GEORGE MICHAEL * LES PETITES NEWS *

Publié le 9 Août 2021

Voici la toute première édition des petites news de George Michael que nous vous proposons : George y est toujours présent, ou évoqué, jamais oublié.

Bonne lecture ! 

Si le magnifique clip de George Michael TOO FUNKY vous fait vibrer de par sa musique, ses mannequins et ses costumes, l'exposition COUTURISSIME de Thierry Mugler est pour vous ! 

Du 30 Septembre 2021 au 24 Avril 2022, sur deux étages du Musée des Arts décoratifs de Paris, vous allez pouvoir vous immerger dans l'univers de ce créateur et forcément vous rapprocher un petit plus de votre artiste favori :) 

Impossible d'oublier le tout premier duo de George Michael, post Wham ! en 1987. Il s'agit bien évidemment de celui formé avec Aretha Franklin « I Knew You Were Waiting (For Me) » dont George Michael était un fervent admirateur.

Cette collaboration a permis à Aretha Franklin d'être pour la première fois numéro 1 dans la catégorie pop et à George Michael d'amorcer sa carrière solo.

Aujourd'hui Aretha Franklin laisse un imposant répertoire qui est notamment repris dans un coffret « Best Of » intitulé tout simplement « Aretha » sorti le 30 juillet . Ce duo légendaire y figure bien évidemment sur le CD n°4. Voici quelques liens d'articles choisis. 

(Traduction de l'article)

“I Knew You Were Waiting (for Me)”

Un duo en 1987 avec George Michael donne à Aretha Franklin son premier N°1 depuis « Respect » 20 ans plus tôt. Mais à l'origine, la chanson n'était pas prévue pour deux chanteurs. Ses auteurs Simon Climie et Dennis Morgan avait une seule chanteuse en tête Tina Turner. Quand Tina Turner décline leur offre, ils l'apportent à Clive Davis afin qu'il la propose à Aretha Franklin. C'est Davis qui a l'idée de proposer George Michael, qui à cette époque avait beaucoup de numéros 1 avec Wham ! mais n'avait pas encore enregistré son brillant premier album solo « Faith » en 1987. Dans ses mémoires « Bare » George Michael écrit combien il avait été intimidé par le projet de chanter avec la Reine : « Personne ne peut égaler Aretha Franklin », il écrit « c'est stupide d'essayer, j'ai juste essayé de rester simple ». Après la disparition de George Michael en 2016, Aretha Franklin a encensé son partenaire dans « Entertainment Weekly », « il avait un son unique » a t-elle dit. Dès qu'ils ont terminé la chanson, elle a su que c'était la bonne. « Musicalement cela n'a pas vieilli ».

Les témoignages de ceux qui ont côtoyé George Michael sont précieux.

Voici ci-dessous celui de Rudy Léonet, animateur et directeur de radio belge, qui a eu la chance de rencontrer George en 1987 ou plutôt Yog ...

A lire sans modération :)

Tu ­connais la différence entre Madonna, Prince, Michael Jackson et moi?
Madonna, Prince et Michael Jackson pensent qu’ils sont vraiment Madonna, Prince et Michael Jackson.
Mais moi, je sais très bien que je ne suis pas George Michael.

GEORGE MICHAEL A RUDY LEONET

Rédigé par Frédérique et Barbara

Publié dans #GEORGE MICHAEL, #NEWS, #Interactif

Commenter cet article

Lilou 13/08/2021 14:09

Coucou tout le monde
Un duo de choc forcément George a du être plus qu'impressionné, j'imagine la pression mais ça a bien fonctionné. Belle époque et beaucoup de nostalgie.
Et pour la petite anecdocte de Rudy Leonet il est certain que George Michael a fait fantasmer bon nombre de personnes pour son physique, sa beauté mais bon nombre aussi par la suite a su l'aimer pour ce qu'il y avait derrière cette étiquette. Et je sais que nous sommes nombreux:)))))
Bises

Frédérique 14/08/2021 08:29

Bonjour Lilou,
Je me souviens quand ce duo est sorti ... George avec Aretha, comme une consécration ou une de plus :)
Bon week end bises

inès 13/08/2021 13:46

Bonjour Frédérique, Barbara et les lovelies,

Très interressant ces articles, hâte de lire la suite de ces news sur GM.
Et encore merci à vous deux,

Amicalement,

Inès

Frédérique 14/08/2021 08:32

Coucou Inés,
Merci ! pour la suite cela dépendra de l'actu :)
Bon week end.

Laurence 10/08/2021 22:14

Bonjour Barbara, Frédérique et les lovelies ! Merci pour ces "petites news", King George et Aretha the Queen ce n'est pas si anodin, ce duo était vraiment plein de peps ! En juillet quand j'étais en vacances à la mer il y avait un "tribute for Aretha", une chanteuse italienne qui avait une voix merveilleuse, j'ai vraiment apprécié, même si elle n'a pas chanté le morceau en duo avec George. Malheureusement je ne connais pas son nom. Mais c'est comme si George était venu un peu plus en vacances avec moi, cela m'a fait très plaisir. Voilà, c'était ma petite info perso... Bonne semaine à tous et à toutes !

Barbara 11/08/2021 21:00

Bonsoir Laurence,
Elle est très jolie votre petite info à vous :)
Nous espérons toujours entendre une chanson de George, surtout lorsqu'il s'agit d'un(e) artiste avec qui il a collaboré. Cela nous transporte tellement...
Très belle soirée.

Frédérique 11/08/2021 07:35

Bonjour Laurence,
Merci pour ta petite news à toi ;)
Je suis sure que tu attendais au fond de toi "I Knew you were waiting" ;) on ressent tellement de joie quand on entend George ou sa musique, je crois que nous ressentons tous cela !
Bonne journée

Christophe Bastian 10/08/2021 19:06

Bonsoir Frédérique, Barbara

Première news du duo, et ça démarre fort. Toujours bien de se remémorer George et sa musique, son humour. Thanks pour l'info sur Aretha Franklin. Top.
On attend la suite avec impatience. ????

Barbara 10/08/2021 22:03

Merci beaucoup Christophe !
C'est toujours passionnant d'avoir le témoignage de ceux qui ont eu la chance de travailler avec George. Surtout lorsqu'il s'agit d'Aretha Franklin, grande dame et idole de notre idole :)
A très vite

Frédérique 10/08/2021 20:06

Bonsoir Christophe,
Merci !!!!
A suivre pour d'autres "petites" news ;)

Stéphanie 09/08/2021 23:12

Merciiiii les filles !!!
Bravo pour cette première des « petites news »
Je retiendrai le « Moi, je sais très bien que je ne suis pas George Michael »
Parfait résumé de notre Artiste préféré !
Extraterrestre du show biz, Artiste Unique : Merveilleux George ❤️
À très bientôt pour la suite
Amitiés

Barbara 10/08/2021 21:51

Bonsoir Stéphanie,
Comme vous l'avez si bien dit, George est tout ça à la fois et il a surtout "ce petit quelque chose" que les autres n'ont pas...
Bises

Frédérique 10/08/2021 10:09

Bonjour Stéphanie et merciiiiiiii pour ton enthousiasme et ta fidélité :)
George était tellement special !
A très vite, bises.

revel patrice 09/08/2021 19:24

Bonsoir Mesdames
ça fait toujours plaisir d avoir des news de George Michael,continuer a donf,cordialement,bises de la Savoie.
patrice

Barbara 10/08/2021 21:48

Bonsoir Patrice,
Merci pour votre enthousiasme. Nous sommes dans les starting blocks :)
Bises

Frédérique 10/08/2021 07:10

Bonjour Patrice,
Ouiiiii nous continuons :)
Merci d'être toujours là , bises

Marie-Claude 09/08/2021 18:51

Bonjour Frédérique et Barbara,
Merci pour ces Petites News, extrêmement intéressantes et pas si petites que ça !
J'ai beaucoup aimé la rencontre de Rudy Léonet avec George ! Pas étonnée du tout de la devinette de notre artiste préféré !
J'attends déjà avec impatience les prochaines Petites News !
Bien à vous

Barbara 10/08/2021 21:46

Bonsoir Marie-Claude,
Contente que ces petites news vous plaisent ! Oui ce témoignage est particulièrement délicieux :)
A très bientôt

Frédérique 09/08/2021 19:02

Bonsoir Marie-Claude,
C'est ma news préférée , je suis friande de ces témoignages si précieux !
A très vite :)

Christine guyot 09/08/2021 18:28

Bonjour Frédérique et Barbara
Je suis ravie de ces nouvelles sur votre blog, et que cette nouvelle arrivée pour Barbara sur le blog de Frédérique soit reconnu par toutes les lovelies.
A très vite
Bises Christine

Frédérique 09/08/2021 19:00

Bonsoir Christine,
Quand on parle de George, je crois que ses lovelies sont aux anges non ? :)
Merci bises

Barbara 09/08/2021 18:46

Bonjour Christine,
Merci pour vos mots adorables. C'est vrai que votre accueil à tous a été plus que chaleureux et je profite de cette occasion pour vous en remercier tous très sincèrement.
Bises.