GEORGE MICHAEL CHRISTIES * CLAUDIE TRES EMUE A LONDRES *
Publié le 16 Mars 2019
Premier témoignage d'une fan dijonnaise, Claudie, qui a pu se rendre à Londres, visiter l'exposition de la collection de George Michael chez Christie's.
Un voyage de 14h en bus, long et fatigant, mais qu'elle n'aurait voulu manquer pour rien au monde ! Son arrivée devant la belle bâtisse de Christie's , ses vitrines honorant George, et le drapeau de Faith, visible depuis la rue.
A peine entrée, Claudie est submergée par la musique de George. Elle se dirige vers le magnifique escalier et monte les marches où apparaissent les inscriptions de LWP et la pochette de l'album. Tout autour, des photos et des textes sur l'histoire de Wham! jusqu'à la dernière tournée de George Michael Symphonica.
Toutes les pièces résonnent de la musique de George, en particulier celle ou se trouve le célèbre fauteuil de FAST LOVE, (elle avait tant envie de s'y asseoir) et les clips s’enchaînent. Beaucoup d'émotions et beaucoup de visiteurs sont en larmes tout comme elle. Claudie prend le temps et y reste un long moment.
Elle est particulièrement séduite par l'oiseau de Damien Hirst et l'assemblage avec la photo de Fast Love. Elle est impressionnée par le nombre d’œuvres que George a collectionné. Par endroit, elle pouvait entendre la voix de George, apprécier les néons de "George loves Kenny", les costumes de Freek.
Sa visite a duré 4 heures, pas envie de repartir mais heureuse d'y avoir été. Ses achats : le catalogue collector et le sac.
Merci à Claudie pour ses mots, son partage et ses photos, que je vous invite à découvrir dans le diaporama plus bas.
J’espère que de là-haut, George voit que ses fans sont venus au rendez vous et que sa philanthropie continue.
A mon idole que j'aimerai pour toujours.