Publié le 24 Juin 2013

coeur2J’ai déjà décrit ( longuement !) sur ton blog les émotions que j’ai ressenti après avoir vu Symphonica à Marseille, Montpellier et Londres. Je n’ai pas UN meilleur souvenir, mais un kaléidoscope d’images et d’émotions.  
Ce que symbolise George Michael pour moi : sa musique m’a accompagné quasiment toute ma vie !
De la légéreté de Wham aux paroles sensibles et profondes de ses chansons solos, il était là dans mon évolution d’adolescente à femme.
Je redécouvre sans cesse ses chansons à chaque étape de ma vie car ses paroles prennent encore plus de profondeur quand tu expérimentes toi-même les aléas de la vie. 
Tu sais quand il dit dans ses concerts « écoutez cette chanson » ? plus je prends de l’âge et plus je comprends ce qu’il peut vouloir dire au travers de ces mots.
Et bien entendu, en plus de la richesse de son écriture, que dire de sa voix ?
Absolument unique et merveilleuse, reconnaissable entre toutes dès les premières notes. Avoir eu la chance de l’entendre sur scène, ressentir les émotions qu’il fait passer à travers les mots, être pendant le temps du concert complètement connectée à son univers est une expérience inoubliable et intense.
Finalement je pense que c’est l’admiration que je continue à avoir pour cet artiste malgré les années qui passent qui constitue mon meilleur souvenir.
Il semble qu’il soit en ce moment dans une période difficile, aussi pour souhaiter un joyeux anniversaire à cet homme fantastique, je pense que ses propres mots sont les plus appropriés.
 
Be good to yourself
Because nobody else
Has the power to make you happy 
(heal the pain)
 
HAPPY BIRTHDAY GEORGE, and don’t forget:
 
Come back to your lovelies darling
They will make it worth your while
Come on back to us baby
We miss your kiss
We miss your smile                         
                            
You can't always get what you want, but you can try … (waiting for that day, légèrement modifiée…)
 
image002.jpgMa photo préférée est une photo prise durant un concert par un lovelie qui a eu la gentillesse de la poster sur Twitter. George est en train de chanter « song to the siren » et on peut voir qu’il est totalement absorbé dans son interprétation. Quant à la mise en lumière, je la trouve parfaite !
Et enfin, pour terminer, le mot qui le caractérise le mieux : UNIQUE
J’espère vraiment que ce cap des 50 ans va permettre à cet artiste merveilleux de vaincre ses démons et de vivre la vie qu’il mérite, une vie remplie de bonheur et d’amour. Et de manière égoïste j’espère vraiment le revoir un jour sur scène pour communier encore avec lui !!!!
Merci Fred pour cette initiative sur ton blog, c’est super de faire défiler les pages et voir tous ces témoignages de fans. J’espère lire le tien bientôt ;-)
et je souhaite que the man himself lise ton blog, car tu mérites que tout ton travail soit récompensé xxx
 

Voir les commentaires

Rédigé par Frédérique

Publié dans #50-ANS-GEORGE-MICHAEL

Publié le 23 Juin 2013

coeur2Salut Frédérique, 
j'ai eu la chance de voir George 3 fois en concert.

Et à chaque fois, c'est MA-GI-QUE!

Mais mon concert préféré reste celui qu'il a donné dans le cadre majestueux de l'Opéra Garnier. Cette soirée restera à jamais gravée dans ma mémoire.

George a su mettre "le feu" dans cette salle à la réputation plutot classique.
Toujours aussi beau et élégant, il a été d'une générosité inouie avec ses fans! Et que dire, quand à la fin du concert, il a chanté "I'm your man"...on était toutes debout lol.
Je fete aussi mon anniversaire le 25 juin, et inutile de vous dire que la musique de George sera présente.
Je souhaite un très joyeux anniversaire à George, et j'espère avoir un beau cadeau d'anniversaire prochainement, avec l'annonce de nouveaux concerts en France.
Je profite de l'occasion pour remercier Frédérique pour son site et pour les infos que tu nous fais partager. A bientot peut etre, lors d'un concert...
HAPPY BIRTHDAY GEORGE!!!

Voir les commentaires

Rédigé par Frédérique

Publié dans #50-ANS-GEORGE-MICHAEL

Publié le 23 Juin 2013

yog-glory.jpgBonjour Frédérique,
Je prends le temps à mon tour de te faire un petit mail pour participer à tous ces récits de fan qui sont très émouvants.
Donc comme meilleur souvenir, je choisis de parler du concert du Stade de France, en juin 2007 pour la tournée "25 Live", puisque c'était la première fois que j'avais l'occasion de voir George en concert.
Et quel souvenir grandiose, jusqu'au dernier moment, le moment d'être vraiment dans le stade à ma place, je n'avais qu'une peur, c'était qu'il se passe quelque chose, un problème quelconque de dernière minute qui fasse que le concert n'ait pas lieu.
Ensuite le temps que la première partie de David Guetta se passe, beaucoup d'impatience, de trépignements, une envie de plus en plus forte, plus intense de le voir, de l'entendre.
Ensuite il nous fait le coup de se montrer "en ombre" sur l'écran pour la première chanson "Song to the siren", j'étais folle, je ne tenais plus en place, je bouillais intérieurement.
Mais quel plaisir immense de constater que sa voix était aussi belle, magnifique et aussi juste que ce que j'avais l'habitude d'entendre sur ses CD. On entend ensuite les premières notes de "Fastlove" et oh là là, enfin quel bonheur, George arrive sur scène, enfin mon rêve se réalisait. coeur2
C'était le délire complet dans le stade, j'étais complètement aux anges, de le voir enfin en vrai, bouger, chanter. Le plaisir de lui faire signe comme tout le monde pour répondre à son bonjour. C'était un moment formidable, magique, chargé de plaisir, d'émotions, de frissons, de bonheur, un moment inoubliable et un concert inoubliable dans sa totalité.
J'étais déjà un peu trop loin pour pouvoir bien voir George, et pourtant j'étais loin d'être au fond du stade, mais j'avais pensé à venir avec une paire de jumelle et c'était vraiment géniale, j'étais vraiment contente de ne pas les avoir oublié parce qu'avec les jumelles, j'avais l'impression qu'il était là, pile devant moi comme s'il était à deux centimètres de moi, et j'ai vécu à fond ce concert, comme si j'étais au premier rang.
Ce n'est pas évident de choisir un mot qui le caractérise, parce qu'il y en a plusieurs, mais là je vais dire "EPOUSTOUFLANT". Epoustouflant par sa voix, par rapport à son talent de compositeur, par sa façon de bouger, par son charisme, par son physique que me fait toujours autant craquer, qu'il ait 20 ans, 30..... ou 50 ans.
DEAR GEORGE,I WISH YOU AN HAPPY, HAPPY BIRTHDAY. HAVE A NICE DAY WITH YOUR FRIENDS AND FAMILY. TAKE CARE OF YOU, WE MISS YOU, I LOVE YOU AS ALL YOUR FANS, KISSES FROM FRANCE, FROM VALERIE (YOGGLORY).

Voir les commentaires

Rédigé par Frédérique

Publié dans #50-ANS-GEORGE-MICHAEL

Publié le 23 Juin 2013

 corinne.JPGBonjour Frédérique,
Tout d'abord, mille Merci pour ce blog que je consulte souvent pour avoir des nouvelles de notre cher George et aussi Bravo pour cette belle initiative à l'occasion de son anniversaire. Je suis heureuse d'y participer et j'ai choisi à cette occasion cette magnifique photo de concert où son sourire est tout simplement irrésistible! George, j'en suis fan depuis environ 30 ans, j'avais 13 ans quand je l'ai vu chanter la 1ère fois à la Tv, il s'agissait de Careless Whisper et j'ai été immédiatement séduite, subjuguée..., ce fut un véritable coup de foudre, ce fut surtout le début d'une passion, la découverte de Wham et de leurs tubes de l'époque.Depuis, parallèlement à ma vie, je n'ai cessé de le "suivre", d'acheter ses albums et de l'écouter, ses DVD aussi sans cesser d'être éblouie par sa voix, cette voix unique et sublime que j'ai retrouvée à chaque fois dans ses concerts, depuis Bercy en 1988 jusqu'en 2011 en passant par le stade de France.
Je me rends régulièrement à Londres (j'habite le 95) et à chaque fois, je vais me balader dans son "village", je passe devant sa maison espérant le voir, l'apercevoir au moins ne sachant si je saurais gérer........Bon, ce n'est pas encore arrivé mais je ne désespère pas!
Comme aujourd'hui, je dois évoquer un souvenir, ce sera l'un de ses concerts, celui de Bercy en 2006 alors que je le revoyais après tant d'années. coeur2
Son apparition sur scène fut un moment extrêmement fort,  un moment émouvant, un mélange de bonheur, de nostalgie, d'admiration, d'émerveillement.
George dans son costume couleur argent était extraordinairement beau, sa voix exceptionnelle et son déhanché si sexy...George a quelque chose d'indéfinissable qui le rend unique, il est impressionnant, enthousiasmant et bouleversant à la fois.
Mais je choisis le terme de Précieux pour le qualifier, oui, George m'est, nous est à toutes et tous si précieux. Sa musique, sa voix, l'entendre chanter est et sera toujours un enchantement.
Un effet qui n'appartient qu'à lui! 
"My dear George, if you read me, I wish you a very Happy Birthday, a long & good life. I kisse you very hardly and don't Forget, you're the best.
Corinne, your fan forever with love.

Voir les commentaires

Rédigé par Frédérique

Publié dans #50-ANS-GEORGE-MICHAEL

Publié le 23 Juin 2013

sabrina.jpgGeorge,

Tu fais partie de ma vie depuis l’âge de mes 11 ans.

J’en ai 40 aujourd’hui !! J’ai aimé toutes tes chansons tantôt légères, tantôt romantiques, tantôt mélancoliques. J’ai aimé toutes tes interprétations pop..jazzy..funky..

Je t’ai aimé dans tous tes différents looks du jeune garçon bronzé et méché de WHAM au look jean santiag de FAITH en passant par ton look classe et mature d’aujourd’hui..

Je connais tes chansons par cœur que je chantais en boucle dans ma chambre d’adolescente et que je continue de chanter aujourd’hui dans mon appartement .

Et le plus cadeau que tu pouvais me faire c’était de te voir en concert : c’est arrivé ce merveilleux 28 SEPTEMBRE 2011 à Marseille :

Magique….InoubliableEnvoûtantMerveilleux (A ton image, n’est-ce pas).

Je te souhaite un JOYEUX ANNIVERSAIRE GEORGE …Et encore merci d’avoir été là toutes ces années à mes côtés dans les bons moments comme dans les moins bons… 

« HAPPY BITRHDAY MY DEAR GEORGE »

coeur2

 

Voir les commentaires

Rédigé par Frédérique

Publié dans #50-ANS-GEORGE-MICHAEL

Publié le 23 Juin 2013

coeur2BONSOIR FRÉDÉRIQUE,
J’ESPÈRE QU'IL N'EST PAS TROP TARD POUR SOUHAITER A MON IDOLE DE TOUJOURS UN SUPER ANNIVERSAIRE POUR SES 50 ANS. 
IL FAIT PARTIE DE MA VIE DEPUIS MON ADOLESCENCE A L’ÉPOQUE DE WHAM. 
MOI AUSSI J'AVAIS REMPLI LES MURS DE MA CHAMBRE DE POSTERS ET DE CARTES POSTALES CES ANNÉES LA.
J'AI PU ASSISTER A SON CONCERT AU SILO A MARSEILLE, UN MOMENT INOUBLIABLE ET MERVEILLEUX, JE N'OSAIS PAS BOUGER (RÉACTION BIZARRE ! MOI QUI ATTENDAIS CE MOMENT LA DEPUIS SIIIIII LONGTEMPS).
MON RÊVE AUJOURD'HUI SERAIT DE PRENDRE UNE PHOTO AVEC LUI ET POUVOIR LE TOUCHER, QU'IL ME PRENNE DANS SES BRAS, WHAOUH !!!!!!!!!!!  LA, C'EST L’ÉVANOUISSEMENT C'EST SUR !
JE L’ÉCOUTE TOUS LES JOURS DANS MA VOITURE (ON TROUVE TOUS LES CD DE GEORGE DANS MA "BOITE A GANTS") ET JE CONSULTE TON SITE TRÈS RÉGULIÈREMENT (MON LIEN PRINCIPAL).
POUR MOI C'EST LE MEILLEUR,  T H E   B E S T
AUJOURD'HUI IL NOUS MANQUE TROP ! GEORGE REVIENT NOUS VITE, ON T'AIME TELLEMENT...
CÉLINE

Voir les commentaires

Rédigé par Frédérique

Publié dans #50-ANS-GEORGE-MICHAEL

Publié le 23 Juin 2013

coeur2'It was the summer of '88. My parents flew me from Malta to Canada to see George on the Faith tour. I was 14 years old.
My uncle drove 2 hours to the CNE stadium in Toronto. I sat in the back seat holding a red rose for George.
Throughout the day I did not venture too far from the stadium, and when they started the sound check later in the afternoon I circled the venue, desperate for a way in, convinced that George himself was there.
My determination paid off, one of the gates was unlocked. I walked in by myself, rose in hand, making my way through a tunnel passageway.  
But just before I reached the stadium, two bodyguards drove in on a 'golf car' blocking the exit, and started shouting at me to get out. I ran!
Disappointed, yet determined more than ever to get my rose to George, I assembled with many other close to back stage a couple of hours before the concert, seeing limousines driving in. If George was in one of them we could not see him. I noticed one of the guys who chased me out of the stadium earlier. He walked towards us, and kept coming directly to me. I was scared, yet he said,
'Is that rose for George? Let me put it in his dressing room!' 
So that is how my rose survived the day and made it to George's dressing room
I have since married a singer of my own, frontman of a successful Maltese band and music is ever present in my life. I have seen George in concert a further 8 times - twice in 2006 for 25 Live, and 6 times in Symphonica (28 Oct 2011 at RAH, 1st & 3rd Nov 2011 in Dublin, and 14th, 15th & 17th Oct 2012 at Earls Court).
Needless to say I plan to be there the next time he's on stage again, wherever that may be!
dear George, Happy Birthday & thank you for the music xx'

Voir les commentaires

Rédigé par Frédérique

Publié dans #50-ANS-GEORGE-MICHAEL

Publié le 23 Juin 2013

50-ANS-GM-3368.JPGBonjour Frédérique , 

il n'y a pas de mot pour qualifier George , c'est le plus grand , beau , génial , exceptionnel...

Notre meilleur souvenir étant le concert de Bercy lorsqu 'il est entré sur scène mon mari et moi étions comme des fous , pleins d'émotions..

C'est vraiment un artiste génial , on ne peut que vibrer sur sa voix.

Moi en tout cas j'aimerais partager une photo de mon chéri  , car j 'ai la chance qu'il lui ressemble  , ne trouvez-vous pas??

Nous souhaitons plein de bonheur à George , et un joyeux anniversaire!!  

Pat et  Jean-Michel

coeur2 

Voir les commentaires

Rédigé par Frédérique

Publié dans #50-ANS-GEORGE-MICHAEL

Publié le 23 Juin 2013

debbieDebora Orlandini Paola Manuti Fabiana Di Battista wish to George to have a great b'day

With a lotta of kisses and hugs

For us George is "sexy voice"

coeur2 

Voir les commentaires

Rédigé par Frédérique

Publié dans #50-ANS-GEORGE-MICHAEL

Publié le 23 Juin 2013

coeur2Hello, my name is Rina and I am a longtime fan of George Michael's creativity and admin of Russian George Michael's group in vk.com !

I 'm In a hurry and want to congratulate him on his birthday!     In my life, George Michael appeared in 1994, when I was 11 years old. It was like a flash of emotion caused by his magical Christmas song. His voice, tone, intonation, play a game of feelings gave rise to the imagination through which this outbreak has turned into a steady flame of love for him.

I think George Michael's most unique, talented and versatile musician, composer and singer, who was already a living legend and heritage of the world music industry. Any written a song or cover them become iconic and incredibly beautiful.

He is like a magician who can create, revitalize and bring the power of emotion through the songs to their audience and to conquer in one moment forever.

It seems to me there is no such person, which at least one or more songs of George did not touch the heart. This suggests that George is a genius and created in order to create music. For 30 years, George is a dedicated servant of music, which over the years becomes even better and more beautiful as an expensive wine!

I wish George Michael enormous happiness, love and health. And his fans to enjoy his old and new songs. I am proud that I live with George Michael at one time!    

Thank you George for the fact that your music helps us to live!

 HAPPY BIRTHDAY DEAR GEORGE! 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Frédérique

Publié dans #50-ANS-GEORGE-MICHAEL

Publié le 23 Juin 2013

didierBonjour Frédérique,

Mon souvenir le plus émouvant, le plus marquant, le plus incroyable aussi a été de revoir sur scène George après sa terrible pneumonie en 2011.

Je l'ai revu le 11 Septembre 2012 à Forest National de Bruxelles.

L'ouverture du concert...Through a été très touchant et inoubliable!

J'avais les larmes aux yeux de pouvoir revoir George en super forme et très fier aussi de son parcours.

Je lui souhaite d'ores et déjà un très joyeux anniversaire!

Merci Fred pour cette superbe initiative ;)  

coeur2

 

Voir les commentaires

Rédigé par Frédérique

Publié dans #50-ANS-GEORGE-MICHAEL

Publié le 22 Juin 2013

nadege.jpgBonjour Frédérique ,
Tout d'abord merci a toi de nous donner l’occasion de parler de notre idole car pour moi il est avant tout un homme mais surtout il est l’espoir qui m’a donné souvent le courage de traversé des épreuves difficiles encore récemment.
J’ai découvert le sublime Monsieur George Michael il y a pas mal d’années ma soeur m'a offert la cassette “ the final” je n’avais que onze ans et la premiere fois que j’ai entendu sa voix j’ai eu le plus gros coup de foudre de ma vie, sa voix m’a transporté, m'a fait rêver et m'a aidé.  
C’est ce souvenir qui est le plus beau!!!!! Malheureusement je n’ai jamais eu l’occasion de le voir en concert et je le regrette amèrement!!!
En attendant son prochain album qui j’espère ne tardera pas trop il est dur de trouver un seul adjectif qui le décrit pour moi ce serait “frissons” car c’est que je ressens quand je l'entends ou je le vois.coeur2
Voilà merci Frederique
Amicalement
Une fan
Nadège.
 

Voir les commentaires

Rédigé par Frédérique

Publié dans #50-ANS-GEORGE-MICHAEL