael !

On ne se lasse pas de tous ces hommages internationaux ...

Le titre est également présent dans le film musical américain PITCH PERFECT 3 (au cinéma en Décembre)

Je vous laisse découvrir la bande annonce ci-dessous.

Rédigé par Frédérique

Publié dans #Disques-Albums, #GEORGE MICHAEL, #news, #Vidéo

Commenter cet article

PATRICIA 03/10/2017 06:43

Bonjour les lovelies. Que c'est bon toute cette effervescence autour de George MICHAEL. ENCORE !! Et que dire de cette chanson, de ce mot FREEDOM repris par des milliers de fans lors des concerts, comme un cri de ralliement . C'est trop bon, c'est trop beau . Pourtant je n'en avais pas compris tout le sens lors de sa sortie. Mais depuis , elle a pris une place toute particulière dans mon TOP 10. Bises à tous

sissi 28/09/2017 13:54

cc oui il était tant que les gens se réveillent mais j'ai un gros doute en France ,on programme ,on ne programme plus ,ça passe au cinema et puis non ça va durer encore longtemps de dénigrer George après tout le bien qu'il a fait autour de lui on ne peu pas en dire autant d'autres artistes qui sont adulés alors qu'ils n'en ont pas fait le quart c'est tout simplement honteux sur le blog de Fred on est tous ensemble pour lutter contre ce manque de respect,nous on t'aime et on t'aimera à tout jamais notre George

Jacqueline b. 28/09/2017 06:48

La video sur les coupures du clip Freedom, my god, est magnifique.
On y voit une Naomi tout simple, superbe.
Très beau boulot!!!

Jacqueline b. 28/09/2017 06:42

Coucou les Lovelies,
J'avais lu pour le rassemblement des top mais le journal n'en avais pas dit plus (sur quelle musique etc) et quand jai vu Donatella, j'ai espéré que ça ait eu un rapport: YES.
En attendant, voilà seulement que les gens se réveillent (il était temps). Peu d'hommages somme toute, mais de qualité et ça, GM aurait apprécié.
Je suis contente.
Bon je vais aller revoir cela sur YouTube.
Belle journée.

Hervé 28/09/2017 04:59

Je raconte des conneries.
Pas de Tyra Banks,qui était dans le clip Too Funky en 1992.
Bref, un grand clip.

Anne (Normandie) 27/09/2017 22:24

bonsoir à tous !

c'est super ces hommages, Milan, film américain, espérons la même chose à la Fashion Week à Paris jusqu'au 3 octobre je crois......(c'est mon coté chiante, excusez moi!!!!)

bisessssssssssssssss

lilou 27/09/2017 22:11

Coucou tout le monde
Enfin on voit que ça bouge un peu. Et ça fait grand plaisir ces attentions pour lui. Quelle idée de génie ce clip mais c'est vrai que de voir ce blouson brûler c'était chaud quand même... un peu perturbant à l'époque. Ça me fait chaud au coeur qu'ils pensent à lui.
J'ai récupéré l'ouvrage aujourd'hui. Je ne l'ai pas encore lu mais le format et la photo de couverture me plaisent. Il correspond à la catégorie beau livre. Je suis ravie qu'il y ait eu cette traduction en français pour nous ses lovelies. Je me réserve vendredi un moment de calme pour l'apprécier.
Merci Frédérique pour la vidéo moments inédits c'est un petit cadeau mais qui a sa valeur.
Belle nuit à toutes et tous

angeliquelck 27/09/2017 22:08

Plus ca va, plus Freedom 90! devient culte: sans doute LE morceau le plus représentatif des années de la GM "mania" et pas forcément le plus commercial (Carreless Whisper l'est largement plus que Freedom!).
Je l'adore: l'intro est reconnaissable entre mille, les paroles illustrent la volonté de GM de s'affranchir de son image de Faith, la mélodie est inoubliable, le clip est cultissime et jamais égalé en termes de réalisation et de glamour, indémodable! Il donne la pêche, tout le monde le connait! Je suis sûre que même les personnes qui n'aiment ou ne connaissent pas GM aime ou connaissent ce titre...S'il a été choisi pour le nom du documentaire n'est sûrement pas un hasard...on va l'entendre en boucle cet automne et c'est un pur bonheur!!!!
Ah, et j'ai reçu le livre de David Nolan: c'est un très beau livre, avec dd très belles photos. Certes les informations sont pour la plupart connues mais je suis ravie de l'avoir acheté...et maintenant, je sais aussi ce que "faire son GM" veut dire! ;-)

Stéphanie 27/09/2017 21:21

Enfin des hommages, c'est génial !!!! MERCI, MERCI, MERCI !!!
Et désolée Frédérique pour TF1 et Nikos, je ne savais pas qu'ils avaient fait un reportage scabreux, c'est juste tout ce que je déteste..
Amitiés à tous et toutes les Lovelies

Hervé 27/09/2017 19:50

Effectivement un clip culte,le blouson de "faith" qui brûle,Cindy Crawford dans la baignoire et tous les tops modèles mythiques des 90's comme Linda Evangelista,Naomi Campbell ou Tyra Banks.
En revanche je suis pas fan du morceau.Trop commercial.
Pour moi ce sont les Bienvenus sides qui sont cultes.

angeliquelck 27/09/2017 19:48

Et ben voilà!!!!! Suffisait d'attendre un peu!!!!! :)