THE RED LINE * LA DERNIERE INTERVIEW DE GEORGE MICHAEL * DERNIERE PARTIE
Publié le 29 Décembre 2017
Nous arrivons à la fin de la traduction de la derniere interview de George Michael.
Encore un grand merci à Collette pour le transcript, un énorme travail , qui m'a permis d'en faire la traduction .
Ce sont les dernières paroles publiques de George et elles méritaient de figurer ici.
KY - Mon entrevue avec George a eu lieue vers la fin de l'année 2016, quelques semaines avant sa mort. Je n'avais aucune idée alors que ma dernière question serait si bouleversante. Bien que je savais que ce n'était probablement pas nécessaire pour son film, j'étais curieuse d’en savoir davantage sur le caractère punitif d'être un artiste, ce que cela exigeait de lui, en particulier étant l'une des "quatre grandes" légendes de la vidéo des années 1980, avec Michael Jackson, Prince et Madonna".
GM - Je pense que la raison pour laquelle nous perdons tant de stars, c'est que nous vivons dans un monde où les compagnies pharmaceutiques se comportent de façon odieuse et où les gens qui sont assez riches et suffisamment indépendants pour exiger trop de médicaments, les obtiennent.
J'ai eu mes propres combats mais ils n’ont jamais été extrêmes. Heureusement pour moi, les opioïdes et les opiacés ne sont pas autorisés dans ce pays.
Je vais vous dire quelque chose, de très étrange : je me souviens avoir eu des conversations avec des gens à la fin des années 80 et je ne pense pas que nous devrions négliger qu'il y a deux artistes que nous n'avons pas mentionnés.
Honnêtement, je crois que les quatre premiers, en termes d'intérêt du public, étaient Jackson, Prince, Madonna et moi-même, probablement dans cet ordre.
Bien sûr, en ce qui concerne les ventes de disques, il y avait aussi Whitney Houston et Bruce Springsteen, des vendeurs massifs, mais les quatre «légendes» vidéo, en quelque sorte, les quatre pour lesquels les vidéos, étaient très attendues étaient comme je l’ai dit, Jackson, Prince, Madonna et moi-même, dans cet ordre.
Je me souviens avoir dit à quelqu'un que si nous pouvions voir le futur, je pense que les gens qui survivraient et qui auraient les plus longues carrières seraient Madonna et moi-même, et non pas parce que nous sommes les plus talentueux parce qu'en fait je crois que Michael Jackson et Prince sont tous les deux plus talentueux que Madonna ou moi-même mais parce que nous sommes sains d'esprit, et je ne sais pas comment les gens sensés pensent que je suis ces jours-ci, je n'en ai aucune idée mais je pense que c'est la vérité.
Ils étaient tous les deux vulnérables, incroyablement vulnérables parce que leur vision du monde était tellement éclipsée par leur obsession d’eux-mêmes et leur auto-absorption.
Alors que je pense que Madonna et moi sommes toujours sains d'esprit, elle est saine d'esprit et c’est une femme très, très intelligente mais Michael et Prince étaient toujours vulnérables, je ne pensais pas qu'ils seraient morts mais ils étaient toujours vulnérables, toujours vulnérables.
KY - Mon moment avec George tirait à sa fin et je sentais que j'avais une bien meilleure compréhension de l'homme qui avait commencé avec un désir ardent de devenir quelque chose d’immense, sa carrière avait montré qu'il avait un réel caractère, il a agi avec ses propres règles, il n'était pas parfait, il a fait des erreurs qui ont été largement rapportées mais sa gentillesse et sa philanthropie étaient moins bien relatées.
Depuis sa mort, des histoires ont émergé qui révèlent ses actes généreux, souvent spontanés, emplis d'immense gentillesse.
En passant du temps avec lui, en l'interviewant, je sentais que j'avais une meilleure compréhension de George, comment il combinait son immense don pour la musique, avec un niveau d'authenticité et de courage qui ont captivé le cœur de générations et comment son esprit, ainsi que sa musique continueront à vivre "
GM -C'était vraiment charmant en fait, c'était une très belle interview
KY - Ce n'était pas traumatisant n’est-ce pas ?
GM - Non, c'était génial
Le programme se termine par I REMEMBER YOU
Cette chanson n'aurait pas pu être plus appropriée et l'interview est un morceau d'histoire magique.
I REMEMBER YOU * 1ER DATE TOURNEE SYMPHONICA A PRAGUE *