La célébrité
Publié le 20 Avril 2010
1986 "Les gens ont un certain intérêt pour un groupe pendant un certain temps . Ils ne vont pas continuer à vouloir lire de quelle couleur sont mes sous-vêtements. Heureusement il y a toujours des endroits ou l'on peut courir et échapper à tout cela .Je vais m'acheter une petite île."
1987 " Manifestement, il y a toujours certaines choses manquantes dans ma vie, comme l'anonymat et la liberté de faire ce que je veux, quand je veux, mais ce sont les choses que l'on abandonne en contrepartie de la célébrité. Je n'ai pas vraiment eu de vie d'adulte quand j'aurai pu avoir ces choses donc cela ne me manque pas. Je ne peux pas me rappeler ce que c'est d'être anonyme. Il y a toujours des moments ou la célébrité peut être embarrassante et des jours ou je me sens piégé, mais , en général, je suis heureux que l'on me reconnaisse. Je vais au supermarché moi même. Les gens me regardent étonnés mais si on a besoin de pain, il faut bien aller l'acheter ...
1989 " C'est le jour le plus excitant de ma vie. Je suis si fier, pas seulement pour moi mais aussi pour le Royaume Uni et pour les autres britanniques qui ont remporté des awards. J'étais endormi quand mon manager m'a appelé pour me dire que j'avais gagné (Le Grammy Award pour Faith). Il était 7heures du matin et le téléphone n'a plus arrêté de sonner aprés"
1990 "Tout le monde aimerait penser qu'ils laisseront quelque chose derriere eux quand ils mourront. A la fin de ma vie, je veux laisser quelque chose en tant qu'auteur."
"Beaucoup de personnes ont du mal à comprendre que le célébrité puisse vous rendre malheureux. Aprés tout, tout le monde voudrait être une star. Moi aussi certainement et j'ai beaucoup travaillé pour cela. Mais j'étais malheureux. J'ai décidé que la chose que j'appréciais vraiment, ce dont j'avais besoin était écrire des chansons. Je n'ai pas besoin de la célébrité. La vérité est que tout cela est devenu beaucoup plus grand que je n'aurai pu l'imaginer - et beaucoup plus difficile à contrôler. Je n'étais pas à l'aise avec ce type de visibilité et de pouvoir. Si ma vie va dans le sens que je souhaite, j'aimerai ne plus jamais me retrouver en face d'une caméra."
Extraits du livre "in his own words" de Nigel Goodall